Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la CIA lance une campagne anti-syrienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la CIA lance une campagne anti-syrienne

    depuis quelques jours, CNN et les medias americains dispensent à dose omeopathiques des information fesant augurer que la syrie fabrique une centrale nucleaire.

    CNN montrer un reportage montrant un batiment qui serai en réalité (selon eux) une centrale nucleaire à but militaire, cette unité serai "cachée" dans l'est du pays près d'une riviere pour son refroidissement.

    c'est cette installation qu'a attaqué l'aviation israelienne en septembre dernier. faite essentiellement d'images de synthese, la presentation de la CIA semble plus être une propagande anti-syrienne plus qu'autre chose. quelques clichés photographiques et des images satellites existent aussi pour etayer les presomptions americaines...

    israel et la CIA preparent t'ils une attaque d'envergure sur la syrie ?


    lien avec la video CNN :
    http://edition.cnn.com/2008/POLITICS...ear/index.html


    les 36 mig29 syriens sont t'ils parés à contrecarrer une nouvelle agression de leur pays, c'est ça la question que doit se poser bachir el assad en ce moment même

  • #2
    modifie le mot cia au sionisme.

    Commentaire


    • #3
      les forces aériennes syriennes :


      Interceptors
      11 Mikoyan-Gurevich MiG-25 Foxbat to be phased out
      8 Mikoyan-Gurevich MiG-31E Foxhound to be purchased (?)

      Fighters
      176 Mikoyan-Gurevich MiG-21 Fishbed, plans to upgrade them, possibly with India MiG
      106 Mikoyan-Gurevich MiG-23 Flogger, including the -BN, plans to upgrade.
      42 Mikoyan-Gurevich MiG-29 Fulcrum, with plans to upgrade to MiG-29SMT, and acquire a squadron of MiG-29M2.

      Ground Attack
      40 Mikoyan-Gurevich MiG-23BN Flogger-F
      60 Sukhoi Su-22 Fitter-F
      20 Sukhoi Su-24 Fencer

      Trainers
      40 Aero L-39 Albatros
      40 MBB 223 Flamingo
      7 MFI-17 Mushshak

      Transports
      4 Antonov An-26 Curl
      2 Dassault Falcon 20
      1 Dassault Falcon 900
      4 Ilyushin Il-76 Candid
      4 Tupolev Tu-134 Crusty
      6 Yakovlev Yak-40 Codling

      Helicopters
      10 Mil Mi-2 Hoplite
      55 Mil Mi-8 Hip
      45 Mil Mi-17 Hip-H
      36 Mil-24 Hind
      38 Aérospatiale SA-341 Gazelle

      Surface-to-air
      275 Lavochkin SA-2 Guideline launchers
      143 Isayev SA-3 Goa launchers - under upgrade
      48 Almaz SA-5 Gammon launchers
      200 SA-7 Grail
      60 SA-8 Gecko

      Commentaire


      • #4
        modifie le mot cia au sionisme
        exact, c'est israel et la CIA qui sont derrière cette campagne, tous les deux veulent la destruction totale de l'armée syrienne et du regime (laic et socialiste)

        Commentaire


        • #5
          jespere que les syrien vont pas se laisser faire, il en on les moyens, la propagande israelienne dissuade , alors qu'il en ai rien, voire guerre du liban israel hezbollah.

          Commentaire


          • #6
            Pour le moment, et d'après les responsables des deux pays (Israël et la Syrie), l'heure est à la discussion. Mais bon, je vois mal Israël céder le Golan. Je pense que la vraie concession attendue par les syriens et qu'Israël accepterait, serait qu'Israël ferme les yeux sur un retour du Liban sous tutelle syrienne, comme c'était le cas en 90.

            Commentaire


            • #7
              mais le pire c'est qu'ils nous prennent pour des idiots (comme ils l'avaient fait pour l'irak avant la guerre de 2003) !

              en septembre dernier, les agences israeliennes avaient dit que ce batiment était une usine de fabrication de missiles scud nord-coréens !!!

              ils l'ont attaqué et en partie détruit (avec une escadrille de f16 à ce qu'il paraît) ! ils ont envoyé des agents sur le terrain, qui ont illuminé la cible, fait les clichés photos, et aujourd'hui comme par hasard ils reviennent sur leurs mensonges et nous affriment qu'il sagit d'un site nucleaire !!!

              le batiment sur la photo satellite montre en rien un batiment nucleaire, c'est tout a plus une usine hydroelectrique et rien de plus !

              israel veut detruire l'armée syrienne, ça fait longtemps qu'elle en a l'envi et elle est en train de monter un pretexte avec son amie la CIA !

              c'est tout bonnement intolerable...

