Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’holocauste de Gaza : colères de l’Occident

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’holocauste de Gaza : colères de l’Occident

    L’ambassadeur de la Libye aux Nations unies compare la situation à Gaza à l’Holocauste nazi.

    Nations unies. Dans une protestation rare aux Nations unies, plusieurs représentants occidentaux ont quitté la salle du Conseil de Sécurité lors de la réunion de mercredi dernier, 23 avril, quand un représentant de la Libye a fait le lien entre les agressions israéliennes dans la bande de Gaza encerclée, et l’Holocauste nazi et les camps de concentration.
    « L’ambassadeur de la Libye a comparé la situation à Gaza à l’Holocauste nazi » a déclaré à Reuters l’un des diplomates occidentaux présent à la session du Conseil sur le Moyen-Orient.
    « Ensuite, des représentants occidentaux se sont levés et ont quitté la salle en signe de protestation. »
    Les diplomates débattaient d’un projet de déclaration déposé par la Libye et d’autres pays qui exprimait leurs sérieuses préoccupations à propos de la situation humanitaire à Gaza.
    Quand le représentant libyen a comparé la situation désespérée de Gaza à l’Holocauste, les ambassadeurs de France, des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de la Belgique et du Costa Rica, parmi d’autres, ont quitté la salle pour protester contre leur collègue du Conseil de Sécurité.
    En février, le vice-ministre de la Défense israélien, Matan Vilnai, avait menacé de transformer la bande de Gaza en un « plus grand holocauste » pour les Palestiniens.
    Peu après, Israël avait déclanché une vague de bombardements aériens et terrestres contre la bande côtière complètement bouclée qui avait coûté la vie à plus de 129 personnes, dont plus de 40 enfants, des tout-petits et des nouveaux nés, ainsi qu’à 13 femmes.
    « Malheureusement, ceux qui se plaignent d’avoir été les victimes d’un génocide répètent le même genre de génocide contre les Palestiniens. » a déclaré l’ambassadeur syrien aux Nations unies, Bashar Jaafari, après la réunion.
    « La question pour nous est de voir le Conseil de Sécurité s’impliquer complètement dans la recherche d’une solution à la crise, en particulier à la persécution israélienne des Palestiniens. »
    Epouvantables
    Les rares protestations avaient émané de l’Office des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) qui avait prévenu qu’il serait forcé d’arrêter son aide alimentaire à la population de Gaza à cause du manque de carburant.
    « L’UNRWA sera à court de carburant demain, ceci l’obligera à cesser sa distribution de nourriture » a déclaré à la presse, mercredi, son responsable, John Ging.
    « Ni l’UNRWA ni le Programme alimentaire mondial qui, ensemble, nourrissent plus d’un million de Palestiniens de Gaza, ne seront en mesure de reprendre la distribution de nourriture tant qu’ils n’auront pas reçu de carburant pour les camions qui la transportent. »
    Ging a déclaré que les minoteries de la bande de Gaza manqueront de carburant à partir de vendredi et que les agriculteurs et pêcheurs sont déjà durement frappés par le manque de combustible.
    Israël a fermé les passages de la bande de Gaza vers l’extérieur depuis que le Hamas a pris le contrôle de ce territoire en juin dernier.
    Toute la zone a été complètement bouclée avec ses un million six cent mille Palestiniens, depuis janvier, interdisant tout ravitaillement de nourriture et de carburant.
    Ce siège paralysant a touché le secteur de la santé de Gaza, 20% des ambulances sont hors de service et 60 autres % ont moins d’une semaine de carburant.
    « Les services de blanchisserie du plus grand hôpital, Shifa, ont été réduits de 50% et nous savons tous ce que cela signifie en termes de santé publique » dit Ging.
    La collecte des ordures a été interrompue dans la moitié des municipalités de la bande de Gaza et les usines de traitement ont été obligées de déverser quelque 60 000 mètres cube d’eaux usées, non ou partiellement traitées, dans la Méditerranée.
    « Les conditions humiliantes dans Gaza sont maintenant absolument épouvantables » dit encore le responsable de l’UNRWA.
    « Dix mois de sanctions dévastatrices empêchent la population civile d’avoir une vie digne ».
    Info-Palestine.net

  • #2
    Faut se retirer de l'ONU ce machin qui ne sert à rien!
    Bravo les Libyens !!!
    ?

    Commentaire


    • #3
      Cet article est absurde. Il répète l'éternelle accusation de génocide. Un génocide se traduit par la diminution rapide de la population "génocidée".

      Jusqu'à présent les statistiques montrent que la population de Gaza a un des plus grands taux de croissance du monde. Cela explique d'ailleurs en partie les difficultés croissantes pour nourrir la population de ce territoire.

      L'article fait évidemment l'impasse sur les causes du blocus partiel de la bande par Israel.
      Pratiquement chaque jour ce pays se fait bombarder par des fusées venues de la bande de Gaza et dernièrement c'est le point de passage du carburant vers la bande qui s'est fait attaquer. Il est normal que dans ces conditions Israel réagisse par un blocus partiel. Il est même étonnant que le blocus ne soit pas total, ce qui provoquerait malheureusement une catastrophe pire que celle que subit actuellement la population gazaouite à cause des irresponsables criminels du Hamas qui la gouvernent.

      Commentaire


      • #4
        Pratiquement chaque jour ce pays se fait bombarder par des fusées venues de la bande de Gaza et dernièrement c'est le point de passage du carburant vers la bande qui s'est fait attaquer. Il est normal que dans ces conditions Israel réagisse par un blocus partiel. Il est même étonnant que le blocus ne soit pas total, ce qui provoquerait malheureusement une catastrophe pire que celle que subit actuellement la population gazaouite à cause des irresponsables criminels du Hamas qui la gouvernent.

