Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Encore un tour de passe passe de l'orateur Sarkozy

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : Encore un tour de passe passe de l'orateur Sarkozy

    Alors que son impopularité touchait des records que meme jacques chirac n'a jamais connu, hier sarkozy fidèle à lui même s'est adressé aux français, avec son verbe et sa poigne...petit résumé de son allocution.

    =====>
    Tout en reconnaissant la « déception » des Français et ses propres « erreurs », un an après son élection, Nicolas Sarkozy a affiché, hier soir, sa volonté de tenir le cap de la réforme. Voici les principaux points évoqués hier soir par Nicolas Sarkozy.
    Attentes des Français. « Qu’il y ait de la déception, qu’il y ait des attentes, qu’il y ait des problèmes, qu’il y ait des difficultés, non seulement je le sais, je l’entends mais je m’y étais préparé ». « Depuis 20-25 ans, la France était endormie. Le monde change, le monde a changé et la France, quels que soient les efforts méritoires des gouvernements de gauche comme de droite, ne s’est pas adaptée au même rythme que les autres ».

    Réformes. « Sans doute je n’ai pas assez expliqué, sans doute moi-même j’ai fait des erreurs ».

    Prix. « Les prix ont davantage augmenté en France » que dans la plupart des autres pays d’Europe. « Pas seulement à cause de la hausse des matières premières » mais « parce qu’il n’y a pas assez de concurrence ». Un texte sera présenté en juin « qui va permettre la négociabilité entre les founisseurs et les grandes surfaces ».

    François Fillon.
    « C’est un bon Premier ministre et on travaille main dans la main ». « Je n’ai pas fait cette émission pour annoncer que j’allais en changer ».

    Sans-papiers. « Il n’y aura pas de régularisation globale parce que la régularisation globale conduit à la catastrophe ». « Il y a 22 % de chômeurs chez les immigrés réguliers ».

    Vote des étrangers. Nicolas Sarkozy s’est dit favorable « à titre intellectuel » au vote des étrangers non européens aux élections locales « sur la base de la réciprocité », mais avoue n’avoir « pas de majorité pour faire passer » cette mesure.

    Postes d’enseignants. « Je maintiens les réformes qui permettront les réductions de postes ».

    Tibet. « J’ai été choqué par ce qui s’est passé au Tibet et je l’ai dit au président chinois ».

    Afghanistan. « Nous sommes en Afghanistan aux côtés des Afghans ». « Si on laisse tomber l’Afghanistan, le Pakistan tombera comme un château de cartes ».
    Dernière modification par absent, 25 avril 2008, 08h55.

  • #2
    il m'a plu!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      j'ai suivi ce débat avec attention , et je n'ai qu'une seule chose à dire :

      j'aurais été fier si on j'avais un président ou un roi aussi blidé et charismatique que ce type ; on peut lui reprocher tout ce qu'on veut , mais on doit lui reconnaitre une qualité au moins : 'il sait communiquer ....'

      ca change des rois qui snobent la presse de leur pays et des présidents qui la menacent.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Afghanistan. « Nous sommes en Afghanistan aux côtés des Afghans ». « Si on laisse tomber l’Afghanistan, le Pakistan tombera comme un château de cartes ».
        J'étais particulièrement choqué par son analyse de la situation en Afghanistan. Le monde occidentale veut toujours faire croire qu'il est porteur de civilisation, humain à souhait et surtout gendarme du monde. Depuis l'invasion de l'Afghanistan l'objectif était de libérer les autochtones des Talibans. Or, ca fait plus de dix ans, les arguments sont toujours les mêmes et le pays vit dans le chaos le plus totale. Que l'on dise la vérité. Les talibans n'ont jamais été un souci. Ils étaient plutot un épouvantail qu'autre chose. Que les afghanes meurent en paix.

        Tibet. « J’ai été choqué par ce qui s’est passé au Tibet et je l’ai dit au président chinois ».
        Pour caricaturer, Sarkozy a exprimé au président chinois son désarroi par rapport à ce que s'est passé au Tibet. Le président Chinois lui a rappelé que le sujet n'a meme pas été effleuré lors de sa dernière visité en Chine où c'était question de signer des contrats très alléchants (20Md$). Sarkozy lui répond qu'il fallait bien le faire un jour, surtout quand le contexte le permet et que c'est dans l'air du temps. Il y a quand même une opposition en France et que je dois le faire pour ne pas leur donner l'occasion de me fustiger. Rassure toi mon ami Hu Jintao, ce n'est que de la forme, que le Tibet va au diable et vivent les intérêts de la France. Vive l'amitié sinno-française.
        Dernière modification par maninanonani, 25 avril 2008, 09h38.
        -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

        Commentaire

        Chargement...
        X