              Commentaire


              • #8
                Tolkien, il faut se renseigner sur l'histoire de la région. En 74, Israël signe un accord avec la Syrie stipulant l'arrêt des hostilités sur le Golan. En échange, Israël permet aux syriens d'intervenir au Liban, à condition qu'ils ne franchissent pas certaines lignes rouges qui sont:
                -La non utilisation de l'aviation syrienne au Liban.
                -Ne pas déployer des batteries de SAM dans la Bekaa.
                -Ne pas descendre au sud du Litanie.
                Quelques mois plus tard, la Saiqa, une milice palestinienne pro-syrienne entamait des affrontements avec l'armée libanaise, et tout le monde connait la suite.
                Je pense que le régime syrien n'est pas foncièrement anti-occidentale ou anti-israélien, le Hezbollah, l'alliance avec l'Iran et les surenchères verbales ne sont que des moyens de pression destinés à obtenir quelques concessions à Israël.

                Commentaire


                • #9
                  toute cette mise en scene comme le 11 septembre, c'est d'essayer d'affaiblir la syrie pour mieux ce rapprocher de l'iran

                  Commentaire


                  • #10

                    Ca fait toujours plaisir à lire.

                    Commentaire


                    • #11
                      des moyens de pression destinés à obtenir quelques concessions à Israël.
                      je suis d'accord, ils veulent le golan c'est connu par tous, mais israel depuis des mois voient dans ses journaux, des strateges militaires de l'armée qui disent tout haut qu'il faut attaquer et detruire l'armée syrienne !
                      israel n'attaque pas encore car les politiques estiment qu'ils peuvent parvenir à un accord pacifique, d'autres stipulent une strategie moins regardante et foncer dans le tas directement, d'autant plus que l'armée syrienne n'est plus que l'ombre d'elle-même (d'ailleurs cette armée a toujour été surevaluée par rapport à ces capacités, quasi nulles en terme d'efficacité militaire). la syrie ne valait que par le soutiens militaire de l'urss, aujourd'hui que tout cela est terminé, damas n'a plus aucune force militaire serieuse, seule les troupes speciales et la securité militaire (espionnage) sont encores operationnels et miantienent le regime debout, tout le reste, comme l'aviation ne peuvent rien contre l'armée israelienne. cette dernière le sait et elle veut en profiter pour abattre une fois pour toute son ennemi, reste à savoir comment va réagir l'iran, il n'est pas de doute qu'ils ont envoyer en urgence des conseillers pour entrainer un peu l'armée syrienne...

                      Commentaire


                      • #12
                        L'AIEA compte enquêter sur des liens éventuels Damas-Pyongyang
                        25.04.08 | 23h19


                        A 8 heures par e-mail, recevez la Check-list, votre quotidien du matin.
                        Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts



                        ar Mark Heinrich

                        VIENNE (Reuters) - L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) compte enquêter sur les allégations américaines selon lesquelles la Syrie aurait construit clandestinement un réacteur nucléaire avec l'aide de la Corée du Nord.

                        La Syrie, qui rejette les allégations de Washington, a accusé quant à elle les États-Unis d'implication dans le raid aérien israélien mené l'an dernier sur son territoire et qui, selon Washington, visait ce réacteur.


                        Le représentant permanent de la Syrie aux Nations unies, Bachar Ja'afari, a déclaré que son pays n'avait "pas peur" de coopérer avec l'AIEA, rappelant que Damas a adhéré au Traité de non-prolifération nucléaire en 1970.

                        Les États-Unis ont présenté jeudi des documents prouvant, selon eux, que la Corée du Nord a aidé la Syrie à construire un réacteur nucléaire présumé, qui a été bombardé par des avions de guerre israéliens en septembre.

                        Ja'afari a répliqué que les allégations américaines montraient que la CIA était "un énorme échec" et devrait "se restructurer".

                        "Le principal objectif des allégations de la CIA américaine contre la Syrie est de justifier l'attaque israélienne contre le site syrien", a-t-il poursuivi.

                        Selon lui, les photos fournies par les services de renseignement américains sont truquées.

