Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TI: Oratech Maroc dévoile sa stratégie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TI: Oratech Maroc dévoile sa stratégie

    · Le Maroc, hub stratégique pour l’Afrique

    · Renforcement des partenariats avec les grands éditeurs mondiaux


    Oratech Consulting vient de dévoiler ses nouvelles orientations stratégiques pour le marché marocain. Ce spécialiste de l’intégration, l’ingénierie, le conseil ainsi que la formation autour de la technologie Oracle, entend apporter ainsi une assistance, notamment sur l’architecture des systèmes d’information ainsi que sur la mise en œuvre d’infrastructures logicielles. La société a été créée en 1992 aux Etats-Unis avant d’exporter ses services dans plus de 20 pays à travers le monde. Sa stratégie consiste à mettre ses clients au diapason des TI, et ce en mettant à leur disposition des solutions très variées.
    La filiale marocaine d’Oratech est présente depuis 2006. Elle a établi tout un planning pour la période 2008-2010 afin d’améliorer son activité dans le Royaume.
    La première étape passerait par le renforcement de l’image de marque de la filiale, via le ciblage des clients potentiels ainsi qu’une plus grande présence médiatique, qui passera par la distribution de flyers et de dossiers de présentation dans différents forums et événements, afin de pouvoir se positionner en tant que leader national dans le domaine des TI. Pour ce faire, Oratech Consulting Maroc met en avant ses atouts principaux, à savoir une expertise reconnue, l’affiliation à un réseau international et l’adaptation aux besoins de l’entreprise dans un contexte de partenariat. Par ailleurs, le marché marocain et étranger étant de plus en plus demandeur de compétences en systèmes d’information, Oratech s’est fixé comme objectif de renforcer son partenariat avec les grands éditeurs mondiaux de solutions technologiques et applicatives, tels que IBM, Microsoft ou encore Oracle, dont les produits sont l’essentiel des préoccupations de cet intégrateur. Oratech vise également à se positionner comme fournisseur de formations certifiées sur les plates-formes des grands éditeurs, comme c’est le cas pour Oracle, dont Oratech est un centre de formation agréé. La mise à niveau des entreprises marocaines est également à l’ordre du jour, puisque la stratégie implique également la promotion de bonnes gouvernances et pratiques en matière de management de systèmes d’information, comme Itil (Information Technology Information Library) ou Cobit (Control Objectives for Information and Related Technology), des outils de référence en ce domaine.
    Oratech Maroc ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’entreprise entend élargir son offre, dans le but de répondre aux nouvelles tendances du marché, en matière de SOA (Service Oriented Architecture), BI (Business Intelligence) ou encore de CMS (Content Management Systems).
    En outre, l’établissement de partenariats win-win avec des établissements universitaires ainsi qu’avec de grandes écoles d’ingénieurs, et ce à travers l’encadrement des élèves ingénieurs ou le parrainage et l’animation de séminaires. Le développement à l’international est également au programme puisqu’Oratech Consulting parie sur le Maroc comme hub stratégique d’expansion de ses activités sur le continent africain.



    Le choix Oracle



    La technologie Oracle, fer de lance d’Oratech, repose sur un système de gestion de bases de données, développé par Oracle Corporation. Par la suite, d’autres systèmes reposant sur des technologies informatiques avancées ont permis de concevoir des solutions telles les serveurs d’applications ou les outils de développement. Les secteurs visés par la technologie Oracle sont très variés. Que ce soit en systèmes et bases de données, en nouvelles technologies, en études et développement ou en matière décisionnelle, les grandes entreprises ont souvent opté pour les produits Oracle. Ces derniers reposant sur un langage informatique très complexe, des spécialistes comme Oratech sont souvent sollicités.


    Source: http://www.leconomiste.com
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)
Chargement...
X