Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PSA va développer une nouvelle famille de moteurs essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PSA va développer une nouvelle famille de moteurs essence

    PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi 24 avril le développement d'une nouvelle famille de moteurs essence 1 litre 3 cylindres dont la puissance ira de 70 à 100 CV.

    Ce moteur apportera une réduction très significative des consommations et des émissions de CO2 permettant au groupe PSA Peugeot Citroën , leader aujourd’hui des véhicules à basse émissions de CO2, de maintenir ou conforter son avantage compétitif. L’objectif est de proposer sur le marché des véhicules dont le niveau d’émissions de CO2 sera inférieur à 100g/km sans technologie additionnelle.

    Cette initiative, matérialisée dans un premier temps par un investissement de 300 millions d'euros sur le site de production de Trémery (Moselle) qui permettra la création de 500 emplois, répond à la volonté de la Commission européenne d'imposer des règles de plus en plus strictes en matière d'émissions de gaz à effet de serre.

    En 2007, et pour la deuxième année consécutive, PSA Peugeot Citroën est arrivé en tête des constructeurs européens proposant les véhicules aux émissions les plus basses.

    Commercialisé à partir de 2011

    Le nouveau moteur, caractérisé par une faible consommation d'énergie et des émissions de dioxyde de carbone plus modestes, devrait être commercialisé sur des automobiles du segment B, les 107 et 207 pour la marque Peugeot ou la C1, la C2, ou la C3 pour la marque Citroën, à partir de 2011.

    "Il s'agit d'abord d'un investissement pour l'écologie, en France, dans une région (la Lorraine, ndlr) qui en a besoin, et, dans une deuxième phase, d'un investissement d'expansion internationale pour le groupe PSA", a expliqué Christian Streiff, président du directoire de l'entreprise, au cours d'une conférence de presse.
    Deux unités de production doivent voir le jour. Outre celle de Trémery, une autre installation devrait être annoncée "avant les vacances d'été" en Europe de l'Est. Elle entrerait en service à partir de 2012.

    Investir en Europe de l'Est

    "Nous examinons des opportunités en Pologne, en Roumanie, en Turquie et en Ukraine", a indiqué Christian Streiff. Selon lui, l'investissement dans l'un de ces pays devrait être équivalent à celui consenti à Trémery, où, à terme, 600.000 moteurs par an devraient être fabriqués.
    Dans un communiqué, PSA précise que le nouveau moteur sera doté d'une puissance de 70 à 100 chevaux, avec pour objectif de proposer des véhicules dont les émissions de C02 seront inférieures à 100 grammes par kilomètre.

    Bruxelles imposera, à partir de 2012, que toutes les voitures fabriquées au sein de l'Union européenne émettent moins de 120 grammes par kilomètre.

    Par Reuters
Chargement...
X