Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il un(e) guitariste dans la forum ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a-t-il un(e) guitariste dans la forum ?

    Je fais de la guitare séche depuis 6 ans. J'ai tout appris à l'oreille et j'ai pas mal évolué. Aujourd'hui que j'ai un niveau pas trop mal, je veux me mettre à l'impro et à la composition. Mais voilà, pour faire des trucs vraiment novateurs il faut un minimum de théorie.
    Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'indiquer les trucs pour s'initier à la théorie musicale ?

  • #2
    Moi je compte m'y mettre. Pour le théorique ça serait lus sage de t'adresser à un vrai connaisseur tel qu'un prof ou un musicien talentueux.
    Apologie de la folie!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,


      La musique reste une langue en elle meme. Le plus difficile reste de la comprendre. Lire la musique n'est pas une obligation, beaucoup ont appris a jouer sans savoir ce qu'etait une partition mais ça reste tout de meme un atout pour comprendre la structure des gammes et des accords qui sont la base meme des grilles de la pratique instrumentale.

      Liams

      Commentaire


      • #4
        Tout a fait d'accord avec Liams , faut aussi avoir une bonne inspiration et faut t'y mettres avec les gammes ça depend ce que tu veux jouer et l'improvisation vient toute seule ,bref je m'y connais pas tellement dans ce domaine ,d'ailleur moi meme j'ai songé a faire conservatoire ,je veux aller plus loin dans la musique ,malgré qu'actuellement je suis batteur mais je débuterai l'année prochaine a la guitare.



        Peace and love

        Commentaire


        • #5