Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Maghreb: où va l'Algérie?"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Maghreb: où va l'Algérie?"

    je me permets de vous conseillez ce dossier spéciale sur l'Algérie avec plus de 20 articles plutôt bien écris.

    http://www.lintelligent.com/gabarits...asp?dos_id=130

  • #2
    deception

    Je suis vraiment etonnée de ce qu'on peut lire mais je reste tres pessimiste!
    Notre pays ne fera que devenir une tunisie bis ou un maroc bis si ca continue!
    Nos valeurs ont changé et il n'y a plus que l'argent qui compte, et les dirigeants sont les memes depuis 1962, dire que Boutef est revenu bientot on verra le retour de Chadli a ce train là!
    On est devenu trop dependant de l'etranger pour s'en sortir et la mafia du petrole ( les generaux et autres) s'en mets plein les poches sans jamais etre rassasiée!
    Ils disent que les algeriens s'en sortent quelle que soit la situation mais là je ne sais plus qui s'en sortira!
    Enfin j'arretes là sinon je vais deprimer en pensant a bladi el meskina...
    win ze yes need ze no to win again ze no

    Commentaire


    • #3
      L'argent a compté, compte depuis les années 60 et comptera toujours. Rien de nouveau !

      Commentaire


      • #4
        @ Algerino

        Voilà Algerino t'as vite trouvé un conpagnon de route. Remarque que le sujet et bel et bien l'Algerie et ton copain CAVIA a vite sauté sur l'occasion pour attaquer le Maroc.
        Je t'ai dis que vous avez plein de types soufrants du Maroc- syndrome vraiment si j'etais un psychologue j'aurrais fait fortune ici rien en traitant les Algerinos &Co. et en le guerissant de cet sensation d'inferiorité chronique qui m'a l'air est devenu aussi contagieuse

        Pour Mr. CAVIA meme si l'algerie le voudrait bien, elle ne pourras jamais devenir un Maroc bis pas seuleument en considérant l'avenir mais aussi le passé cher ami.

        El mech ila mal9ach lehma taigul Khanza (proverbe marocain)

        Commentaire


        • #5
          yal merrakchi je n'ai attaqué personne! Tout ce que j'ai dit c'est que ton pays et la tunisie vous etes a la botte des français et je n'ai pas menti. Mais bon laisse tomber les marocains susceptibles qui ont leur complexe d'inferiorité et qui essayent de se soigner sur les forums algeriens. Mes amis marocains eux n'ont pas ton problème!
          win ze yes need ze no to win again ze no

          Commentaire


          • #6
            @ A Si CAVIA


            t'as rien dit cher Cavia, repeter mes propres mots comme un peroquet ne m'apporte vraiment rien te puis cher CAVIA le sujet est bien l'ALGERIE ton pays a khouya alors qu'est ce que Le Maroc et la Tunisie ont à foutre ladedans.
            Parles de ton pays alors ou il y a rien a dire ladessus

            C'est bien ca a Khouya que j'appele ca le syndrome d'inferiorité

            Commentaire


            • #7
              @lmarrakchi " le psycologue"

              lorsque l'on se permet d'en venir à vouloir définir une personne( dans un cadre bien précis) que l'on ne connais pas, si ce n'est par l'intermédiaire d'un forum, et bien il faut faire très attention.
              car vouloir parler d'une personne par ce biais au point de dire ce que tu as écris montre que tu ne sais pas que vouloir parler "de l'intime" d'une personne( ndlr: la suposer haine que je peux avoir) doit avant tout faire appel au propre intime de celui qui juge, car tu viens de me juger avec " ce que tu es", et ne t'imagines pas avoir forcèment la science infuse, car la définition que tu dis de moi dans ce que tu viens d'écrire, montre plus ce que tu es que ce que je suis.
              pour faire simple: montrer " du doigt " une personne, fait forcèment appel au doigt de celui qui fais ce geste.
              voilà mon ami, et si tu souhaites continuer cette discution, fais le par MP, car j'ai bien peur pour toi, qu'à force de te d'écouvrir ainsi, tu ne paraisse complètement nu vis-à-vis de tous ce qui nous lisent!
              enfin pour finir, tu sais souvent l'agressivité d'une personne et le resultat d'une frustation, qui est elle même le résultat d'un manque!
              alors penses y, parceque le "tu" que tu as écris et en fait le "je", ce que tu es, ce qui me fait dire...bon courage à toi et souris un peu plus à la vie, tu verras elle finirat bien par te sourire aussi.
              sinon pour en revenir au poste, je ne vois vraiment pas le but de ton intervention, mais c'est ta vie!

              Commentaire


              • #8
                @lmarrakchi
                si t'as des comptes a regler avec quelqu'un fais le direct et ne passe pas par des intermédiaires ok!
                Ce que je critique c'est un systeme politique et pas les marocains ou les tunisiens, si t'etais un peu plus futé tu saurais que le sang qui coule dans tes veines et dans les miennes est le meme et qu'on est tous freres alors arretes de chercher le mal là ou y'en a pas!

                PS : cavia est une fille et ca veut dire plouc!
                win ze yes need ze no to win again ze no

                Commentaire


                • #9
                  algérino.jersey & cavia

                  A L Ikhwan choufou safi hani hezit arraya lbida.
                  Ok c bon je leve le drapeau blanc. Je demande la paix, c'est bon comme ca.

                  Une condition: Je suis maintenant persuadé que vous ne voulez parlez que de votre pays l'Algérie c bien, faites le mais laissez le Maroc tranquil. Croyez moi, on vous remercie de vous faire des soucis a notre egard, mais on s'en sort tres bien a khouya.

                  Salam a Lkhout dial Dzair

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis marocain et je ne permettrais jamais de parler de bien ou du mal d'un pays outre que le mien car je dois balayer d'abord devant ma porte avant de voir la maison voisine un peu de respect pour les voisins, la bonne éducation nous impose une certaine vertu,n'est-ce pas mes chers Maghrébins

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X