Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la plantation du persil !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la plantation du persil !

    salut tout le monde!

    je voudrais savoir comment vous semez les graines de persil, vous les jetez directement dans la terre battue ? faire des mini trou ? si c'est ça il faut aller combien en profondeur ? combien de graines par trou ? faut-il les planter à l'ambre ou sous le soleil c'est quand même correcte ?
    Merci pour vos éventuelles réponses

  • #2
    Yazou, wallah ma3labali, mais enseqsilek la3djouz. Une chose est sûr weqtou, pour l'avoir Remdane prochain hadak houa.

    Bonne plantation!
    Dernière modification par elfamilia, 27 avril 2008, 04h10.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Merci el familia, alors nessena sa réponse, selem 3liha de ma part et un grand merci

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        T'as cherché sur le net ?

        Vpolà pour toi

        Le persil fait parti des grands classiques du jardin qui préfèrent les terres riches et fertiles, mais il poussera aussi dans les sols pauvres. Lancez-vous, sa culture est aisée...

        Cultiver du persil

        20-30 minutes
        Facile
        Quelques euros

        Période

        En janvier pour le persil en pot.
        De mars à avril en pleine terre puis de nouveau en août.

        Il vous faut...

        • Un cordeau,
        • Un râteau, • Une binette.
        Avant de commencer

        Le persil est une plante bisannuelle qui pousse sur deux ans. Par exemple, si vous en semez cette année, il produira cette année et l'année prochaine avant de monter en graine. C'est pour cette raison que vous devrez en semer deux fois par an pour assurer une récolte régulière.

        Comment procéder ?
        1. En terre
        2. Retournez la terre.
        3. Tracez des lignes espacées de 25 cm avec le dos du râteau.
        4. Disposez les graines sans vous inquiéter de les espacer.
        5. Recouvrez les graines avec un râteau et tassez légèrement.
        6. Arrosez copieusement (en plusieurs fois pour ne pas inonder le semis).
        7. Maintenez la terre humide jusqu'à la levée du persil.
        8. Lorsque les pousses atteignent 2 cm, arrachez les plants les moins vigoureux (ceux qui restent doivent désormais être espacés de 10 cm environ).
        9. Binez et arrosez régulièrement en fonction des besoins.
        10. Les premières récoltes auront lieu 2 mois environ après le semis.

          Sous châssis
          Procédez comme énoncé ci-dessus mais plantez à la fin de l'été.

          En pots
          Bien sûr, vous pouvez aussi semer du persil en pots pour en avoir toute l'année. Utilisez des pots de 8 à 9 cm de diamètre et pensez à les rentrer dans une pièce à l'abri du gel et bien éclairée avant l'arrivée des grands froids.
        http://www.maison-facile.com/021article_rubrique.asp?num=1951
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          ha le persil!il ne doit pas m'aimer........je n'arrive jamais a en faire pousser!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Merci Adhrare et Momo, pour vos réponses ( meme si momo n'a pas de chance lol), Adhrare oui j'ai vu un peu sur internet, on demande de mettre les graines dans l'eau chaude la veille puis la planter dans des trous, j'ai fais ça hier dans un pot, mais c'Est pas pratique surtout quand c'est mouillé, les graines sont tres petites donc ellse me collaient dans mes mains au lieu de tomber dans la terre , avec la méthode que tu viens de poster je crois que ça va etre plus facile a planter dans mon jardin, donc graines à sec mais que je dois arroser à tout les jours

            Commentaire


            • #7
              Truc et astuce...

              pour que le persil pousse bien quelque soit le sol...

              il faut tremper les graines toute la nuit précédente
              ...
              ET semer espacé...

              ça pousse tout bien après ...

              une autre astuce et de fractionner les semis ...

              tu sèmes une partie des graines , puis l'autre partie 15 jours après, comme ça tu as toujours du persil frais au cours des mois suivants ..

              Commentaire


              • #8
                tu sèmes une partie des graines , puis l'autre partie 15 jours après, comme ça tu as toujours du persil frais au cours des mois suivants ..
                excellente idée Lugana merci

                Commentaire

                Chargement...
                X