Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage séparé ou tous ensemble?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage séparé ou tous ensemble?

    comment se déroulent les mariages dans vos familles respectives et si vous n'êtes pas encore mariés, comment envisagez vous le votre? tout le monde ensemble ou les hommes et femmes d'un côté?

    pour ma part j'envisage plus une fête tous ensemble. et vous?
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

  • #2
    je suis mes traditions a la lettre

    Commentaire


    • #3
      je pense qu'une fete simple avec les membres des familles respectives est le choix le plus simple.

      je trouve que certains gaspillent vraiment boukou de fric pour une fete de mariage alors qu'ils peuvent le laisser aux nouveau mariées contre les epreuves du temps!!

      Commentaire


      • #4
        exact o'neil, une fete avec les 2 familles et les amis les plus proches et c'est tout.
        "Qui ne comprend pas un regard,
        Ne comprendra pas mieux une explication."

        Commentaire


        • #5
          haha!mon grand veut un mariage au bled dans la tradition!

          le jour J c'est promis vous le saurez...........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            coucou

            moi je veux un mariage simple et classe, un mariage qui reunit les deux familles, et les amis proches,(pas de la cousine du frere a mon voisin )

            en aucun cas je ne pousserai mes parents,moi même ou mon futur mari a debourser des sommes gigantesques et a faire un truc qui est audessu de nos moyens, juste pour epater la gallerie......................

            Commentaire


            • #7
              dans un champs à la campagne avec un buffet froid où chacun se sert de ce qu'il a envie ...
              ON papote, on rit,on fait des jeux idiots et surtout .... on danse !!!
              peu de monde ... le plus simple possible...
              le fils comme DISC joker ...
              tout le monde aide et à préparer, et à débarrasser ...
              pas de pacha attitude....
              tout le monde s'amuse ...

              Commentaire


              • #8
                en aucun cas je ne pousserai mes parents,moi même ou mon futur mari a debourser des sommes gigantesques et a faire un truc qui est audessu de nos moyens, juste pour epater la gallerie......................
                hello koukou, ça me fait penser au mariage d'une voisine il y a très longtemps. le big mariage, voiture de l'occasion, ROLLS, MERCEDES etc... deux ou trois cents personnes, le traiteur je t'en parle pas, hotel pour les invités, festivités pendant plusieurs jours et..............deux ans après ils divorçaient, le pire c'est qu'ils n'avaient même pas fini de payer le crédit de ce fabuleux mariage. claquer du fric comme cela je trouve ça ridicule. si ils avaient été milliardaire encore, passons, mais même pas, de simples ouvriers qui voulaient épater la gallerie. ben ils ont réussi là mais à quel prix

                Commentaire


                • #9
                  Famille maternelle; mixte
                  famille paternelle; que chacun attrape ses poulets (koul wahed yerbat djadjou)
                  kikoz un jour, koz toujours.

                  Commentaire


                  • #10
                    hello koukou,
                    hello Djamila, ca va ??

                    ça me fait penser au mariage d'une voisine il y a très longtemps. le big mariage, voiture de l'occasion, ROLLS, MERCEDES etc... deux ou trois cents personnes, le traiteur je t'en parle pas, hotel pour les invités, festivités pendant plusieurs jours et..............deux ans après ils divorçaient, le pire c'est qu'ils n'avaient même pas fini de payer le crédit de ce fabuleux mariage. claquer du fric comme cela je trouve ça ridicule. si ils avaient été milliardaire encore, passons, mais même pas, de simples ouvriers qui voulaient épater la gallerie. ben ils ont réussi là mais à quel prix
                    wé, quelle triste histoire franchement quelle idée de s'endetter a vie pour une fete et surtt pour le regard des autres
                    je prefere m'ndetter pour des choses plus importantes, maison, etude des enfants......
                    dans ma propre famille je vois ca, j'ai une proche qui va se marier , et monnnnnnnnn dieu si tu voyais ce qu'elle debourse en robes et trousseau et preparatifs........... dans l'histoire sa mere a pris a pret, son pere a utliser son l'heritage ....mais le probleme c'est que tt le monde est d'accord (la fille, le pere, la mere)................ je n'arriverai jamais a comprendre ce genre de comportement......

                    en algerie les mariages sont devenus competions............

                    Commentaire


                    • #11
                      binjour ts

                      Salut kabyle,

                      Du coté de chez moi c'est non mixte,à l'ancienne.Tout simplement pour que les femmes voilées puissent se vétir comme elles le souhaitent,mais aussi pour danser.J'aime beaucoup,je ne vais pas aux mariages mixtes.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #12
                        ça va koukou, merci

                        ben oui moi non plus je comprends pas, il y aurait tellement de choses à faire avec cet argent mais comme on dit "on a pas tous les mêmes valeurs"

                        Commentaire


                        • #13
                          lugana
                          dans un champs à la campagne avec un buffet froid où chacun se sert de ce qu'il a envie ...
                          ON papote, on rit,on fait des jeux idiots et surtout .... on danse !!!
                          J'aime bien ce style aussi. Bien sur que c'est plus européen, occidental, ... Je me suis marié en France dans un style proche. Pourtant la fille est bien d'origine algérienne.

                          Si le mariage n'est pas mixte c'est pas la peine de m'inviter ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            ce qui m'as toujours fait rigoler c que dans certains mariage dit traditionnel non mixte donc, ou les femmes étaient à l'intérieur entre elles, musique, danse.. et dehors sur le trottoir, une terrasse aménagée pour les hommes entrain de manger leurs baklawa et siroter leur gazouz , tranquille, appréciant ou pas le défilé des dames qui rentrent et qui sortent de la vraie fête, heureusement que les mairies en Algérie maroc..ne sanctionnent pas ou ne font pas payer l'occupation illégale d'espace public: le trottoir

                            Commentaire


                            • #15
                              comme dans nos traditions le mariage se divise en deux l'un concerne la famille du mari et l'autre concerne la famille de la marié ,donc concernant le mariage de notre coté suivant les coutume Algeroise bien sur c'est a dire non mixte avec les robes traditionnelle que porte la marié et tout en simplicité que ce sois en musique ou en invités c'est comme ca que j'imagine mon mariage ( si mariage il y a ) sinon concernant la famille de la marié si elle est d'Alger on saurais un peu prés le déroulement des évènement sinon si la famille d'une autre région ça serais une occasion de connaitre d'autre tradition

                              et voila youyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyiiiiiiii yi yiyiyiiiiiiiiiiiiii
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X