Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thenia: Neuf militaires blessés dans un double attentat à l’explosif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thenia: Neuf militaires blessés dans un double attentat à l’explosif

    Attentat à l’explosif contre une patrouille de l’ANP, la veille de ce week-end, dans les maquis du nord-ouest de Thénia soumis, depuis lundi dernier, à une opération de ratissage.

    Le bilan fait état d’un moins neuf militaires blessés dont deux grièvement.

    Alors qu’elle s’apprêtait à quadriller une forêt située à mi-chemin entre Beni-Arab et Sidi Yahia, douars relevant de l’ex-Minerville et de Tidjelabine, une troupe de l’ANP fut surprise, ce mercredi, par l’explosion de deux bombes artisanales. Enfouis sous terre et actionnés à distance selon toute vraisemblance, par les terroristes, les deux engins meurtriers blessèrent pas moins de neuf (9) militaires.

    Juste après l’évacuation des victimes parmi elle deux cas graves a-t-on indiqué, les forces de l’ANP ont repris le bombardement des lignes ennemis circonscrites. Mercredi et jeudi, l’artillerie classique crachait, là, à intervalles régulièrs, feu et flammes sur de nombreux coins suspects. Avec beaucoup de précaution, une troupe spéciale de l’ANP s’est approchée de l’une des tanières intensément pilonnées. On y a découvert, a-t-on indiqué, une casemate contenant deux groupes électrogènes et une importante quantité de denrées alimentaires.

    L’on pressent, par conséquent, la nécessité d’installer, près du dit massif des postes d’observation pour suivre de près les faits et gestes des serriate sanguinaires. Celles-ci disposent encore, selon toute apparence, de relais dans cette contrée.

    Comme celle qui l’on précédée, durant ces dernières semaines, cette opération est supervisée par un officier supérieur de la première région militaire. Elle s’assigne l’objectif principal de localiser avec précision les sanctuaires des hordes islamistes encore en cavale. Redéployées là, encore lundi dernier, les forces locales de sécurité avaient neutralisé, pour rappel, deux terroristes. Cet exploit s’ajoute à l’élimination d’au moins une trentaine d’autres sanguinaires dont cinq “émirs” de l’ex-GSPC, depuis le début de l‘année en cours. Hier, encore et ce, dans les monts s’étendant de Kadiria à Boghni en passant par Aïn Zaouia, près de Draâ El Mizan, six hélicoptères de combat étaient sollicités pour torpiller des bases arrières de cette organisation terroriste d’obédience salafiste. Les raids sont déclenchés, a-t-on indiqué, suite au signalement d’un groupe terroriste qui a racketé, la veille, des citoyens, à la lisière de Boumahni.

    Par La Dépêche de Kabylie
Chargement...
X