        Foutaises !
        C'est Israel lui même qui a favorisé l'emergeance du Hamas islamiste pour contrer le Fatah nationaliste. Et on peut dire qu'ils ont réussit !
        Les Palestiniens crèvent littéralement de faim, ils sont textuellement menacés de "Shoah" par les Israéliens, cela ne soulève aucune réprobation internationale.
        Israël est une DÉMOCRATIE nous martèle t'on ! Avec des politiciens qui se félicitent ouvertement et impunément du bénéfice politique apporté par 11 septembre ou par la guerre en Irak.
        Que le mot "génocide", marque déposée, soit alors évoqué et c'est le bal des faux derches, les diplomates pro-sionistes sont soudainement outrés, choqués part ce point de vocabulaire, mais pas par la mort de fillettes de deux mois ...

        Il ne sert à rien de gémir comme le fait la marionnette libyenne. Les Musulmans sont faibles, corrompus, désorganisés, divisés et ils en sont les premiers responsables. Contrairement aux autres vieilles civilisations Inde, Chine, Mexique, ils continuent à s'enfoncer dans leur médiocrité. Ils ne doivent par conséquent s'attendre à aucune pitié ou justice de la part des sionistes : monothéistes juifs ou polythéistes catholiques et protestants .
        Ces derniers ont exterminés des millions d'amérindiens sans le moindre état d'âme, "Djisus" ne devait pas trop aimer les petits enfants Indiens.
        Il faut bien comprendre que les Palestiniens ne sont pour eux que des Apaches à keffieh, ils n'ont pas le statut d'être humain, ils peuvent demain mourir par millions sans que cela ne vienne troubler leur conscience, ni leur croyance.
        C'est triste à dire mais les Musulmans n'ont plus qu'à espérer l'avènement du Jour du Jugement Dernier, tellement ils se sont fait enfoncés dans la mélasse.
        Dernière modification par sapien, 27 avril 2008, 03h41.
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #5
          Tomi,
          revois la définition du mot génocide. L'état d'Israel est en train de tuer petit à petit les palestiniens parqués dans des camps de concentration comme à l'époque nazi :22:
          Sapien, ce lybien est surement une marionnette, mais cette fois-ci il a bien fait son travail

          Commentaire


          • #6
            Pratiquement chaque jour ce pays se fait bombarder par des fusées venues de la bande de Gaza
            Allah zidhoum


            ... et dernièrement c'est le point de passage du carburant vers la bande qui s'est fait attaquer. Il est normal que dans ces conditions Israel réagisse par un blocus partiel.
            Je rêve, j'ai toujours dit que la spécialité des sionistes, c'est d'attaquer, bombarder et d'appeller au secours en même temps.
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

            Commentaire


            • #7
              Faut se retirer de l'ONU ce machin qui ne sert à rien!
              ah bon ...... je croyai qu c'etais la seule structure capable d'assurer le droit à l'autodétermination des peuples ...........


              Bravo les Libyens !!!
              oui BRAVO .....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Et quand les mouvements palestiniens s'attaquent aux points de passages et pénalisent leur propre population, ça ne vous choque pas?
                Si Israël commet un génocide, ce qui n'est pas vrai si on s'en tient à la définition de l'ONU, alors les régimes arabes, pour qui la terreur et le meurtre sont des moyens d'administration, ont en commis plusieurs dans leur histoire, contre leur propre population et contre les palestiniens.

                Commentaire


                • #9
                  les régimes arabes, pour qui la terreur et le meurtre sont des moyens d'administration, ont en commis plusieurs dans leur histoire, contre leur propre population et contre les palestiniens

                  Encore un petit effort, et AANIS va nous apprendre que les gardiens des camps nazis s'appelaient Rachid, et Mohamed. Et qu'il est donc normal que leur descendants payent pour leur crime.
                  Puisqu'on est dans l'absurde , autant aller jusqu'au bout ...
                  "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                  Commentaire


                  • #10
                    disons les choses comme elles sont : gaza et les territoires palestiniens sont dvenus de vrais camps de concentration, avec des barbeles et des murs tout autour pour les empecher de s'évader... il faut lancer une campagne mediatique contre israel (et son soutiens : les usa ) !

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Sapien:
                      Septembre Noir, Hama, Zahlé, Halabja...Etc
                      Ca a fait bien plus de victimes que le "génocide" israélien à Gaza.

                      Commentaire


                      • #12
                        gaza est un vrai camp de concentration !
                        les gens y meurent à petit feu !

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Tolkien:
                          De quoi meurent-ils, du manque de courant? Leurs voisins libanais manquent chroniquement de courant depuis plus d'une vingtaine d'années, qui plus est, avant l'occupation israélienne, moins de 20% des gazaouis avaient accès à l'électricité.
                          Du manque de nourriture?
                          D'abord, personne n'est mort de faim à cause du blocus PARTIEL, ensuite des populations qui ne sont pas en guerre souffrent de malnutrition à cause de la flambée des prix, y compris les voisins égyptiens.

                          Commentaire


                          • #14
                            « Ensuite, des représentants occidentaux se sont levés et ont quitté la salle en signe de protestation. »
                            Pathétique...et après ils osent jouer les médiateurs.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #15
                              D'abord, personne n'est mort de faim à cause du blocus PARTIEL
                              c'est exactement ça un camp da concentration. on enferme les gens dans une structure faite à cet usage, on les contôle, on filtre tout, on bloque tout, on les surveille, on intervient vace les forces de l'ordre s'ils veulent s'échapper, on les ravitaille mais de manière sporadique... bref gaza c'est devenu un vrai camp de concentration ! une prison à ciel ouvert, entourée de murs et de militaires israeliens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X