nadiroes
26/04/2008, 23h15
j'ai une question a propos des frères en allaitement ou frères du lait es que c'est propre a l'islam qu'il est interdit le mariages entre frères et sœurs de lait ?
nadiroes
26/04/2008, 23h22
je me demande si c propre a l'islam l'interdiction
Spacialle
27/04/2008, 00h05
mais que ce que veut dire frére de lait ?
nadiroes
27/04/2008, 00h10
2 bébé non frères qui ont été allaitait par une des leur mére par exemple l'une d'elle n'a pas trop de lait ou une autre maman ......... le bébé une fois grand il est interdit de se marier avec une fille qui a tété la même femmes et il est interdit de se marier a la femme qui lui a allaitait .......... c'est un peut claire j'espère
Spacialle
27/04/2008, 00h38
oui nadiroes c'est trés clair
merci
Il faut savoir que l'allaitement qui donne le lien de parenté doit avoir lieu cinq fois pendant les deux premieres années, le bébé doit teter et s'arreter de lui meme.
Si un bébé tete de chez une femme (et s'arrete de lui meme) au minimun 5 fois pendant les deux premiere année, il devient son fils et le frere de ses enfants.
salam!
je connais des chrétiens orthodoxes et c'est interdit également pour eux.
alors la j'en sais rien du tout.
j'ai donné mon lait a un prématuré........est ce que c'est pareil?je ne me suis jamais posé la question.:confused:
femme_douillette
27/04/2008, 09h44
bonjour
donner son lait à une prématurée ou bébé normal ,, c'est pareil,, tant que c'est ton lait mais ma question est: donner son lait une seule fois a un autre que ton fils ca compte??? ils sont vraiment concidérés comme deux freres??? merci de repondre!!:)
ben oui donner son lait a un autre bébé par biberon,est ce que ca en fait un frere de lait?
obladioblada
27/04/2008, 11h05
oui même au biberon c'est pareille, je crois que du point de vue médicale c'est une question d'anticorps, la maman qui allaite transmet ses anticorps au bébé.
ce qui est bizare alors c'est que quand on donne notre lait ,ils ne prennent aucune adresse?autant les gosses se marient et on ne le sait pas?
je ne me suis jamais posé cette question, et si même la notion des frère de lait existait chez les autres religinos ou pas...
et d'aprés yazou, donc c'est oui
salam!
je connais des chrétiens orthodoxes et c'est interdit également pour eux.
pour les arabes c'était pas le cas avant l'Islam, comme l'air de la Mecque était funeste pour les nouveau-nés, les notables Qoreich les confiaient à des nourices bédouines. sans prendre en cosidération ce point des frères de lait....
nadiroes
27/04/2008, 15h57
j'ai trouver un sujet qui répond a des athées qui critiquer cet intedit de mariages entre frères de lait et il a mi un lien d'une découverte qui date de deux mois seulement : Breast milk contains stem cells ... le lait maternelle contient des cellules de souche , c'est pour sa que j'ai voulu savoir es que c'est propre a l'islam une tel interdiction . merci yazou et lamosta --------------------------------------------------------------------------------------------- et donc momo ouvre une autre problématique ! ce qui est triste c'est qu'ils vont attendre que les scientifique trouve quelque chose pour revenir a l'avis religieux ! c'est pas nouveau .
ce qui est triste c'est qu'ils vont attendre que les scientifique trouve quelque chose pour revenir a l'avis religieux ! c'est pas nouveau
exact, nadiroes, il y en a bcp d'autre exemples, tout ce qui est dis dans le Coran depuis plus de 14 siècle ils viennent les scientifiques de le confirmer, en tout cas ça prouve comment le Coran est le livre parfait, et qu'est bien la parole de Dieu
oueh imagine que mon fils ou ma fille se marie avec le bébé que j'ai nourit ?:rolleyes:
y'a une chance sur mille peut etre mais ..................
karimbarbu
27/04/2008, 18h37
momo.05
Salut Momo :47:
comment vas tu ?
ueh imagine que mon fils ou ma fille se marie avec le bébé que j'ai nourit ?
il y a des conditions pour que l'enfant que tu as nourris soit ton fils de lait,
en règle général, le bébé ne doit pas dépasser l'age de 2 ans
et certains savants parlent d'allaiter le bébé 5 fois
c'est a dire, il s'allaite jusqu'à ce qu'il se rassasie de ton lait 5 fois, d'autres disent 3 fois suffiront
des lors, il devient ton fils de lait, et son statue relativement à toi et à tes enfants biologiques (ses frères et soeurs de lait) ne diffère guère d'un fils biologique.
coucou karim!tu vas bien?
j'ai donné mon lait plusieurs fois!ca me fait bizare!:sad:
je croyais qu'il fallait allaiter l'enfant pour qu'il soit de lait!
donner son lait a des prematurés pour en qq sorte les aider a vivre,je ne pensais pas que c'etait pareil?;)
karimbarbu
06/05/2008, 15h54
donner son lait a des prematurés pour en qq sorte les aider a vivre,je ne pensais pas que c'etait pareil?
il ne faut pas arrêter d'aider, ne sous estimes jamais un geste de charité, ne serait ce que par une demi datte que tu donne à un nécessiteux, c'est ce que le Prophète de la miséricorde nous a enseigné.
quant au cas d'allaiter un enfant, que ce soit directement en lui donnant le sein, ou bien qu'il le reçoit par un bibron, est la même chose, et ça necessite un interet particulier, l'Islam a donné le statue de "frere/soeur" ou "fils" a l'enfant allaité, ce qui n'est pas une chose négligeable.
l'esseciel que ton lait le nourrit plusieurs fois pour qu'il soit ton fils de lait .
il est préférable que tu gardes les coordonnés ds enfants que tu allaites,
on sait jamais , il pourront croiser ton chemin ou celui de tes enfants.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org