Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ecstasy utilisée comme médicament

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ecstasy utilisée comme médicament

    Bonjour


    L'ecstasy fait l'objet de premières expérimentations en Israël dans le traitement des traumatismes liés à la guerre.
    Suite au conflit ayant opposé Israël au Hezbollah libanais à l'été 2006, 499 soldats réservistes souffrent de symptômes post-traumatiques.

    Une équipe de médecins de la clinique psychiatrique de Beer-Yakov, près de Tel-Aviv, mène actuellement des expérimentations sur des traumatisés de guerre israéliens avec la molécule MDMA, qui entre dans la composition de l'ecstasy, a rapporté vendredi le quotidien Maariv.

    Les docteurs Rakefet Rodriguez, Sergio Marchiveski et Marina Kaufchicz, en charge du programme expérimental, sont convaincus que la psychothérapie est la clé de la guérison mais que l'ectasy est utile en traitement d'appoint.

    Les médecins considèrent que les effets opposés, à la fois excitants et calmants, de l'ectasy peuvent permettre au patient non seulement de se sortir de son traumatisme mais également de le maîtriser, rapporte le quotidien national.

    La réussite de ces expérimentations pourrait permettre de développer de nouvelles méthodes de traitement pour les personnes souffrant de symptômes post-traumatiques suite aux combats.

    Source: SDA/ATS

  • #2
    Les docteurs Rakefet Rodriguez, Sergio Marchiveski et Marina Kaufchicz, en charge du programme expérimental, sont convaincus que la psychothérapie est la clé de la guérison mais que l'ectasy est utile en traitement d'appoint.
    Intéressante cette étude.........mais assez dangereuse je trouve car les patients, une fois goutés et ressentis les bienfaits de cette drogue.....seraient tentés de s'en procurer d'avantage....afin de prolonger ces bienfaits.......

    .......bcp de prudence requise!

    Commentaire


    • #3
      j'ai vu un reportage sur ARTE un jeune homme disait que le cannabis calmait ses crises épylepsies
      je suis amoureuse...

      Commentaire


      • #4
        ectasy?????

        ectasy jé jamais su qu'elle etait un calment tout ce que je sais ,c'est quand un ado consomme de l'ectasy en boite ,est bein il devient un fou plus que ca, elle exite a fond .
        c'est truc la c'est vraiment mauvais.

        Commentaire

        Chargement...
        X