Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le but du mariage c est d avoir des enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le but du mariage c est d avoir des enfants

    le but du mariage c est d avoir des enfants

    lol ce n est pas moi qui dit cette phrase mais une nouvelle collègue de travaille qui vient d arriver dans une discussion elle nous as sortit cette phrase hier

    pensez vous comme elle
    moi je pense absolument le contraire
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    dans le sens propre oui mais pas dans le sens figuré car dans ce sens le mariage c'est la rencontre entre deux personne de sexe opposé et le partage de sentiment entre eux et d'un point de vue scientifique le mariage c'est l'accouplement du mal avec la femelle dans le but de procréer

    chacun prend cela comme il veux ca ne dois pas posé de problème je pense
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      entre autres choses préserver l'espèce

      Commentaire


      • #4
        Waow! A l'ancienne!


        Et bien comme toi je ne partage pas du tout cette vision...
        Pour moi le mariage sert avant tout à se sentir uni de façon particulière à celui qu'on aime.
        Une reconnaissance sociale d'une relation privilégiée.

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          le mariage est l'union entre deux etres.

          Il peut aboutir avec des enfants!! sinon, ben on adopte!!! mais faire du mariage une fabrique de rojettons .....il faudrait revoir le code de la route!!

          Commentaire


          • #6
            mariage veut forcement dire bébé!c'est sure!fonder une famille!

            ce n'est pas un but,c'est normal,logique.
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Salut Momette!

              Attend, il y a des gens qui se marient sans désirer d'enfants.

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                bonjour momo
                pour dis tu ca un couple qui ne veux pas d enfant ca prouve que ils ne sont pas marié ???
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  @dam t'as collégue n' a pas vraiment tort
                  maintenant ils opinions divergeront selon leur façon de penser

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je dirais que c est l un des buts, mais si le couple reste sans enfants des pour une raison ou pour une autre , le mariage garde son sens sociale d union naturelle entre k l homme et la femme!
                    si le couple fait le choix libre de ne pas faire des enfants, c est pas comprenhensible ni logique, mais ca existe!

                    Commentaire


                    • #11
                      kamel je respecte ta facon de penser

                      menberline pourquoi se serait pas logique
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, mais pourquoi le mariage doit etre une raison pour avoir des gosses!!!?

                        Les gens on la liberté de choisir, et ça doit etre mal vue que ce couple n'a pas de gosses?!!! drole de Logique!!

                        Commentaire


                        • #13
                          menberline pourquoi se serait pas logique
                          et bien, si le coupel peut avoir des enfants, je ne vois pas pourquoi ils decident de ne pas en avoir? voilà ce qui est logique, sinon, s ils n ont pas de problemes de fertilité, ni des problemes d argents, ni porteurs de maladie comme le Sida, je ne comprendrais jamsi selon ma logique à moi pouqroi ce choix!?

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour momo
                            pour dis tu ca un couple qui ne veux pas d enfant ca prouve que ils ne sont pas marié ???
                            bien sur que non voyons!

                            se marier ,c'est créer un famille sinon on reste celebataire!

                            apres ca depend de la valeur qu'on met au mariage!

                            on peut aussi ne pas se marier et avoir des enfants!

                            en general,depuis la nuit des temps ,se marier c'est fonder une famille!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              le mariage c'est la légalisation d'un couple, rien ne vaut un beau mariage, j'adore le mariage on porte une superbe belle robe, la princesse d'un jour, je sais c'est naif de ma part mais bon, mais le mariage n'est pas pour faire des enfants...
                              je suis amoureuse...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X