femme_douillette
27/04/2008, 21h34
Donc il y a des fois je me retrouve seul avec une personne féminin, mais c'est juste pour les aider à résoudre des problèmes informatiques (qui sont parfois très ardus ).
ennama al a3mèèlou benniyeet
bon ben
si toi tu le sais , et moi je le sais , tt le monde sait que toi et moi nous le savons , que toi pas parano
c'est bien!!!!!!!!!!!!!!!!;) , bon chance avec ton dentiste,même si je sais que tu n'es pas parano:mrgreen: !!!
Spacialle
27/04/2008, 22h45
si si
je suis un peu parano quand meme :redface:
mon rendez vous , c'était hier , et je suis toujours en vie et lui aussi d'ailleurs :D
tu me dirai , avec la tronçonneuse dans la bouche qui fait tzzzzzzzz, je risque rien ... je veux dire ...lui il risque rien :rolleyes:
Bonsoir
Merci pour ce gentil message femme_douillette :zen:
Si on peut revenir au sujet svp! :rolleyes: le dentiste n'a pas sa place ici :mrgreen:
Merci en tout cas pour vos réponses c'est sympa :D;)
Ce n'est pas un problème religieux que vous avez..mais un problème philosophique..
Il ne s'agit pas de s'interogger sur le "legal" oul"li'illegale"..
mais de vos capacité à reagir avec votre cerveau...dans n'importe quel situation..
et visiblement..chez nous..la relation homme femme ne fait pas travailler le cerveau..alors on essaye de s'affranchir a un texte..
Salam à tous
Merci pour vos réponses ;)
Voilà, j'ai lu des sujets concernant les relations Hommes/Femmes dans notre religion, et que le tête-à-tête en Islam est interdit dans un endroit isolé.salam le tète a tète entre un homme est une femme n'est pas interdit... il est dit que lorsqu'un homme et une femme sont seul dans un endroit isolé le chétane est présent... prendre cela comme un avertissement , un conseil mais pas une interdiction... bon après ca dépend on interprète tous les versets hadiths d'une différentes manières
Même 1 homme avec 10 femmes..n'est pas interdit..
l'inverse aussi..
il s'agit de bons sens..seulementil semble que les arabes l'on perdu ..et cherche des justification a toute situation de la vie...
seulementil semble que les arabes l'on perdu ..et cherche des justification a toute situation de la vie...peux-tu expliciter stp??
Oui ..
on cherche a tous simplement, a cause de notre sous developpement et de notre incappacité à exister autre que par notre identité propre... de tenter un retour aux sources culturelles ..le problème c'est qu'on ne sait pas faire....
Alors..pour toute les situations de la vie courante..on tente sans reflechir..ni sans bon sens..de s'inscrire dans une directive religieuse..qui n'est pas spirituelle du tous..mais qui a pour but de se donner bonne conscience..c'est ça qui me choque..
On s'interroge sur la taille de la barbe..le vetement de la femme..les relation homme-femme...s'il faut écouté de la musique..s'il faut dire bonjour à un athé..parler avec un juif..ou je ne sait encore quel autre idées..
même le coca cola devient haram..chez certain apprentit prophète..
Alors que si on n'avait pas un problème d'identité..on traiterait tous ces "problèmes" avec dicernement..et bon sens..
voilà ce que j'en pense..
anachbab
03/05/2008, 17h38
femme_douillette
ennama al a3mèèlou benniyeet
c'est ce que j'allai dire .......
mais je te fait savoir que rester sans rien faire qui t'occuperait (reparation ou qlq chose autres) avec une fille te donnera des idées louche ...
:evil: :evil: (tu connait AN-NAFS):evil: :evil:
si je comprends bien tu dis que l'Homme afin de se trouver une identité .. ou de satisfaire ses besoins il recherche la science de la religion??? je n'ai pas tout bien saisi:confused:
Bonjour,
non c'est pas exactement ce que je voulais dire..
En fait On remarque que toutes les questions de societé..sont un problème ou traité comme telle ..Comme on n'a pas d'autre préoccupation ..elles viennent au centre de nos préoccupation..et on tente de legiferé.sur chaque details..:
qu'auraient fait nos ancètres que dit la religion qu'en pense l'immam du coin..ou tel ou tel frère...ou soeur..c'est dans ce sens..que je le vois..
C'est le même phenomène qui fait qu'on a que le passé ,aussi glorieux soit il, à faire valoir.
Au lieu de reflechir au vrai problèmes de societé..au developpement local à l'industrialisation intelligente..on se demande si une femme peut prendre le bus..si le voile est à la bonne taille..alors que le problème est ailleur..
salam aniasse
donc pour toi ... on se repose sur la religion pour faire des astreintes au femmes (par exemple) alors qu'elles ne sont pas en tort, que c'est la société autour de nous qui est "mal saine" pour certains d'entre nous... qu'au lieu de proférer des choses qui sont selon nous bonne ou mauvaise on devrait distinguer cela dans ce qui nous entoure....???
Bonjour,
Oui je pense que dans certain cas..( pas tous evidement) on se sert de la religion pour legitimer..que ce soit pour le comportement en societé..ou pour le comportement en milieu privé.
