Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les séquelles,les traumatismes!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les séquelles,les traumatismes!

    apres avoir vécu un moment tres douloureux,un deces,une agression..........comment se fait il que des cauchemards resurgissent........?a la meme periode,inconsciemment,on croit avoir oublié et l'esprit ,la memoire se réveille........

    faut il pour autant se laisser envahir par la tristesse,le chagrin,la douleur?

    comment passer au dessus de cette angoisse?

    comment aider?
    on fait avec..........

  • #2
    Un psy pourrait aider en la matière et il n'y a pas honte à consulter, bien au contraire

    Commentaire


    • #3
      oueh j'avais envie de lui en parler!
      j'y ai pensé.

      mais ca veut dire replonger dans ses souvenirs......c'est dure , ca fait mal!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        C'est un mal pour un bien.

        C'est un traitement ça aussi que de parler, je préfère parler que des prendre des médocs qui en réalité ne résolvent absolument rien, juste à faire retarder les choses.
        Parler sert dénouer bien des choses et fait un bien fou.

        A toi de voir.

        Commentaire


        • #5
          on parle beaucoup oui!
          et la boom!ca fait un an,et tous revient a la surface!

          l'inconscient qui se reveille!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Et le psy va t'aider à travailler dessus pour que tu dépasses ça et que tu ailles vers autres choses avec cette expérience apprivoisée, enrichissante, à ton service pour faire face à l'adversité et la combattivité de la vie

            Commentaire


            • #7
              c'est pas moi!mais c'est comme si,ca touche la famille!

              on fera face!

              je crois aussi que le jugement tarde!connaitre la condamnation doit soulager aussi!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Peut importe qui est la personne...

                Il y a la justice pour aider à se reconstruire et le psy pour surmonter le traumatisme. Il y a l'entourage pour aimer et faire que tout cela soit plus fort que le mal.

                A mon avis, cette personne devrait aller voir un psy et en parler à coeur ouvert de cette expérience traumatisante et la première fois accompagnée d'une personne de confiance.

                Commentaire


                • #9
                  c'est difficile d'avoir un rendez vous rapidement avec un psychologue et leur prise en charge n'est pas remboursée... et leurs honoraires sont :22:...dans le privé
                  sinon passer par le CMP de l'hopital le plus proche mais les listes d'attente sont longues...

                  Faire des cauchemars n'est pas un mauvais signe et le fait de se sentir mal à la date anniversaire normal...
                  tu as raison, le jugement fera du bien ...

                  en attendant... parler, entourer la personne, lui témoingner de votre affection et ne pas prendre ombrage de ses possibles saute d'humeur ou réaction agressive quand un rien lui fait revivre ça ...

                  LE TEMPS
                  le temps et encore le temps atténue les choseS ...
                  pour aller bien après , il n'est pas possible de faire l'impasse de certains sentiments et de revivre les souvenirs ... sinon ça reviendra plus tard de toute façon et en pire ...

                  DONC pour l'instant, e chagrin , la tristesse, la douleur sont des sentiments que cette personne doit vivre, elle ne peut pas faire comme si y'avait rien..
                  et c'est très sain qu'elle les vive à fond maintenant ...

                  le rôle de l'entourage est de rester serein et accompagnant face à ça ... le mieux possible même si au fond de soi c'est

                  Commentaire


                  • #10
                    Laguna, il y a des psy dans les services hospitaliers, on ne paie pas la consultation. Tout est pris en charge.

                    Commentaire


                    • #11
                      la meilleur defense c'est l'attaque!!

                      le psy, les séances et faire face a ça pour pouvoir remonter la pente, ya pas 36 solutions!!

                      Ya aussi la methode : refouler tout ça en sois jusk'au jour ou tout par en cacahuettes, mais je te le deconseil:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Sissouh ,C'est ce que je viens de dire !!!
                        sauf que POUR une consultation CMP tu attends des mois ....
                        Dernière modification par absente, 25 avril 2008, 10h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          le rôle de l'entourage est de rester serein et accompagnant face à ça ... le mieux possible même si au fond de soi c'est
                          on est tres proche!elle le sait que je suis la!mais le mal est la!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Excuse moi Laguna

                            Sinon, je suis totalement d'accord avec toi

                            Commentaire


                            • #15
                              le psy, les séances et faire face a ça pour pouvoir remonter la pente, ya pas 36 solutions!!
                              elle a du mal a en parler!est ce qu'elle y arrivera devant un etranger?

                              quand je suis la ,elle s'efondre en larmes,et fait la dure a l'exterieur!

                              merci de m'ecouter tous le monde!ca tord les tripes quand ca touche les gosses.........on se sent si impuissant.et dire que je le sentais venir!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X