Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 Français pro-indépendantistes expulsés du Maroc vers leur pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4 Français pro-indépendantistes expulsés du Maroc vers leur pays

    uatre Français favorables à l'indépendance du Sahara occidental ont indiqué vendredi avoir été expulsés par les autorités marocaines qui les accusaient de "trouble à l'ordre public".

    "Nous avons été conduits à l'aéroport d'Agadir (sud du Maroc) et nous avons regagné la France", a indiqué à l'AFP Frédérique Lellouche, jointe par téléphone à son arrivée à Paris.



    Frédérique Lellouche, de l'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT-France), et trois membres de l'Association des amis de la RASD (République arabe sahraouie démocratique, proclamée en 1976 par le Front Polisario) et d'une autre organisation pro-indépendantiste, Pierre Alain Roussel, Mireille Brun et Claude Mangin, étaient arrivés à Marrakech le 20 avril.

    Ils avaient assisté le lendemain au procès du mari de Mme Claude Mangin, le militant indépendantiste Enaâma Asfari, 38 ans, arrêté le 13 avril 2008 à Marrakech, et accusé de violences et de conduite en état d'ivresse. Le procès a été ajourné au 28 avril.

    Le groupe s'était rendu ensuite à Goulimine, dans le sud du Maroc, pour rencontrer la famille d'un prisonnier indépendantiste, Brahim Sabbar, puis à Tan Tan (sud d'Agadir) où ils avaient résidé chez le père d'Enaama Asfari.

    "Le lendemain, le 24 avril, nous avons été interpellés par la police marocaine et, au commissariat, un gradé nous a dit que nous étions indésirables, que nous étions avec l'ennemi et que nous serions refoulés", a précisé Mme Lellouche.

    Après 12 heures au poste de police, ils ont été conduit dans la nuit à Agadir où ils ont pu rencontrer le consul de France. Selon Frédérique Lellouche, le consul les a informés que les autorités marocaines avaient décidé de les expulser "pour atteinte à l'ordre public".
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c'est bien fait par nos autorités, ceux qui nous n'aiment pas doivent pas profiter de notre soleil et le bleu du ciel marocain, ni du thé à la menthe et les poissons grillés ni du jus d orange et de la harira de jamaa el fna !

    bien fait pour eux .

    Commentaire


    • #3
      ecoute upup, ces gens ont l'habitude de manifester librement dans leur pays, vous chez vous c'est peut-être le contraire, ceux qui sont pas d'accord avec toi ou ton roi alors ils ont pas le droit de manifester !!
      et dire que le conseil de l'europe donne un point de satisfecit aumaroc pour le respect des droits de l'homme, le monde fait peine à voir !

      Commentaire


      • #4
        Au maroc duex choses te feront courir de tres graves ennuis si t'es marocain et une expuslion si t'es occidental...




        - Le sahara n'ets pas marocain
        - momo6 n'est pas beau.

        et les deux son liés.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          bledard genial, tu as donné la solution à des millions de marocains qui veulent demander l'asile politique à l'espagne, ils devront arborer une photo de m6 sale, mal rasé et un slogan qui tue
          bonne trouvaille

          Commentaire


          • #6
            Ces gens doivent etre jugés pour atteinte à l'integrité du pays. heureusement que le maroc est tolérant . qu'ils fassent la meme chose du coté du tindouf et verront bien ce qu'il advient de leur devenir.

            Commentaire


            • #7
              moin je n'ai pas le culot de caricaturer boutef et les 30 millions d'algériens et pourtant ......

              Commentaire


              • #8
                Que peut on dire du refus algerien au recensement par le HCR des populations des camps , pourtant organisme officiel onusien . et on vient parler de la legalité internationale.

                Commentaire


                • #9
                  seul les problémes du Sahara peuvent ternir l'image du maroc pour le reste le maroc s'ameliore ........

                  reglons ce probléme et tu vera ...... le maroc ne sera plus comparé a vos pays arabe.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X