Annonce

Réduire
Aucune annonce.

26 coureurs marocains ont obtenu la nationalité israëlienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 26 coureurs marocains ont obtenu la nationalité israëlienne

    26 coureurs marocains ont obtenu la nationalité israëlienne et courent pour l’état hébreu.
    http://www.asharqalawsat.com/details.asp?section=3&a


  • #2
    c'est une blague j'espere??????????

    Commentaire


    • #3
      moi je ne serais jamais etonner :22:

      Commentaire


      • #4
        malika 93, si tu n'a pas lu le lien et bien c'est tout à fait vrai.
        de plus la fédération israëlienne d'atlétisme à confirmé l'info.

        Commentaire


        • #5
          quelle honte franchement!!!!!!!!! :22:

          Commentaire


          • #6
            j'ai pas lu le lien .....c'est marquer en arabe et j'ai pas bien compris désoler mais je vais demander a quelqu'un de me le traduire .........

            Commentaire


            • #7
              malika moi aussi j'ai aps compris je vais essayer de chercher sur google s'il traduisent en arabe sinon si quelqu'un sait le faire alors dépannez nous
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                si tu pouvais nous donner le titre de l'article je n'arrive pas à le trouver
                merci
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  J'ai trouvé l'article mais il est en arabe.
                  http://www.asharqalawsat.com/details...431&issue=9723
                  Pour un Maghreb Fort et Uni....

                  Commentaire


                  • #10
                    me revoilà j'ai fait copié collé mais traduction enn anglais je vous envoie et je vais chercher la tradution en français alors patience



                    26 last


                    Many reasons behind escape [aale'daay'yn] and [tjns] their

                    Rabat: “[aalshrq] [aal'awsT]”
                    From [aale'daay'yn] the Moroccan Israeli nationality collected on, [wyle'bwn]26[qaal] source the Moroccan strong information indeed Moroccan hostility and hostility also, collected on 300[mndh] period under the flag Hebrew, indicative until what foreign nationalities different surpass.

                    The source added that this number of [aalmjnsyn] considers expanded and horrifying numbers.

                    Male exported his self that [aale'daay'yn] [aalmjnsyn] not from inexperienced yet heroes in field of games of the strength promise.

                    Clarified that many reasons stands behind “escape” [aale'daay'yn] Moroccan [waaHtmaay'hm] in last nationalities, important her monopoly of some heads [lle'daay'yn] who the international meeting places participate in, where imposes on them the surrender about%from the valuable prizes financial, addition to characteristic “the preference and the comparison”. Which deals 60[nsbt] already arrives to in her some [aale'daay'yn] echoes changes them, of which kind from the frustration delivers and the feeling in the marginalizing.

                    The source confirmed that there last practices other than naturalist enforce payment [aale'daay'yn] in absence any addressing, to the searching about solutions the last Ghaleb in the [tjns] hides in.

                    To that, the worldwide hero Salah said [Hysw] “indeed apparent naturalization [aale'daay'yn] the Moroccan basis remained in personal question connected in the hostility himself, who stays for him big margin from the freedom in the [tjns] in sexual last, or the Moroccan [bqaa'] under the flag”.

                    As to second, the hero indicated flower [waae'zyz] until phenomenon of the naturalization touched in shackles direct of Moroccan games the strength, and her deep example about regret for departing is number of [zmlaay'haa] for their country Morocco, and added that apparent became grave distances in the last years take, and in staple as one of [aal'ishkaalyaat] complex which bed of the heads demolishes Moroccan, and clarified that there strong reasons enforce payment [aale'daay'yn] to the [tjns] [mlmHt] that most of this moral reasons many than her material.

                    Accumulates most of interested concerning bodily migration the powers Moroccan, on that big marks of the inquiry proposed now, she why the responsible sides for elucidation do not move this “the national loss” for opinion general and the searching about solutions is beneficial consideration of the satisfaction in panting of politics the ostrich.

                    Demands [mttbe'w] games of the strength in opening ['awraash] real for discussion, and the beating in hand iron blessing on the [mtsbb] in escape [aale'daay'yn] Moroccan then the acceleration in taking out law for sport and athletic and lack Turks of the matters walks hereby the random form, for degree became [aale'daa'wn] the Moroccan for excess their frustrations prefer their the Israeli nationality on nationality of country
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'ai cherche sur le meme sit en anglais mais cet article n'existe pas en anglais !!!!!!!!!!
                      aussi sur bbc ca n'exist pas

                      Commentaire


                      • #12
                        ça y est me revoilà

                        la traduction donc ça va être un peu bizzard mais ce'st mieux que rien merci qui??


