Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'imam qui veut sauver les cochons danois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'imam qui veut sauver les cochons danois

    Coup de pub ou lubie ? Un imam danois Abdulwahid Pedersen lance une campagne pour le moins inattendue : sauver les cochons danois. Selon ce dernier, les porcs du royaume sont victimes de traitements cruels lors de leurs transports ou encore lorsqu’ils sont castrés sans avoir été préalablement anesthésiés.

    Pedersen, qui dirige l’association “Musulmans pour le droit des cochons danois”, estime que c’est une honte pour les Danois que ce genre de pratique ait encore cours dans leur pays. Il exige des autorités qu’elles prennent les dispositions nécessaires pour rendre la vie des cochons plus agréables.

    Si le porc est considéré par les musulmans comme un animal impur et qu’ils ne peuvent en consommer (au sens large), il n’en demeure pas moins, précise Pedersen, qu’il est du devoir de chaque musulman de se battre pour le droit des animaux, “même impurs”.

    L’imam prévoit dans un premier temps de sensibiliser les médias en écrivant massivement aux journaux du pays.

    sources
    ************

  • #2
    si c'est vrai j'approuve entièrement cette initiative, bravo

    Commentaire


    • #3
      toute facon ds le coran ,il est ecrit que c haram d'en consommer pas d'en sauver

      Commentaire


      • #4
        si c'est vrai j'approuve entièrement cette initiative, bravo
        Cochon, mouton, chèvres, chameaux, ... même combats devant le boucher
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Brigitte Bardot devrait l'appeller pour le soutenir......

          Commentaire


          • #6
            mdrrrrrr, trop drôle, un imam qui veut sauver du halouf
            je suis amoureuse...

            Commentaire


            • #7
              Ceci etandit dit ...

              ... il faut savoir que le porc n'est pas un animal "maudit" ou quelque chose comme ca (ca n'existe pas ne Islam a vrai dire) mais juste interdit a la consomation, au meme titre d'allieurs que le chien ou le chat !

              En d'autres termes, et sans trop savoir si cet imam agit par quelle motivation, sa position n'es rien d'inacceptable en Islam.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire

              Chargement...
              X