Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Srebrenica, commémoration des massacres.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Srebrenica, commémoration des massacres.

    commémoration des massacres.

    cela fait dix ans que plus de 8000 Chouhada Bosniaques, paix à leurs âmes, de 12 à 75 ans furent éliminé par les Serbes alors que cette ville était soit disant sous contrôle des casques bleu Hollandais.
    Cette guerre marquât le massacre de centaines de milliers de Bosniaques et pris fin par la prise de conscience de l’occident que cela ne mouvez plus durer.
    et n’en déplaise à certains, le rôle de Bill Clinton et de son responsable militaire à l’OTAN pour l’Europe, le général Clark, furent déterminant pour que cesse ce massacre.

    voici un lien d'un article d'un journal retraçant ces évènements.

    "Srebrenica, mauvaise conscience de la communauté internationale"
    http://www.lefigaro.fr/europe/200507...09.html?080956

    et aussi, du même journal

    "Plainte contre les Pays-Bas

    Deux familles de victimes du génocide de Srebrenica vont poursuivre l'Etat néerlandais en justice pour ne pas avoir protégé leurs proches, a annoncé hier leur avocate. De son côté, le ministre des Affaires étrangères néerlandais, Ben Bot, rencontrera les proches des victimes mais ne présentera pas d'excuses officielles car, indique-t-il, «ce sont les forces serbes de Bosnie de Radovan Karadzic et de Ratko Mladic» qui sont les responsables du massacre. Inculpés par le Tribunal pénal international de La Haye (TPI) pour génocide, Ratko Mladic et Radovan Karadzic courent toujours. Absence lourde de sens, Carla del Ponte, procureur en chef du TPI, ne participera pas aujourd'hui aux commémorations de Srebrenica."

  • #2
    bonsoir
    mon ami pourquoi s'offusquer, les bosniaques sont des musulmans et donc par le truchement de l'occident les serbes ont pu faire leur sale besogne en toute tranquilité, quoi de plus normal, je suis cynique parceque depuis longtemps je n'attends plus rien de l'occident,mensonge,manipulation, deux poids deux mesures,avec l'aide d'une formidable machine qui sont les média.

    et n’en déplaise à certains, le rôle de Bill Clinton et de son responsable militaire à l’OTAN pour l’Europe, le général Clark, furent déterminant pour que cesse ce massacre.
    Que nenni! l'intervention américaine ne s'est faite que lorsque les bosniaques ont commencer à reprendre un peu de terrain grace à l'apport de volontaires musulmans et à mieux s'organiser et aussi à la pression des pays musulmans surtout la malaisie.
    l'intervention américaine et ceci et mon avis à été décider pour éviter la formation d'un état musulman au centre de l'europe,les croates et les serbes ont eu leur état mais pas les bosniaques (voire les accords de Dayton).

    http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/bosniemdv1999
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

    Commentaire


    • #3
      @abanna
      demandes leurs de gratter la façade..l'histoire n'a pas changé son cours et les humains n'ont pas changé l'heritage est le meme........le salut ne viendra pas d'ailleurs
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Abanna,
        ne compte pas sur moi pour défendre les USA, mais quelques soit les pressions des pays musulmans ( dont surtout la Turquie) pour que cesse ce génocide, et bien c'est les USA qui sont intervenu auprès d'autres pays accidentaux pour que l'OTAN interviennent.
        quant au fait que les USA ne souhaitait pas voir "un pays musulman dans cette région", permets moi de te dire qu'à cet époque, 1995, cela ne les dérangés pas d'avoir certains islamistes sur leur sol revendiquer les attentats en Algérie, pensant que les islamistes allé prendre le pouvoir chez nous peut être.

        Commentaire


        • #5
          bonsoir

          quant au fait que les USA ne souhaitait pas voir "un pays musulman dans cette région", permets moi de te dire qu'à cet époque, 1995, cela ne les dérangés pas d'avoir certains islamistes sur leur sol revendiquer les attentats en Algérie
          j'ai fait une petite erreur c'est les européens qui ne voulait pas mais cela ne change rien car:
          Entre le faite d'avoir sur leur sol des islamistes,qui peuvent manipuler et controler, et un état en europe avec toutes les conséquences qu'il peut servir de refuge aux intégristes le choix n'est pas difficile.je n'ai jamais cru à l'altruisme américains (je sais que tu ne les défends pas) .Ces derniers ne vont pas engagés leur Gi pour les beaux yeux des musulmans,s'il n'y a pas quelque part un intéret.
          cette intervention "humantaire" américaine est toujours mise au devant par le philosophe français Alain Finkielkraut dans toutes les émissions parlant de l'islam ou des sujets qui s'en approche pour "culpabiliser" les musulmans devant leur sauveur,ce n'est pas en martelant une chose quelle devient vérité,surtout que ce monsieur est connu pour un ardant défenseur pas d'israel uniquement mais de sharon.
          le premier lien montre qu'effectivement les américains voulait au départ qu'il y ait un état musulman en europe,mais pas pour des raisons humanitaires.
          http://www.artel.co.yu/fr/glas_dijas...003-06-02.html
          http://www.grip.org/bdg/g1611.html
          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
          S.Guitry

          Commentaire


          • #6
            pourquoi l'albanie est marginalisée ???? est ce qu'on entend parler de l'albanie ????..................SIMPLE IL YA BEAUCOUP DE MUSULMANS
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              bonjour à tous !!
              Je pense que dans l'affaire bosniaque tout le monde a été indifferent car ils s'agissaient de Musulman.

              Si on m'autorise je donnerais le lien de l'émission qui est passé sur la TV serbe, c'est en anglais et c'est trés compréhensible
              à bientôt
              Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
              Ernesto guevara

              Commentaire


              • #8
                NE PAS OUBLIER:

                http://www.umsa.org/umsavideo/ratniv...256-I-dijo.ram

                http://www.umsa.org/umsavideo/ratniv...56-II-dijo.ram

                Commentaire


                • #9


                  Une profonde pensée pour ttes ces personnes mortes dans ces conditions, et que leurs âmes reposent en paix. Le prix de la paix, de la dignité, de la fidélité a ses convictions et croyances….l’humanité n’a pas arrêté et n’arrêtera pas de le payer.

                  Un article lui a ete consacré par El watin ce matin : http://www.elwatan.com/2005-07-12/2005-07-12-23013

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X