Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-France : Alger annule à la dernière minute une visite prévue de Kouchner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-France : Alger annule à la dernière minute une visite prévue de Kouchner

    Par samir allam le 26/04/2008 à 14:20
    Le froid semble s’installer entre Alger et Paris. Selon des informations recueillies par TSA auprès de sources diplomatiques algériennes, Alger a annulé, il y a quinze jours, à la dernière minute une visite du ministre français des affaires étrangères Bernard Kouchner. Tout était prêt et, pour la première fois depuis l’arrivée de M. Kouchner au Quai d’Orsay il y a un, une date avait même été fixée pour ce déplacement de haute importance. Mais, à quelques heures de la venue de M. Kouchner, les Algériens ont annulé la visite. Ils ont expliqué leurs décisions par des problèmes de calendrier. Un argument peu convaincant, en réalité.

    Interrogé par TSA, un porte-parole de l’ambassade de France à Alger a confirmé l’information. Mais il a minimisé la portée de la décision algérienne. « La visite a été annulée pour un problème de date. Ce sont des choses qui arrivent régulièrement concernant des visites ministérielles. Mais nous travaillons toujours avec les Algériens pour trouver une nouvelle date », a-t-il indiqué. Mais, il est peu probable que M. Kouchner effectue sa visite en Algérie avant plusieurs mois.

    En réalité, selon nos informations, cette annulation montre un certain agacement de l’Algérie à l’égard de la politique pro-marocaine de la France. Les Algériens trouvent la position française sur le Sahara occidental excessivement favorable au Maroc. «Les résolutions présentées par la France à l’ONU sont souvent préparées à Paris en présence des Marocains », s’indigne un haut responsable algérien, qui a requis l’anonymat.

    TSA
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

  • #2
    C'est Pas Grave un Petit Echec Diplomatique , La Vie Continue .... Le Boudisme ne Mene à rien

    Commentaire


    • #3
      JE CROYAIS QUE SARKOZY ALLEZ CHANGEZ DE POLITIQUE ETRANGERE???

      C'EST PAS NOS AMIS D'ICI QUI DISAIT CELA???

      JE TROUVE MËME QU'IL EN FAIT PLUS QUE CHIRAC QUAND IL ETAIT AU POUVOIR.......

      Commentaire


      • #4
        El-khbar djibouh lakhrine......

        Commentaire


        • #5
          JE TROUVE MËME QU'IL EN FAIT PLUS QUE CHIRAC QUAND IL ETAIT AU POUVOIR.......
          Pas vraiment !!!

          Commentaire


          • #6
            Du gros n'importe quoi.

            La politique diplomatique algérienne n'a jamais été prise en fonction d'un problème externe qui ne la concerne pas en premier lieu.

            Et surtout que la position française est archi-connue et depuis longtemps d'ailleurs.

            Mais bon, c'est connu que notre presse est libre de raconter ce qu'elle veut.

            Commentaire


            • #7
              Hbibna freesoda RE!

              Ya sadikouna al3aziz l'Algérie n'a aucunement besoin et s'en passe Royalement de la France ni de son Ministre des affaires étranges...
              Le business voilà notre But, les mégèreries c'est fini.
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                Un froid plutot selectif, les jeunes
                Développement de l’agriculture en Algérie
                Michel Barnier bientôt à Alger

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour arayzon,

                  je ne pense pas que Sarkozy en fait plus que Chirac, loin de là. La france a même mis son veto dans cette histoire sous Chirac contre une résolution défavorable au Maroc.

                  Pour le sujet, TSA me semble être un journal assez libre et j'ai jugé l'information crédible, mais il se peut bien entendu que les 2 événements(soutien récent de la France au Maroc et annulation du voyage de Kouchner en Algérie) ne soient pas liés.
                  Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                  Commentaire


                  • #10
                    jawzia

                    pourtant si si...

                    regarde bien le discourt de Rabat au parlement en suite le discourt a Marrakech.

                    en suite la visite de FILLON qui dit combien la france se fait l'interprete de la proposition marocaine a l'onu.

                    en suite sarkozy qui a alger dit que la position de la france est connu et qu'elle ne va pas changé ...lool

                    a chaque fois que cela est necessaire sarkozy rappele sa position trés pro marocaine.

                    Commentaire


                    • #11
                      La politique diplomatique algérienne n'a jamais été prise en fonction d'un problème externe qui ne la concerne pas en premier lieu.
                      Punir l'Espagne je ne sais pas dans quel cadre faut le Mettre

                      La Mémoire est Courte on Dirait lol

                      Mais bon, c'est connu que notre presse est libre de raconter ce qu'elle veut.
                      Et Le Monde entier sait que Boutef a Confirmé l'Inverse

                      Commentaire


                      • #12
                        regarde bien le discourt de Rabat au parlement en suite le discourt a Marrakech
                        Y a que les actes qui comptent. Je vais te laisser déduire comme un grand.

                        Prenons le problème de Cueta et melila : La dernière visite d'un premier ministre espagnol aux conclaves a fait réagir Papy Chirac par le biais d'un communiqué condamnant une telle visite.

                        Quelle a été la réaction de Sarko (s'il y en ait eu), lors de la visite du Roi d'espagne aux enclaves ??? Cherches, cherches .....
                        Punir l'Espagne je ne sais pas dans quel cadre faut le Mettre
                        Un conflit commercial dont l'issue juridique a conforté Sonatrach. Pourquoi, tu le vois comment ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Un conflit commercial dont l'issue juridique a conforté Sonatrach. Pourquoi, tu le vois comment ?
                          Le Titre d'El Khabar etait bien : Punir l'Espagne pour le Soutient Espagnole aux Marocains ....

                          Pour la Politique Commerciale je n'ai rien à Dire , Sonatrach peut faire tout ce qu'elle Veut pour ses Interets .

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Titre d'El Khabar
                            Pourquoi "El Khabar" est porte-parole de la diplomatie algerienne et donc du MAE ???

                            Commentaire


                            • #15
                              c'etait aznar ......un ennemi du maroc.

                              la c'est zapatero qui avait besoin de gagné les elections et même le maroc y a contibuer .

                              je te laisse aussi deduire la politique , le maroc a interet a ce que zapatero gagne et il y'a participé " en faisant semblant de contesté la venu du Roi d'epagne" pourquoi tu veux que la france en face plus que le maroc?

                              mais moi je te parle de l'affaire du sahara....

                              c'etait pas toi qui disait que sarkozy allez chez la politique de la france avec nous?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X