Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-France : Alger annule à la dernière minute une visite prévue de Bernard Kouch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-France : Alger annule à la dernière minute une visite prévue de Bernard Kouch

    Le froid semble s’installer entre Alger et Paris. Alger a annulé, il y a quinze jours, à la dernière minute une visite du ministre français des affaires étrangères Bernard Kouchner. Tout était prêt et, pour la première fois depuis l’arrivée de M. Kouchner au Quai d’Orsay il y a un, une date avait même été fixée pour ce déplacement de haute importance. Mais, à quelques heures de la venue de M. Kouchner, les Algériens ont annulé la visite. Ils ont expliqué leurs décisions par des problèmes de calendrier. Un argument peu convaincant, en réalité.
    ]Interrogé par , un porte-parole de l’ambassade de France à Alger a confirmé l’information. Mais il a minimisé la portée de la décision algérienne. « La visite a été annulée pour un problème de date. Ce sont des choses qui arrivent régulièrement concernant des visites ministérielles. Mais nous travaillons toujours avec les Algériens pour trouver une nouvelle date », a-t-il indiqué. Mais, il est peu probable que M. Kouchner effectue sa visite en Algérie avant plusieurs mois.
    En réalité, selon nos informations, cette annulation montre un certain agacement de l’Algérie à l’égard de la politique pro-marocaine de la France. Les Algériens trouvent la position française sur le Sahara occidental excessivement favorable au Maroc. «Les résolutions présentées par la France à l’ONU sont souvent préparées à Paris en présence des Marocains », s’indigne un haut responsable algérien, qui a requis l’anonymat.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    Tant mieux. Il n'est pas le bienvenu chez nous de toute les façons aprés son épisode la derniére fois avec le ministre des moudjahidines.

    Sarko n'a qu'a envoyer un autre ministre, poli de préférence.

    66

    Commentaire


    • #3
      Tant mieux. Il n'est pas le bienvenu chez nous de toute les façons aprés son épisode la derniére fois avec le ministre des moudjahidines.

      Sarko n'a qu'a envoyer un autre ministre, poli de préférence
      100% D ACCORD.

      Commentaire

      Chargement...
      X