Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOS enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOS enfants

    Je suis une bénévole qui oeuvre pour le bonheur des petits enfants qui sont hospitalisés et ont des difficultés d'acquérir des médicaments ou autres.

    En ce moment, il y'a deux petits enfants hospitalisés dans un hôpital qui ont besoin des médicaments suivant et c'est vraiment urgent, sinon les petits risquent de se retrouver à court de traitement.

    Un enfant âgé de 12 ans et atteint de la maladie des « os des verres » c'est à dire il a les os qui se cassent, il a besoin d'AREDIA 60 Mg flacon de 10 Ml.

    L’autre petit ange âgé de 12 mois a besoin de L. Carnitine.

    Comme il y'a aussi des petits enfants diabétiques qui se retrouvent dans la difficulté, non disponibilité de seringue de 30 et 50 unités avec mesure demi à demi.

    Mon plus grand souhait est de pouvoir aider ces petits enfants qui déchirent le coeur, je veux les aider mais je suis impuissante étant donné que tous ceci n’existe pas en Algérie.

    Je ne veux pas d'argent car je n'ai que faire, je ne peux rien acheter à mon niveau mais si chacun de vous puisse faire et envoyer une seringue, un médicament "adjrouhou 3inda Allah".

    Pour Aredia, j'ai pu collecter une petit somme d'argent mais malheureusement ce n'est pas suffisant et en France les pharmacies ont rejetés l'ordonnance d'Algérie, s'il y'a quelqu'un qui peut me faire une ordonnance et l'envoyer à une personne charitable que je donnerai les coordonnées afin qu'il puisse acheter ce médicament et nous l'envoyer.

    Quoi de plus merveilleux que de voir le sourire d'un petit enfant.

    Merci par avance

  • #2
    @Manoucha

    Salam,

    J´aimerai bien avoir l´ordonnance si c´est possible, il ya une possibilité d´envoyer les medicaments. On peut garder le contacte.
    Dernière modification par ALGERIANA, 11 juillet 2005, 22h36.

    Commentaire


    • #3
      Je m'y attendais à plus de solidarité de la part des FA.

      Commentaire


      • #4
        manoucha je comprend pas pourquoi la france a refusé l'ordonnace normallement ils acceptent quant tu leur expliques la cause ils sont tolérants
        tu peux voir les associations française qui distribuent des médicaments gratuits mais je ne connais pas les adresses j'en ai entendu parler
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Manoucha,

          Une telle réaction, un tel message ne m’ étonne pas du tout de la part de Minoucha, si seulement on peut arrive au 1/1000 de cette sensibilité et cet amour pour les autres , en particulier les enfants….même sans moyens, sans possibilités on peut faire beaucoup pour eux ne serait que par un mot gentil, un sourire….
          Voire des enfants, tout petits et souffrir, c’est dur et c’est trop pénible a supporter surtout si on travail dans un milieu ou on les voit tout le temps comme les hôpitaux…

          J’aimerai tellement faire qq chose.

          Commentaire


          • #6
            les medicament sont classé par liste pour differencier ceux qui sont potentiellement dangeureux type induisant une accoutumance ..bref il y'a une classification des medicament
            je pense que l d'AREDIA est sur la lalisteI donc theoriquement le pharmacien n'a pas le droit de refuser la delivrance du medicamùent meme s'il s'agit d'une ordonnance algerienne du moment ou elle est en bonne et du forme!!
            je n'ai pas compris tu es en france ou en algerie?? si tu es en algerie ou precisement?
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Bonjour !

              Merci Thirga pour ton gentil mot.

              Si je prends le nombre d'abonné sur FA, si seulement chaqu'un pouvait offrir une seringue, imaginer le bonheur que ça fera.

              100 seringues à 30 unités est à 33 euro, ce qui veut dire une seringue est à "0.33 centimes", c'est koi 0.33 centimes? une baguette de pain?

              @Tamerlan..... pour ta question "je suis à Alger" si j'étais ailleurs j'aurais déjà reglé le problème.

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Tout depend des pharmaciens et du pays

                Salam Tamerlan,

                C´est vrai, des fois ils n´acceptent pas les ordonnaces algeriens, j´ai deja eu cette experience. J´ai la chance de connaitre ici un pharmacien en personne, je dois lui traduire l´ordonnance et il me vend les medicaments. Dommage qu´ils ne le font pas tous...mais bon!

                Commentaire


                • #9
                  manoucha
                  on compredn ta détresse mais tu dois aussi comprendre els FA nosu sommes d'algérie la majorité ont des familles issues de la pauvreté et chacun doit aider sa famille moi personnellement mon grand-père est atteint de la maladie d'alzeimer on doit lui acheter les traitements c'est difficle pour nous tous d'aider tout le monde on compatit avec toi
                  et espérons que tu trouveras des personnes qui pourront répondre à tes besoin mais il ne faut pas en vouloir aux FA
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    @manoucha
                    est ce que tu connais les jeunes du souk??
                    http://www.souk-dz.com/index.htm
                    ILS AIDENT LES ENFANTS MALADES SUR ALGER...si tu les connais pas tu devrais y adherer a cette association parce qu'un de leurs grands soucis est les enfants malades..ils sont sympas et bien implanté et ils repondent rapidement ..puisque tu es sur alger deplaces toi pour les rencontrer..
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Non zlabiya, je n'en veux à personne, loin de là... d'ailleurs personne ne connaît la situation de l'autre, rien que pour ça jamais je n'en voudrai à personne de ma vie.

                      Car un mot de gentil et réconfortant a bcp plus de signification, crois-moi zlabiya suis sensible à tous ce que tu dis, crois à ma sincerité... loin de moi d'y penser à ça... Pour ton grand père rabi ichafih

                      Montaigne a des mots qui valent des livres.
                      Pierre Larousse

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Tamerlan, je connais cette association, d'ailleurs je leurs tire chapeau...

                        Moi vais adherer à l'association qui est en cours de création 'enfants diabétiques' car je connais ce que ces petits endurent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Manoucha,
                          Je comprends tout à fait ta requete et j'espère que tu seras aidée et que tu trouveras une solution. Je rejoint également Zlabiya dans ses propos. Malheureusement, chacun de nous ici a des liens plus ou moins forts avec l'Algérie et connaissant le système de santé algérien, on est très souvent sollicités pour des médicaments. Rien que dans ma famille, on est obligés d'envoyer ds sacs entiers de médicaments pour eux. Et heureusement que quelques médecins et pharmaciens en France sont assez compréhensifs pour nous aider.
                          En tous cas je souhaite un bon rétablissement à toutes les personnes malades. Allah Chafihoum
                          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X