                        AUCUN SIGNE D'USINE DE RETRAITEMENT

                        "Nous sommes convaincus, sur la base de diverses informations, que la Corée du Nord a apporté son assistance aux activités nucléaires clandestines syriennes avant et après la destruction du réacteur", peut-on lire dans un document des services de renseignement américains distribué à la presse.

                        Le directeur de l'AIEA, Mohamed ElBaradeï, a critiqué les États-Unis pour avoir tardé à communiquer leurs informations à l'AIEA alors que, selon eux, le projet syrien a été lancé en 2001, et Israël pour avoir mené le raid aérien, soulignant que les inspecteurs de l'AIEA auraient pu vérifier si des activités nucléaires non déclarées se déroulaient dans les installations.

                        "À la lumière de ceci, je considère que le recours unilatéral à la force par Israël a sapé le processus de vérification qui est au coeur du régime de non-prolifération", a déclaré ElBaradeï.

                        Il a ajouté que les allégations des États-Unis feraient l'objet d'une enquête approfondie.

                        Mais selon lui et selon des spécialistes, les révélations américaines ne prouvent pas que la Syrie se soit engagée dans un programme illégal d'armement nucléaire car il n'y a aucun signe d'usine de retraitement, nécessaire pour retraiter les déchets nucléaires et obtenir le plutonium nécessaire à la fabrication de bombes atomiques.

                        ElBaradeï a confirmé que Washington avait communiqué cette semaine des informations montrant que l'installation syrienne détruite par un raid israélien en septembre était un réacteur atomique inachevé. "Selon ces informations, le réacteur n'était pas encore opérationnel et aucun matériau nucléaire n'y avait été introduit", explique-t-il dans un communiqué.

                        La Syrie avait déclaré au moment de la frappe israélienne que la cible était en fait un site militaire conventionnel.

                        Elle avait ajouté que la communauté internationale devait en revanche demander des comptes à Israël, qui a développé selon Damas un important programme nucléaire pendant des décennies avec l'aide des pays occidentaux.

                        PRESSIONS SUR PYONGYANG

                        Selon des diplomates en poste à Vienne, la Syrie a rejeté de précédentes demandes d'inspecteurs de l'AIEA qui souhaitaient voir le site bombardé par Israël. La Syrie a par la suite rasé et enterré les installations et enlevé "les équipements incriminants", a dit Washington.

                        Un communiqué syrien diffusé par l'agence de presse syrienne réitère les dénégations de Damas quant à son implication dans des activités nucléaires, ajoutant que les accusations américaines s'inscrivent dans une campagne visant à discréditer le gouvernement syrien.

                        Un haut responsable de l'administration Bush a précisé jeudi que les États-Unis et Israël avaient discuté des options possibles pour traiter ce réacteur suspect, mais qu'Israël avait décidé seul de le détruire, le 6 septembre dernier.

                        La Maison blanche s'est dit convaincue de ce que la Corée du Nord avait aidé la Syrie à construire un réacteur nucléaire clandestin.

                        Selon des politologues, l'administration Bush n'a pas voulu dévoiler ces renseignements plus tôt parce qu'elle craignait des représailles de la Syrie contre Israël.

                        Elle les a publiés cette semaine dans l'espoir que cela encouragerait la Corée du Nord à faire toute la lumière sur ses activités présumées de prolifération nucléaire, ce qui devrait inciter le Congrès à lever les sanctions contre Pyongyang, poursuivent ces politologues.

                        Version française Natacha Crnjanski et Nicole Dupont

                        source : le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais bon, je vois mal Israël céder le Golan.
                          Israel cédera le Golan tout comme ils ont cédé le Sinai auparavent. L'essentiel étant d'obtenir des Syriens qu'ils lachent le Hamas et le Hezbollah de sorte à isoler les Palestiniens surtout et à pouvoir écraser Hezbollah au cas ou il en serait besoin. La derniére guerre contre le Hezbollah a montré les limites de Tsahal face à un soutien Syrio-Iranien envers le Hezbollah. Pas possible de faire une guerre assymétrique quand l'ennemi posséde des soutiens étatiques. La riviére Litanie portait trés bien son nom cette fois...

                          Israel cherchera seulement à conserver son approvisionement en eau du Golan, comme elle a fait avec la Jordanie, et a s'assurer que le Golan reste démilitarisé probablement... histoire de voir venir au cas ou. La paix avec la Syrie et l'isolement des Palestiniens arrangerait bien les affaires d'Israel.

                          A+
                          66

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X