Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'inde puissance informatique en expansion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'inde puissance informatique en expansion

    NEW DELHI, 10 juillet -- Le taux de croissance des exportations par l'Inde des services en informatique connaîtra un bond passant de 30% actuellement à environ 45% en 2008-2009 pour une valeur dépassant 50 milliards de dollars américains, a-t-on appris dimanche des résultats d'une étude réalisée par l'Association des chambres du commerce et de l'industrie de l'Inde (Assocham).

    Les exportations indiennes des logiciels et des services en informatique se sont élevées à 17,2 milliards de dollars en 2004- 2005 avec un taux de croissance de plus de 30%.

    En présentant les résultats de l'étude, le président de l'Assocham, Mahendra K. Sanghi a fait remarquer que "dans les années à venir, le taux de croissance annuel des services en informatique serait de plus de 45%".

    Partant d'une part relativement faible de 10,02% en 1995-1996, les exportations des services en logiciels ont représenté 48,9% de la totalité des exportations des services par le pays en 2003-2004.

  • #2
    J'avais vu un reportage qui disait que les le gouvernements indien envoyait leurs genies faire des etudes d'nformatique dans les meilleurs etablissement du monde. Sa peut peut-etre expliqué ces chiffres.

    Commentaire


    • #3
      C’est vrai, les indiens sont de vrais génies en informatique "j'en ai vu personnellement"...…Beaucoup de grandes lsociétés font appel a ces génies pour la gestion de IT «la technologie de l’information IT aux sein de leurs entreprises »
      Merci et bonne journee.
      Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 12 juillet 2005, 10h45.

      Commentaire


      • #4
        oui a propos du petrole indien,

        Son exploitation intervient au bon moment pour soutenir leur economie.
        Nous algeriens avons fait passer l'ane avant la charrue. Nous ne donnons aucune chance au capital humain. Nous sommes loins de la societe des services. Combien de logiciels de comptabilite en arabe sont offert en algerie?
        L'administration algerienne travaille avec toute sortes de multinationales exemple Oracle, au lieu de prendre en contact avec nos ressortissant les plus competents: il faut dire que le reseau des competences n'existe pas chez nous. Nous sommes un petit pays il devrait etre plus facile de mobiliser les energies.

        Existe t-il une association des diplomes algeriens de l'informatique? Ont t-il un site web?

        Commentaire


        • #5
          Pour le prix d'un ingénieur informatique américain, on peut en faire travailler 4/5 indiens.

          Et là ou c'est plus sournois, c'est que les locaux ne bougent pas comme dans une simple délocalisation. Ici seules les données sont transférées et la majorité des sociétés ayant à manipuler de la bdd le fait en inde.

          Commentaire

          Chargement...
          X