Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’Algérie cessera les importations de blé pour l’année 2007 /08

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’Algérie cessera les importations de blé pour l’année 2007 /08

    Ministre de l’Agriculture : « l’Algérie cessera les importations de blé pour l’année 2007 /08 en raison de ses stocks considérables ».
    Par : L. Charfaoui // Traduction : MED. B.

    Selon le Ministre de l’agriculture Said Barkat, l’Algérie cessera d’importer du blé pour l’année commerciale 2007/2008 en raison des stocks pléthoriques déjà en sa possession.

    Said Barkat a déclaré dans une allocution jeudi devant les parlementaires Algériens que les stocks de céréales sont considérables et que l’Algérie fera tout pour obtenir une récolte importante cette année afin de réduire de façon significative sa facture d’importation de blé pour l’année prochaine.

    Le Ministre à également souligné que le gouvernement a décidé d’acheter des céréales chez les agriculteurs locaux à des prix presque similaires à ceux affichés sur le marché internationale.

    Par ailleurs, Said Barkat a précisé que l’argent consacré par l’état au fonds d’aide aux agriculteurs sera versé, désormais, après la production saisonnière et non avant afin de prévenir toute malversation ou dépassement.
    Pour rappel, la récolte céréalière engrangée par l’Algérie en 2007 a atteint environ 4,3 millions de tonnes couvrant plus de la moitié des besoins de la population Algérienne.
Chargement...
X