Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire fonctionner un modem sous Linux OpenSuse?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire fonctionner un modem sous Linux OpenSuse?

    Salut à tous,

    J'ai installé OpenSuse 10.3 sur mon PC récemment. Il est magnifique mais il y a petit probléme: j'arrive pas à faire marcher internet dessus.

    OpenSuse ne reconnait ni mon modem intégré et encore moins mon modem ADSL. Mon modem intégré est un VSoft 92 data/fax modem, et pour l'ADSL c'est un SAGEM EEPAD. Le PC est un Dell.

    J'ai cherché sur Google mais j'ai rien compris aux solutions proposé. Pour le fax/data modem ils disent qu'ils faut télécharger un fichier. Je comprends pas: si je le télécharge sous Win XP, je peux le voir sous Linux mais j'en fais quoi au juste? Linux ne me permet pas de toucher au fichier sur la partition Windows, seulement de regarder. Quand au SAGEM la solution semble encore plus compliqué.

    Si il y a un quelqu'un qui pourrait m'expliquer j'apprécierais beaucoup. Merci d'avance.

    A+
    66

  • #2
    Tu as surement un modem usb, concernant toutes les distributions linux en général c générique, elles utilisent toutes le pilote eagle-usb.
    bOnNe rEfLeXiOn!!!

    Commentaire


    • #3
      Salut alamut,

      Oui j'ai un modem USB SAGEM. Je suis avec l'EEPAD. Mais j'ai aussi le modem de 56K qui fut livré avec mon PC (à l'intérieur).

      Peut tu m'expliquer avec un peu plus de détails ou on trouve ce pilote, et surtout comment on le transfére de Windows à Linux, et ensuite comment on l'installe sous Linux? Merci d'avance.

      A+
      66

      Commentaire


      • #4
        C pour se soir Wakila?

        Salut Double6, je viens de trouver que le sagem fats800 a aussi un driver sous linux, voilà le lien SAGEM F@st 800
        Sinon, pour le driver générique, ils ont spécifié le SAGEM fast 800 voilà le lien http://faq.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=ModemSupport .
        Tu télécharges le pilote eagle ensuite tu l'installes (voir le READ ME) sinon sa devrait etre comme les installes standard de linux :
        ./configure
        make
        make install
        toujours etre en root.

        Ensuite pour la config (PPPOE, user, pw ...ect) tu fais un eagleconfig et pour le lancer c'est un startadsl

        Pour tout standardiser, y'a pas mieux que de se procurer un modem Ethernet tu ne seras plus dépendant de la machine.

        Bon Courage.

        Encore un truc pour vérifier les branchements USB tu fais lsusb
        bOnNe rEfLeXiOn!!!

        Commentaire


        • #5
          Merci énormément alamut. C'est vraiment sympa de ta part.

          Au plaisir,
          66

          P.S: C'est probablement pour demain matin. Ce soir rani fatigué

          Commentaire


          • #6
            Pas de koi, je dors pas encore, si y'a un truc n'hésite pas. Bonne Install
            bOnNe rEfLeXiOn!!!

            Commentaire

            Chargement...
            X