Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vampire Wesley Snipes mordu par le fisc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vampire Wesley Snipes mordu par le fisc

    Condamné pour fraude fiscale, la star du cinéma hollywoodien Wesley Snipes a écopé du maximum prévu par la loi, «pour l'exemple». Il va faire appel. Une peine destinée à décourager les fraudeurs du fisc aux Etats-Unis. Wesley Snipes, célèbre acteur américain âgé de 45 ans, a été condamné, jeudi 24 avril par un juge de Floride, à trois ans de prison pour fraude fiscale. Celle-ci constitue la peine maximale prévue pour ce genre de délit aux Etats-Unis. Il a été reconnu coupable le 1er février dernier de ne pas avoir déclaré ses revenus, entre de 1999 à 2001, cherchant ainsi à éviter le paiement de plus de 15 millions de dollars d'impôts à l'Internal Revenue Service (IRS), le fisc américain. D'après l'accusation, la vedette américaine était le client d'une société «spécialisée dans les moyens de frauder le service des impôts sur le revenu».

    Wesley Snipes devra purger une peine de prison ferme de deux années consécutives en prison, et s'acquitter d'une troisième en liberté conditionnelle. L'acteur est également astreint à rembourser les 17 millions de dollars qu'il doit au fisc, dont 2 millions d'intérêts. Il a déjà fait savoir qu'il ferait appel de sa condamnation.

    La célébrité a pourtant essayé de faire preuve de sa bonne volonté lors de l'audience, en remettant, à un agent de l'IRS, par l'intermédiaire de ses avocats, 3 chèques de 5 millions de dollars censés couvrir ses arriérés d'impôts. Devant son auditoire, Wesley Snipes s'est excusé : «Je suis vraiment désolé pour mes fautes et mes erreurs. Cela ne se reproduira plus», a-t-il dit. En outre, ses défenseurs ont cherché à faire valoir «la vie exemplaire» que leur client mène par ailleurs.

    Mais rien n'a pu infléchir la position ferme du tribunal. Si le juge William Terrell Hodges assure que la sanction infligée à Wesley Snipes n'est pas motivée par la notoriété de la star de cinéma, cette condamnation doit avoir valeur d'exemple. «La longue peine de prison de Snipes devrait envoyer un message très clair à tous ceux qui veulent contourner le fisc et qui pourraient subir le même sort et le rejoindre en prison», a commenté jeudi Nathan Hochman, le procureur général adjoint de la section fiscale du département de la Justice de Floride.

    Wesley Snipes a acquis une renommé mondiale grâce à des films comme la trilogie de films d'arts martiaux «Blade» dont il est aussi le producteur. Il a joué dans une quarantaine de films. L'acteur a en particulier tourné sous la direction de Spike Lee dans «Jungle Fever», joué au côté de Sean Connery dans «Soleil levant», avec Sylvester Stallone dans «Demolition Man», et avec Robert De Niro dans «Le fan». Il sera prochainement à l'affiche dans «Toussaint», réalisé par Danny Glover.

    source : le figaro

Chargement...
X