Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunis et Alger déterminés à renforcer leur coopération militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunis et Alger déterminés à renforcer leur coopération militaire

    TUNIS — La Tunisie et l'Algérie ont affiché leur "détermination à dynamiser davantage leur coopération militaire et à en élargir les domaines pour le bien des deux peuples", à l'occasion de la quatrième session de la commission militaire mixte dont la presse tunisienne fait état jeudi.
    Cette volonté a été exprimée lors d'une réunion mercredi entre le ministre tunisien de la défense, Kamel Morjane et le chef de la délégation algérienne, le général Mohamed Zenakhri.

    L'impulsion de la coopération bilatérale notamment dans les domaines de la formation et de l'entraînement militaires, de l'échange de délégations, d'expertises et de conférenciers, ainsi qu'en matière de santé militaire et de la science géographique, étaient à l'ordre du jour des réunions qui ont duré deux jours (mardi et mercredi) dans la capitale tunisienne.

    Les parties se sont penchées également sur "l'état d'avancement des actions communes prévues dans la cadre du programme de coopération militaire pour les années 2007/2008", a indiqué l'agence de presse tunisienne TAP, sans plus de précisions.

    La Tunisie et l'Algérie qui partagent une longue frontière de quelque 1.100 km, sont confrontées, au même titre que les autres pays de la région, à la menace de groupes terroristes agissant au nom de la branche d'Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

    Traqués par les forces algériennes et une vigilance accrue du côté de la frontière tunisienne, ces groupes sont de plus en plus acculés à se réfugier dans les pays sahéliens voisins moins contrôlés, tels le Mali et le Niger.
Chargement...
X