Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie est une puissance énergétique selon la Deutsche Bank

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie est une puissance énergétique selon la Deutsche Bank

    Après le Crédit agricole qui l’a projette comme une future puissance économique
    vendredi 11 avril 2008.
    En l’espace de quelques semaines, l’économie de l’Algérie vient de gagner d’énormes points auprès de hautes instances occidentales.


    En effet, après une étude approfondie qui a été menée par la banque française, le Crédit Agricole, concluant sur les capacités de l’Algérie de se placer, à moyen terme, parmi les puissances économiques mondiales, c’est au tour de la banque d’affaires allemande, Deutsche Bank, de publier récemment une nouvelle étude où il a été clairement fait part des capacités de l’économie nationale en soulignant que “ l’Algérie est en passe de devenir une puissance énergétique et économique de premier plan dans la région du Maghreb ”.
    Dans les conclusions arrêtées dans l’étude des experts de la prestigieuse banque allemande, il a été fait référence aux nombreux projets non moins ambitieux que le gouvernement vient d’engager dans le secteur énergétique. Ainsi, les économistes de la Deutsch Bank ont pris comme premier indice confirmant la bonne santé de l’économie nationale, la production pétrolière qui est en passe d’atteindre prochainement, à partir de l’année 2010, les deux millions de barils par jour, alors qu’actuellement elle est de 1,3 million b/j.
    Ceci au moment où la production gazière, elle, est projetée sur un volume de 85 milliards de m3 à court terme, selon les économistes de l’institution bancaire allemande. Ces progressions, notent également la même étude, permettra de renflouer les caisses de l’Etat et aussi de renforcer les finances publiques, particulièrement les projets d’investissement lourds inscrits au programme du gouvernement ces quatre dernières années. L’autre indice ayant permis aux experts de la banque d’affaires allemande de conclure à l’émergence de l’économie nationale consiste en la croissance de l’économie “ stimulée par une nette progression du PIB (produit intérieur brut), avec un taux moyen de 5% annuellement pour les années à venir ”.
    En outre, il y a lieu de mentionner qu’en plus des indices macroéconomiques, qui s’orientent de plus en plus vers une tendance positive, il y a également la politique de redéploiement et le processus de réformes multidimensionnelles que, le gouvernement a prônés ces dernières années, qui sont à l’origine de l’intérêt que les instances internationales et les capitales étrangères accordent désormais à l’Algérie. Peu avant la banque d’affaires allemande, une étude menée par la banque française, le Crédit Agricole, a conclu que l’économie algérienne est en passe de devenir une puissance mondiale dans quelques années, en l’inscrivant parmi les 13 nouveaux dragons de la planète, aux côtés de la Chine, de l’Inde et du Brésil. Dans la zone euro-méditerranéenne, l’Algérie est la seule économie régionale avec la Turquie à gagner de bons points aux yeux des experts de la banque française.
    En effet, après avoir attesté du caractère dynamique de l’économie algérienne, l’étude du Crédit Agricole précisait, rappelle-t-on, que l’Algérie s’apprête à affronter dans les années à venir des défis d’ordre, entre autres, bancaire et financier, politique et social, énergétique et environnemental, démographique et hydraulique. Une fois maîtrisés, ces facteurs permettront largement au pays de sortir du lot et de se distinguer remarquablement parmi les économies de la rive sud de la Méditerranée.
    M. Amani — Le Maghreb

  • #2
    Le rapport complet en Allemand.
    Il faut ajouter que la Deutsche Bank nous "cloue" avec:
    1- un secteur bancaire faible qui bloque les inverstissements.
    2- un marché de capitales sous-developpé

    Mais en effet, on note bien les progres realisés.

    http://www.dbresearch.de/servlet/rew...wkey=u50962303
    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie est une puissance énergétique selon la Deutsche Bank


      Eureka!

      66

      Commentaire


      • #4
        sujet déjà debatue !
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          merci pour l information
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Et un tissu encore trop faible de PME- PMI qui font developpement d'un pays.

            Et d'abord , l'Algerie a t elle assez de maçons tres qualifiés, d' ouvrier agricole qualifié ( savoirs agronomique et reparation machine outils agricoles), de Plombier qualifié , d'ouvrier qualifié en adductions d'eau.., ), de professionels de l' Eau (gestion, approvisionnement, distribution), .comptabilité et gestion des entreprises.

            Ces professions doivent être boostées quitte à donner une bourse speciale pour ceux qui preparent ces qualifications. Ce sont des besoins vitaux pour l'Algerie.. .

            Eau , Agriculture,BTP, Gestion - Comptabilité des entreprises .
            Nul doute qu'une fois qualifiés, vu le contexte, les besoins et si le systeme est sain...les jeunes ayant choisi ces secteurs trouveront des debouchés dans le salariat ou en devenant entrepreneur, patron de PME ....contribuant au developpement de l'Algerie.


            Il y a maçon et maçon..1 Maçon qualifié touche plus que differentes categorie d'agents de l'administration dans de nombreux pays.

            J'espere qu en Algerie , le maçon qualifié et le plombier qualifié sont ou seront bientôt mieux payés que le facteur ou l'agent administratif . J'ai même vu des maçons qualifiés OHQ gagner plus que des inspecteurs de police , des professeurs de lycée debutants dans de nombreux pays

            De même un ouvrier agricole mecanicien qualifié pour utiliser et reparer les machines agricoles, (moissonneuses etc etc ..) doit avoir une remuneration en rapport avec sa technicité et être mieux remuneré que bon nombre de salariés

            pour aller vers l'ordre des choses

            Il ne s'agit pas d'anti bureaucratie ..il s'agit de valoriser la qualification dans certains secteurs , ..secteurs vitaux pour l 'Algerie
            Dernière modification par Sioux foughali, 27 avril 2008, 13h32.

            Commentaire


            • #7
              Mais en effet, on note bien les progres realisés.
              tant mieux

              Commentaire

              Chargement...
              X