                        26 durent


                        Beaucoup de raisons derrière l'évasion [ aale'daay'yn ] et [
                        tjns ] leur

                        Rabat : "[ aalshrq ] [ aal'awsT ]" [ aale'daay'yn ] de la
                        nationalité israélienne marocaine s'est rassemblé dessus, la source
                        [ wyle'bwn]26[qaal ] la vive hostilité en effet marocaine marocaine
                        de l'information et hostilité également, rassemblé 300[mndh ] la
                        période sous l'hébreu de drapeau, indicative jusqu'à quelles
                        nationalités étrangères différentes surpassez.

                        La source a ajouté que ce nombre de [ aalmjnsyn ] considère des
                        nombres augmentés et horrifiants.

                        Le mâle a exporté son art de l'auto-portrait qui [ aale'daay'yn ] [ aalmjnsyn ]
                        pas d'inexpérimenté pourtant des héros dans le domaine des jeux de
                        la promesse de force.

                        Clarifié que beaucoup de stands de raisons derrière le Marocain
                        d'"évasion" [ aale'daay'yn ] [ waaHtmaay'hm ] dans de dernières
                        nationalités, importantes son monopole de quelques têtes [
                        lle'daay'yn ] que les endroits de réunion internationaux participent
                        dedans, où impose à elles la reddition about%from les prix valables
                        financiers, addition pour la caractéristique "la préférence et la
                        comparaison". Quelles affaires 60[nsbt ] arrive déjà à dans ses
                        quelques [ échos d'aale'daay'yn ] les change, dont la sorte de
                        l'anéantissement livre et le sentiment dans la marginalisation.

                        La source a confirmé que là les dernières pratiques autres que le
                        naturaliste imposent le paiement [ aale'daay'yn ] en l'absence
                        adressant , à la recherche au sujet des solutions que le dernier
                        Ghaleb dans [ des tjns ] se cache dedans.

                        À cela, le héros mondial Salah a dit que [ Hysw ] "la naturalisation
                        en effet apparente [ aale'daay'yn ] la base marocaine est demeurée
                        dans la question personnelle reliée dans l'hostilité lui-même, qui
                        reste pour lui la grande marge de la liberté dans [ des tjns ] dans
                        le bout sexuel, ou le Marocain [ bqaa '] sous le drapeau".

                        Quant au deuxième, le héros a indiqué la fleur [ waae'zyz ]
                        jusqu'à ce que le phénomène de la naturalisation touchée dans des
                        dispositifs d'accrochage dirigent des jeux marocains la force, et son
                        exemple profond au sujet de regret pour partir est nombre de [
                        zmlaay'haa ] pour leur pays Maroc, et qui évident est devenu grave
                        les distances supplémentaires en dernières années prennent, et dans
                        l'agrafe en tant qu'une [ du complexe d'aal'ishkaalyaat ] que le lit
                        des têtes démolit le Marocain, et clarifié que là les raisons
                        fortes imposent le paiement [ aale'daay'yn ] au [ tjns ] [ mlmHt ] qui
                        la majeure partie de cette morale ont raisonné beaucoup que son
                        matériel.

                        Accumule les la plupart d'intéressé au sujet de la migration
                        corporelle le Marocain de puissances, sur cela de grandes marques de
                        l'enquête proposée maintenant, elle pourquoi les côtés
                        responsables pour l'élucidation ne déplacent pas ceci "la perte
                        nationale" pour l'opinion générale et la recherche au sujet des
                        solutions est considération salutaire de la satisfaction dans le
                        halètement de la politique l'autruche.

                        Exige [ des jeux de mttbe'w ] de la force dans l'ouverture [ 'awraash
                        ] vraie pour la discussion, et la bénédiction disponible de fer de
                        battement sur [ mtsbb ] dans le Marocain d'évasion [ aale'daay'yn ]
                        puis l'accélération dans la sortie la loi pour le sport et les Turcs
                        sportifs et de manque des sujets marche par ceci la forme aléatoire,
                        parce que le degré est allé bien [ aale'daa'wn ] au Marocain pour
                        l'excès que leurs anéantissements préfèrent leur la nationalité
                        israélienne sur la nationalité du pays
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          algérino.jersey

                          Salam,

                          Ca ne m´etonne pas dut tout, pourquoi au maroc sont tous des musulmans? Ou bien Quant on est arabe automatiquement on est musulman? Ca peut etre la cause deja des problemes entre Athlete et responsables. C´est possible que c´est ce qui cause la difference et l´emuliation qu´il ya dans l´affaire.

