PDA

Voir la version complète : La côte jijelienne prochainement sur Thalassa

Page : 1 [2]

elkenz
03/05/2008, 20h23
En fait de Jijel on retrouver deux faces:

- La beauté naturelle de la région et sa richesse

- La pollution de l'eau et la mise en danger de ce que j'ai cité plus haut

La premiere m'a plus la deuxieme m'a plus gener.

Autres trucs:

- On voit pas Ziama ( sauf a un moment en arrière plan dans la brume lol )

- Mon Oncle qui toutes les deux secondes nous rappelait qu'il connait tout le monde... de vu lol

- À un moment y a un des pecheurs qui dit qu'en algerie on ne connait pas les coquillage faut pas déconner je sais pas d'où y sort lui mais meme le montagnard sais faire la difference entre une moule et une coquille saint jacque.

Beaucoup de travail a faire quoi

icosium
04/05/2008, 13h04
Ce qui m’a dérangé dans ce reportage : les messages de dénigrements subliminaux envers l’Algérie et les algériens. Je ne sais pas pourquoi dans un reportage sur la mer on montre des images de bâtiments pleins de paraboles, des remarques comme quoi l’Algérie est un pays où il est difficile de prendre la parole, ses côtes majoritairement polluées, le petit ilôt de Momo qui servait de refuge aux algérois pendant la période des bombes dans la capitale, les algériens qui ne connaissent pas le coquillage, l’Algérie qui a tourné son dos à sa mer. La musique triste qui a accompagnée les 3 reportages. On se croyait dans un reportage sur le terrorisme en Algérie. Autant de remarques fausses et pleines d'arrières pensées. Ca laisse à réfléchir sur les lobbies qui contrôlent les médias en France même pour un magazine sur la mer. :sad:

perplexe
04/05/2008, 13h23
Icocium:... Autant de remarques fausses et pleines d'arrières pensées. Ca laisse à réfléchir sur les lobbies qui contrôlent les médias en France même pour un magazine sur la mer.
Touché ;)

adekar
05/05/2008, 20h37
Decotiquez donc chaque image a la recherche d'un complot...Niya n'existe donc plus,faut voir le vice et le mal partout??:22:

warry
12/05/2008, 11h59
une très belle ville.
le vendredi 09 mai 2008 a jijel
http://www.wat.tv/swf2/245690hGSwQPo1018148

sublime.

warry
12/05/2008, 13h09
une autre....aftis plage avec du sable rouge
http://www.wat.tv/swf2/325599PnCnrEA1018413