Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Total: un incident en Libye provoque un arrêt de production

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total: un incident en Libye provoque un arrêt de production

    Un incident mécanique s'est produit jeudi sur une plateforme pétrolière de Total au large des côtes libyennes, selon les informations communiquées par le président de la Compagnie nationale libyenne du pétrole (NOC), Choukri Ghanem.

    Principales conséquences à l’heure actuelle : la production a dû être suspendue.

    Implanté depuis les années 50 en Libye, le groupeTotal est présent dans les principaux bassins tant à terre qu’en mer.


    "Cet incident a provoqué l'arrêt de production sur tous les puits de la plate-forme dont la production est estimée à 45.000 barils par jour", a déclaré M. Ghanem, sans préciser la nature exacte de l'incident ni mentionner d’éventuelles fuites de pétrole.

    "Nous travaillons pour réparer cette panne et reprendre la production. Mais la suspension de la production pourrait durer des semaines", a-t-il ajouté. Des responsables de Total-Libye étaient injoignables jeudi à la mi-journée pour commenter ces informations.

    Cette plateforme d'une dizaine de puits sur le bloc offshore C 137 est située à une centaine de kilomètres au large des côtes libyennes, le long de la frontière tunisienne, dans la partie occidentale de l’offshore libyen. Elle opère par une profondeur d'eau de 90 mètres.

    La licence est issue d'un premier contrat attribué à Elf Aquitaine LIBYE en 1968. Après diverses négociations, le périmètre est maintenant divisé dans 2 zones, Nord et le Sud, cumulant 3184 km2. Total avait annoncé en 2003 la mise en production de ce gisement de pétrole dénommé Al Jurf.

    Après la Décision Finale D'investissement (FID), les participations sont définies comme suit : TOTAL 50.0 %, Compagnie nationale libyenne du pétrole (NOC) 37.5 % Wintershall 12.5 %.

    En Libye, le groupe pétrolier français exploite également le gisement pétrolier de Mabrouk dans le bassin de Syrte (18.000 barils/jour) ainsi que celui d'El-Charara dans le bassin de Murzuk (185.000 barils par jour d'huile). Par ailleurs, le groupe est présent en exploration dans d'autres blocs à Murzuk et Syrte.

    Sources : AFP, Total, CPTL Compagnie des Petroles Total



    bon ce soir le baril va franchir les 120$
    avec grangemouth et le nigeria c gagne
    reste un petage d oleoduc en irak
    c 130
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X