                          J´ai suivi une fois un reportage, sur les marocains juifs qui ont quitté le Maroc, pour vivre en Israel, ils parlaient aussi de ce genre de problemes qu´ils vivaient au Maroc.

                          En plus si je me rappelle bien Hasan5 avant sa mort il a bien laissé un message, qui est de prendre soin des Marocains-juifs....

                          Ce que je ne comprends pas moi, est le melange entre la nationnalité et la religion, que beaucoup de pays arabes font.

                          Commentaire


                          • #14
                            hé ho, Algériena, là nous parlons de Marocains musulmans!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              algérino.jersey: J´ai lu du tout que ca parle d´Islam!!

                              Je viens de lire l´article en arabe, ce né st pas indiqué qu´ils sont musulmans:

                              26 عداء مغربيا يحملون الجنسية الإسرائيلية و30 حصلوا على جنسيات أخرى

                              أسباب كثيرة وراء هروب العدائين وتجنسهم

                              الرباط: «الشرق الأوسط»
                              قال مصدر مغربي وثيق الاطلاع إن 26 من العدائين المغاربة حصلوا على الجنسية الإسرائيلية، ويلعبون منذ مدة تحت الراية العبرية، مشيرا الى أن ما يفوق 300 عداء وعداءة مغاربة ايضا، حصلوا على جنسيات أجنبية مختلفة.
                              وأضاف المصدر أن هذا العدد من المجنسين يعتبر ضخما ورقما مهولا .

                              وذكر المصدر ذاته أن العدائين المجنسين ليسوا من المبتدئين بل يعدون أبطالا في ميدان ألعاب القوى.

                              وأوضح أن أسبابا كثيرة تقف وراء «هروب» العدائين المغاربة واحتمائهم بجنسيات أخرى، أهمها احتكار بعض المسؤولين للعدائين الذين يشاركون في الملتقيات الدولية، حيث يفرض عليهم التنازل عن نسبة قد تصل إلى 60% من قيمة الجوائز المالية، إضافة إلى ميزة «التفضيل والمفاضلة». التي يتعامل بها بعض العدائين دون غيرهم، مما يولد نوعا من الإحباط والإحساس بالتهميش.

                              وأكد المصدر أن هناك ممارسات أخرى غير طبيعية تدفع العدائين في غياب أي مخاطب، إلى البحث عن حلول أخرى تكمن في الغالب في التجنس.

                              إلى ذلك، قال البطل العالمي صلاح حيسو «إن ظاهرة تجنيس العدائين المغاربة تبقى بالأساس مسألة شخصية مرتبطة بالعداء نفسه، الذي يبقى له هامش كبير من الحرية في التجنس بجنسية أخرى، أو البقاء تحت الراية المغربية».

                              من جهة ثانية، أشارت البطلة زهرة واعزيز الى أن ظاهرة التجنيس مست بشكل مباشر ألعاب القوى المغربية، وعبرت عن أسفها العميق لمغادرة عدد من زملائها لبلدهم المغرب، وأضافت أن الظاهرة أصبحت تأخذ أبعادا خطيرة في السنوات الأخيرة، وبرزت كإحدى الإشكاليات العويصة التي تقض مضجع المسؤولين المغاربة، وأوضحت أن هناك أسبابا قوية تدفع العدائين إلى التجنس ملمحة ان معظم هذه الاسباب معنوية أكثر منها مادية.

                              واجمع معظم المهتمين بشأن هجرة القدرات البدنية المغربية، على ان علامات الاستفهام الكبرى المطروحة الآن، هي لماذا لم تتحرك الجهات المسؤولة لتوضيح هذه «الخسارة الوطنية» للرأي العام والبحث عن حلول ناجعة بدل الاكتفاء بنهج سياسة النعامة.

                              ويطالب متتبعو ألعاب القوى بفتح أوراش حقيقية للنقاش، والضرب بيد من حديد على المتسببين في هروب العدائين المغاربة ثم الإسراع بإخراج قانون للرياضة والرياضيين وعدم ترك الأمور تسير بهذا الشكل العشوائي، لدرجة أصبح العداءون المغاربة لفرط إحباطاتهم يفضلون الجنسية الإسرائيلية على جنسية بلدهم.


                              Ici ont exposé une affaire politique, et pas religieuse, donc ne me dis pas que ca parle des musulmans. Relis l´article et marque moi, la phrase ou ils parlent de l´Islam!!!
                              Dernière modification par ALGERIANA, 12 juillet 2005, 10h57.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X