Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sans-papiers algériens organisent un sit-in à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sans-papiers algériens organisent un sit-in à Paris

    bonjour a toutes et a tous ,


    Ils ont réclamé la régularisation de leur situation et d’obtenir le droit de séjour
    Le rassemblement des Algériens résidants en France sans papiers a organisé, à la fin de la semaine dernière, un sit-in à la place de la République à Paris pour demander aux autorités françaises de régulariser leur situation et de leur octroyer des documents de résidence réglementaire.
    Ils ont demandé la régularisation de leur situation et de leur octroyer le droit de séjour permanent en France, et de ne pas appliquer les articles de la nouvelle loi sur l’mmigration approuvée en octobre 2007, à leur encontre.
    Omar Tibroutine, représentant du Rassemblement pour la culture et la démocratie en France, a déclaré qu’il a informé officiellement les autorités françaises de la situation de ces personnes résidant en France depuis des années, et sur lesquelles ne s’appliquent pas les nouvelles lois de l’immigration du président français Nicolas Sarkozy.
    Tibroutine a indiqué que les autorités françaises ne doivent pas faire d’amalgame entre les résidants et les haragas ou les immigrés clandestins, indiquant que les résidants sans papiers seront, si la négligence des autorités françaises persiste, dans la situation des haragas dans le futur proche, notamment avec l’intransigeance des autorités françaises contre les immigrés depuis l’arrivée du président Nicolas Sarkozy à la tête du pouvoir.
    Ce sit-in de protestation intervient suite aux déclarations du président français Nicolas Sarkozy qui refuse l’idée d’une régularisation collective de la situation juridique des immigrés clandestins résidant en France depuis des années.
    En revanche, Sarkozy a assuré que le dossier des sans-papiers sera étudié au cas par cas.

    que pensez vous ?
    merci pour vos commentaire .
Chargement...
X