Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blé,riz et colza : plus fort que le pétrole!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blé,riz et colza : plus fort que le pétrole!!!

    Dans le monde entier le cours des MP s'envole (blé, riz, colza) et on voit réaparaitredes scènes oubliés dans certains pays !! comme le cas de l'egypte, cammerun ....etc, ou les gens meurent de faim.

    Ceci est le résultat d'une spéculation effrenée ,des financiers sur ces produits. ils achetent MP et attedent le plus possible pour les revendre et faire ainsi un joli profit ...maintenant les banque s'interesse à ce ouveau marché , le pétrole n'est plus la STAR de l'augmentation la plus spéctaculaire c'est même un marché d'avenir.........le pétrole est amené à se tarir tandis ce que les bouches affamées réclameront tjrs du pains !!

    le monde est en péril, bientôt la c'est la nouvelle crise économique mondiale, plus grave en terme, en conséquence et en vie humaine que celle de 1929 ....

  • #2
    JE PENSE QUE LE BUT DE CERTAIN VAUTOUR EST D AFFAME LE TIERS MONDE AFIN DE CONTINUER A LE DEPOUILLER .MAIS CE COMPLOT SE RETOURNERA CONTRE CEUX QUI L ON FOMONTER .certaine nation dite civilise finiront par s auto detruire.j en suis presuade.Et je ne pense pas ne puis penser que des affameurs puissent avoir de l avenir.

    Commentaire


    • #3
      Pétrole pour le blé...

      L'offre est trés forte actuellement sur les marchés boursiers pour le blé,mais et tournesol d'oú la flambée des prix qui se répercutent sur le consommateur si l'État ne subventionne pas.C'est la méme logique que la flambée du pétrole brut.La différence est quand méme de taille:le pétrole est non-renouvable par contre la terre,si elle est travaillée convenablement,produit chaque année.Malheureusement notre pays est loin de l'auto-insuffisance alimentraire si bien qu'elle a passé commande une importation de 270 000 tonnes de blé dur chez les américains pour la saison 2008/2009,qui n'a pas encore commencée.
      Il faut ajouter quand méme que la récolte 2007/2008 était trés faible en Europe,ce qui explique cette flambée des prix.Une grosse part de la rente pétroliére est actuellement réservée á la subvention du blé.Et demain?

      Commentaire

      Chargement...
      X