bienvenue nanou pitite fifille!! pas de messagerie privée c'est interdit pour les louloutes de ton âge:44: je rigoooooole amuse toi bien!!!
Nanouminou
29/04/2008, 18h37
C'est le fils de Poséidon ( Dieu des océans ) Il a eu quelques mésaventures avec une reine ... Puis il s'est vangé en la jettant de haut quand ils étaient sur le dos de Pegasse ( Ah Pegasse :9: ) Il a survolé L'Olympe ( La montagne sacrée des dieux quoi :mrgreen: ) Zeus n'était pas content alors il devint aveugle jusqu'à sa mort ...
En gros c'est ça .. En fait je peux que faire le résumé vu que j'ai oublié les comment et les pourquoi du mythe :redface:
Ps : Pour la messagerie ne vous inquiétez pas je sais éplucher le bon du mauvais Oups j'ai trop dit :60:
maninanonani
30/04/2008, 12h39
Coucou Nanou.
Chouette, tu la connais alors, parfait parfait.
Bellérophon est effectivement le fils de Poséidon. Il est connu pour avoir pu apprivoiser Pégase (cheval ailé), qu tu semble connaitre également, à l'aide d'une bride que lui avait donnée la déesse Athéna.
Les malheurs de notre héros commencèrent quand il suscita la jalousie du roi d'Argos, Proetos, en tombant amoureux de son épouse. Le roi décida de se débarrasser de lui en l'envoyant à son beau-père Iobate, roi de Lycie, muni d'un message qui demandait la mise à mort du messager. En lisant ce message, Iobate craignit d'encourir la colère de Zeus s'il accédait à une tel requête car en fait ca rompait le lien traditionnel et sacré qui unissait un hôte et son invité. Au lieu de tuer , il se contenta donc d'exposer la vie du Bellérophon en lui demandant de tuer la Chimère, un monstre crachant le feu (on va le voir par la suite si tu veux). Bellérophon accomplit cette mission avec l'aide de Pégase et triompha également des Amazones (que tu connais désormais). Iobate, impressionné par le courage surhumain de Bellérophon et persuadé de ses origines divines, lui donna sa fille en mariage et lui légua son trône. Plus tard, Bellérophon, ivre d'orgueil, défia les dieux en essayant de chevaucher avec Pégase jusqu'au sommet du Mont Olympe mais il se fit jeté à terre par Pégase, il se tua:cry:.
S'agissant de Pégase, pour connaitre son histoire, il faut connaitre celle de Méduse. Ce dernièr , est un monstre ailé dont la tête porte une masse de serpents en guise de cheveux. Elle était à l’origine une belle jeune fille, punie par Athéna soit parce qu’elle était trop fière de sa chevelure, soit parce qu’elle avait eu une aventure avec Poséidon.
Méduse terrorise les hommes, et quiconque croise directement son regard se trouve changé en statue de pierre. Méduse trouvera la mort de la main du héros Persée. Celui-ci, guidé par Athéna, lui tranche la tête. Du sang qui jailli de la gorge tranchée de Méduse et tombé dans la mer, surgissent le cheval ailé Pégase et voila donc que notre cheval est né;).
Je suppose que peut être tu connais la légende de la pricesse Andromède et comment elle a été sauvée par Persée?
Pour le yoga, si tu arrives à prierer comme il faut, tu pourras t'en passer. Moi je fais de yoga et je t'assure que ca ressemble beaucoup à la prièrre. Le but final et d'avoir ce repos intérieur.
Pour la messagerie privée, t'es encore jeune pour t'en servir:mrgreen:.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org