Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PDG d'Air Algérie reçoit le député RCD de l'immigration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PDG d'Air Algérie reçoit le député RCD de l'immigration

    Rafik Hassani, député RCD de l’immigration, a été reçu, sur sa demande, par le nouveau P-dg de la compagnie nationale Air Algérie. De retour en France, le député algérien nous a informé que l’entrevue qu’il a demandée (et obtenue, très vite, nous précise-t-il) au nouveau patron d’Air Algérie avait pour principal objet de sensibiliser le nouveau patron à un certain nombre de préoccupations de la communauté «échaudée par les années précédentes» et, partant, «contribuer ainsi à lever ces appréhensions».

    De notre bureau de Paris, Khadidja Baba-Ahmed

    La communauté, explique-t-il, voit avec bonheur arriver la saison estivale et le retour au pays pour passer les vacances auprès des siens, mais ce bonheur se trouve toujours contrarié par l’angoisse du voyage lui-même. La plus grande de ces angoisses est naturellement celle relative au prix des billets. Même si Air Algérie, a expliqué Rafik Hassani à son interlocuteur, applique en période creuse des promotions, celles-ci ne sont pas suffisantes et les vols de la compagnie en dehors de la période estivale «partent avec beaucoup de sièges vides». Pour peu qu’Air Algérie décide d’appliquer une politique des prix plus adaptée et plus agressive, les Algériens de France, «dont les mentalités et les habitudes ont changé», sont prêts à fractionner leurs vacances et cet effort n’aura d’abord aucune incidence sur la trésorerie de la compagnie et suscitera qui plus est «le goût du voyage».

    Quant aux vols de l’été, le député du RCD a fortement insisté sur le problème de disponibilité de sièges ; de ponctualité des vols et de la propreté des appareils. Ouahid Bouabdallah, dont la désignation à la tête de la compagnie nationale est toute récente et qui a trouvé une saison d’été déjà installée, «s’est engagé à apporter des améliorations dès cet été par le recours à l’affrètement conséquent d’avions» et un effort particulier sur l’amélioration de l’accueil des usagers de la compagnie.

    Les questions relatives aux prix du transport des dépouilles (qui a fait l’objet d’un trafic révélé il y a peu et qui s’est soldé par des mesures de sanctions et le lancement d’une enquête, confirmées par le P-dg) font l’objet d’une réflexion en vue d’alléger ces frais en direction des plus démunis, a également annoncé, le patron d’Air Algérie qui a informé qu’il projette de rencontrer prochainement, à Paris, les représentants de la communauté algérienne.

    K.B.-A. (Le Soir d'Algérie)
Chargement...
X