Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les couleurs et le comportement.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les couleurs et le comportement.

    Je viens de lire ceci sur yahoo.
    Interessant...
    Vrai ou faux? Quelle est votre opinion sur le sujet?
    Qu'en pensez-vous ?

    lisez:
    Les couleurs sont partout, elles influencent à la fois notre humeur et nos comportements. Sans le savoir, chaque individu possède une couleur dominante, tout à fait révélatrice de sa personnalité.
    Pourquoi les murs des hôpitaux ne sont-ils jamais peints en rouge ? Et pourquoi, au contraire, les grandes marques de l'industrie alimentaire, Coca-Cola ou McDonald's, raffolent-elles du rouge ? Parce que nous faisons bien plus que de simplement voir les couleurs.
    Nous les ressentons de façon inconsciente, certaines nous excitent, d'autres nous calment, ou encore évoquent une sensation de froid, de chaleur... Nous percevons les couleurs bien au-delà de notre vision et c'est pour cela qu’elles agissent sur nos états d’âme comme sur notre forme physique. L'essor du métier de coloriste en est la preuve : ces professionnels de la symbolique des couleurs sont consultés pour améliorer la concentration d'une salle de classe, le rendement d'un atelier, le bien-être des salariés dans leur bureau...
    Soigner les nerfs, aider à se sentir bien, augmenter la productivité, c'est véritablement transmettre un message au subconscient. La connaissance du langage et de la symbolique des couleurs permet donc d'améliorer la connaissance de soi. C'est pourquoi notre couleur symbole est un indicateur fiable de notre personnalité profonde. Mieux se connaître, c'est le gage d'une vie plus épanouie où l'on ne fait pas que subir le monde extérieur.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    le vert me raffraichit
    le bleu me fait rever
    les jaunes me rechauffent
    le rouge me stimule
    le blanc me rend fade
    le noir ............me va bien

    vive les couleurs,que serait la vie en noir et blanc?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      T'es multicolor, Momo.
      Tu as certainement été influencée par... le tapis de Gardaïa.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        bonjour Zacmako

        Les couleurs sont partout, elles influencent à la fois notre humeur et nos comportements. Sans le savoir, chaque individu possède une couleur dominante, tout à fait révélatrice de sa personnalité.
        tout à fait d'accord...
        j'aime tout les couleurs, mais c'est toujour celle du bois, qui m'attire le plus

        Commentaire


        • #5
          il est sur mon mur!


          le tapis de Gardaïa.
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Salut tout le monde!
            Quand on parle des couleurs, on imagine un jardin multicolore, chaque couleur a un message à transmettre (l'amour, la paix...).
            Ma couleur préférée est le vert.

            Commentaire


            • #7
              Mais j'en suis tout à fait convaincue!

              Les couleurs se sont des notes de musique visuelle.
              Elle parlent, elles chantent, elles sonnent plus ou moins intensément.
              Vivifiantes, stimulantes, apaisantes...fortes, douces...profondes, chaudes, fraiches...


              J'avais une collègue qui faisait des séances de chromatothérapie et apparement c'était très efficace sur elle.

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                MOMO : si on s'habille en pal secam, c'est sure qu'on aura le morale au anges!! mdr

                Commentaire


                • #9
                  oui O'neil!de la couleur,de la folie...........
                  on fait avec..........

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X