Alors que beaucoup de chose vient de coutumes millenaire ( et c'est notrmal c'est comme ça que fonctionne toute societé) mais comme elle peuvent être bonne..parfois ces coutume ne sont pas appliqué a leur juste valeur..et ça donne des situations compliquées.
on se sert de la religion pour legitimertout a fait d'accord
Alors que beaucoup de chose vient de coutumes millenaire ( et c'est notrmal c'est comme ça que fonctionne toute societé) mais comme elle peuvent être bonne..parfois ces coutume ne sont pas appliqué a leur juste valeur.c'est pour cela qu'il faut savoir amalgamer la religion avec la societé dans laquelle on vit... enfin moi c'est comme ca que je le vois... certaines personnes peuvent prendre des hadiths au mot et non les lire entre les lignes comprendre etc... je ne fais pas trop confiance au personne qui me disent c'est haram ou autre parce que il combine leur propre opinion des choses, qui peut etre différente de la mienne, à la religion... donc comment savoir si c'est vraiment interdit ou si c'est un avertissement conseil ou autres... bien se renseigner et lire tout ce qui se rapporte a la religion (coran, vie du prophète, hadith et ce sera déjà beaucoup)
C'est exactement ça..La religion est un pilier de la socité..il nous sert a nous guider nous même dans tous ce qu'on fait..
A partir de ce principe..On n'a "normalement" besoin de personne d'autre pour conclure..on fait les chose en notre âme est conscience...après c'est de notre intelligence et notre bon sens dont il s'agit.ça va de soit..
LEs parent éduque est donne le bon chemin ' en principe' ensuite a nou sde savoir si ce qu'on fait est licite..ou illicite..mais ça en générale on le sait..c'est exactement pour ça..que certain on besoin de la religion pour "legitimer" ce qu'ils font ou ce qu'il disent..
Bonsoir
Désolé de ma réponse tardive
Merci pour vos témoignages :)
Je crois que tu peux savoir quand il faut se retirer ou continuer à travailler à coté d'une fille, il ne faut pas se mentir, on sent qu'on çà tourne vers autre chose, alors mon conseil c'est de se retirer quand on sent une faiblesse, moi meme dans mon travail je suis obligée de m'approcher trop près des hommes, mais je me controle et je surveille leur attitude aussi et je me retir à chaque fois que les choses veulent prendre une autre tournure.:)
salam alaykoum
Sache que ton cas n'es pas particulier mon frère. Et le prophète n'a pas cité d'exeption.
La signification de l’isolement avec une personne étrangère
Question :
Est-ce que le fait d’être isolé a pour seule signification le fait qu’un homme soit seul avec une femme dans une maison, loin des regards des gens. Ou est-ce toute isolation d’un homme avec une femme et que ceci soit devant les regards des gens ou non ?
Réponse :
La signification de l’isolement interdit dans la législation islamique n’est pas seulement le fait qu’un homme soit seul avec une femme étrangère dans une maison loin des regards des gens mais il englobe également tout isolement avec elle dans un endroit où ils se font des confidences et où ils échangent des propos, même si les gens peuvent les voir, sans qu’ils puissent entendre ce qu’ils se disent. Et que ceci soit dans un espace ouvert, dans une voiture, sur une terrasse de maison ou ailleurs. L’isolement est interdit car il conduit à la fornication et à ce qui y mène. Ainsi, tout cela entre dans l’application du jugement à prendre sur l’isolation classique quand même cela est fait loin des regards des gens. [1 (http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article464&decoupe_recherche=l%27isolement#nb1)]
Question :
Quel est le sens de la parole du prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme sauf si elle est accompagnée de son mari ou d’une personne avec qui le mariage lui est interdit. » ? Et est-ce qu’il est permis à l’homme de s’assoir près d’une femme sans séparation, dans une maison en présence de son mari ?
Réponse :
La signification de ce hadîth est qu’il n’est pas permis à l’homme de rester seul avec une femme étrangère dans un endroit où personne ne peut les voir, sauf si elle est accompagnée de son mari ou l’un de ses mahrams [2 (http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article464&decoupe_recherche=l%27isolement#nb2)] par crainte de la tentation, et qu’ils tombent dans ce qui provoque la colère d’Allâh parmi les turpitudes ou les moyens y amènent. [3 (http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article464&decoupe_recherche=l%27isolement#nb3)]
Question :
Quel est le jugement de l’isolement avec une femme et le fait de lui serrer la main ?
Réponse :
Il n’est pas permis de s’isoler avec une femme étrangère. Le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Il n’y a pas d’homme s’isolant avec une femme sans que leur troisième ne soit Satan. » ce hadîth a été rapporté par Ahmed avec une chaîne de transmission authentique d’après ‘Oumar Ibn Khattab (radhiallâhu ‘anhu). Il est interdit de serrer la main à une femme étrangère, ‘Aicha (radhiallâhu ‘anha) a dit : « La main du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) n’a jamais touché la main d’une femme. » Rapporté par Muslim. Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a aussi dit : « Je ne serre pas la main aux femmes ». [4 (http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article464&decoupe_recherche=l%27isolement#nb4)]
Notes
[1 (http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article464&decoupe_recherche=l%27isolement#nh1)] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 17/57
[2 (http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article464&decoupe_recherche=l%27isolement#nh2)] Personne avec qui le mariage lui est interdit
[3 (http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article464&decoupe_recherche=l%27isolement#nh3)] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 17/56
[4 (http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article464&decoupe_recherche=l%27isolement#nh4)] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 17/59
source (http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article464&decoupe_recherche=l%27isolement)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org