Annonce

Réduire
Aucune annonce.

transport maritime:les algeriens veulent concurrencer le tanger-med

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • transport maritime:les algeriens veulent concurrencer le tanger-med

    d'apres challenge hebdo,le port de tanger fait bien des jaloux. abdelhamid temmar le ministre de l industrie et de la promotion des investissement ne cache pas que l'algerie veut positionner le port de djendjen comme un concurrent direct de celui de tanger;au maroc pour attirer des investissenment etranger.
    c'est le numero trois mondial de l exploitation des terminaux conteneurs dans le monde.Dubai ports world (EAU) qui devrait s occuper de la creation des joint-ventures qui opereront les terminaux a conteneurs desports d alger et djendjen.
    une enveloppe de 1300 milliards de centime a ete debloquée pour cela. les negociation entre DWP et le gouvernement algerien porte sur un accord pour une gestion d une durée de vingt ans.
    l autre aspect des negociations concerne le montant des investissement a realiser par DWP pour moderniser les terminaux a conteneur des deux ports. DWP prendra automatiquement la concession des deux ports.c est la condition posé par les algeriens, pour le moment, il n y a aucun acord signé par l operateur portuaire et le gouvernement.

  • #2
    pathétique, franchement...
    Après la mosquée, l'institut amazigh, la chaine religieuse, voila que vous recopiez le port sur nous..
    Demain si on se jette par une fenêtre surtout ne faites pas comme nous.

    Commentaire


    • #3
      pathétique, franchement...
      C'est un projet qui date depuis très longtemps, du temps où Tanger ne pensait qu'aux sardines !

      S'il débute bientôt, comme de nombreux autres projets, tant mieux !

      La donne concurrence existe belle et bien. Il faut faire avec malheureux !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        non monsieur il faut faire ensemble.
        Algerien: on voudrai bien mais vous voulez nous envahir, vous êtes une monarchie féodale avec un dictateur qui veux coloniser le Maghreb.
        marocain: wa llay hdik, on vous veux pas de mal.
        algrien: eh ben liberez le Sahara
        Marocain: mais le sahara est marocain.
        Alg: donc vous êtes des colonisateurs.

        DIALOGUE DE SOURDS

        Commentaire


        • #5
          On parle transports maritimes, ports, etc... et tu mets le S.O. dedans ? En tout cas...
          Depuis que Tanger a rénové son port, devrait-on fermer tous les ports algériens pour vous arranger ?

          Ca craint et vive le niveau...
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Hbibna Beidawi II bonjour.

            Après la mosquée, ....

            Niet,gospodine!

            La mosquée d'Alger faisait partie du projet au début des années 70 appellé:
            "Plan de Réaménagement d’Alger", qu’on appelait aussi
            "Plan du Nouvel Alger
            ".
            Ce fameux plan a été soumis au célèbrissime architecte Brésilien (le réalisateur de la ville de Brasilia) Oscar Niemeyer....


            A+.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              arayzon : A vrai dire, ne réponds même pas... surtout quand ces interlocuteurs font preuve de mauvaise foi et de jalousie !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                du point de vue stratégique Tanger n'a rien a craindre, elle est mieux situé : à l'entrée de la mediteranné.

                et pourquoi pas un grand port en algerie qui serait plus un complement de celui de tanger qu'un concurent. et de toute façon il y a de la place pour tout le monde.

                Commentaire


                • #9
                  et pourquoi pas un grand port en algerie qui serait plus un complement de celui de tanger qu'un concurent. et de toute façon il y a de la place pour tout le monde
                  D'accord avec toi. Il y a de la place pour tout le monde. La concurrence est plutôt ailleurs.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il semblerait que certains pensent qu'ils ont invente la notion de "port" et qu'ils en ont acquit la marque deposee.
                    Maintenant il faudrait s'empecher de respirer parceque le voisin en fait autant.
                    Quelle logique lamentable!

                    Pour rappel:
                    Le port de "Djendjen" n'est qu'une broutille compare au vrai joyau de la couronne..............Le port de "Cap Djinet"(50 kms d'Alger)(en cours de construction),une immense infrastructure dotee de docks de 20 kms de long et devant le quel Tanger-med ferait grise mine.
                    Dernière modification par Azna, 24 avril 2008, 18h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      allah irrabah

                      Commentaire


                      • #12
                        a quoi va servir le port de djendjen ?????, y aura-t-il une zone franche,

                        le but n'est pas de construire de gros port, mais plutot amener les industrie a s'établir dans sa zone franche. avec l'intéret grandissant des cies étrangere voulant s'établir a tanger, le maroc a decidé d'augmenter la capacité du port passant de 3.5 a 8.5 million de conteneurs par année. C'est pour cela qu'il y a tanger med II.

                        TERMINAUX - TERMINAL À VÉHICULES

                        Ce terminal, dédié au chargement et au déchargement de véhicules, totalisera une capacité de traitement de 1 million d’unités par an. Cette capacité sera en partie utilisée pour l’exportation des véhicules produits par l’usine Renault-Nissan de Melloussa.

                        TERMINAL À CONTENEURS
                        Un des plus grand dans la méditerranée, le terminal à conteneur de Tanger Med est conçu de manière à accueillir les navires dernière génération aura la possibilité de recevoir les grands porte-conteneurs en exploitation dans le monde et offrira plusieurs avantages à ses utilisateurs :
                        • 95ha de terre-plein connecté au réseau ferroviaire
                        • Conçu de manière à accueillir les navires dernière génération
                        TERMINAL VRAC ET DIVERS

                        Doté d’un quai de 575 ml à -12mzh et -15mzh, ainsi que d’un terre-plein de 15 ha, ce terminal sera utilisé principalement pour l’importation de céréales et de charbon

                        PORT PASSAGERS ET ROULIER

                        • Une gare ferroviaire reliée à la gare maritime
                        • Capacité nominale de 7 millions de passagers et de 700 000 camions
                        TERMINAL À HYDROCARBURES

                        Ce terminal dispose d’installations dédiées à la manutention et au stockage des produits raffinés. Il aura une capacité de 5 millions de tonnes par an et visera deux activités principales :
                        • Soutage des navires en escale
                        • Importation et/ou cabotage des produits raffinés pour la région du Détroit.

                        Commentaire


                        • #13
                          maintenant j'aimerai bien connaitre les objectifs recherché par port de djendjen

                          Commentaire


                          • #14
                            bon comme vous etes tetus
                            tanger med a coute combien bon a tout hasard je vais dire deux miliiards $(vu qu on dirait c la plateforme de la nasa)
                            et bien l algerie va faire un tanger med de dix milliards $

                            maintenant on se calme
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Concurrencer le Maroc sur Tanger Med c'est comme vouloir le concurrencer sur le tourisme en n'ayant pas la culture de la chose et les predispositions qui vont avec. Tanger a un concurrent dans la region, c'est le port de Gibraltar, geographie oblige, il suffit d'ouvrir une carte de la region, une carte des autoroutes de la mer pour comprendre pourquoi des navires de transbordements s'arreteront a Gibraltar ou a Tanger durant leur voyage vers l'atlantique ou vers le moyen orient...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X