Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annulation D'un Colloque Commémorant Le Cinquantenaire De La Conférence De Tanger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annulation D'un Colloque Commémorant Le Cinquantenaire De La Conférence De Tanger

    Abdelhamid Mehri a adressé une correspondance à Abdelaziz Bouteflika dans laquelle il annonce sa «surprise » suite à l’annulation de la tenue d’un colloque commémorant le cinquantenaire de la conférence de Tanger.
    Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - «J’ai participé, depuis deux mois ou plus, avec le frère, directeur général du Centre national des archives et le Docteur Amine Zaoui, directeur de la Bibliothèque nationale, à la préparation d’un colloque historique à caractère scientifique se rapportant au cinquantenaire de la conférence de Tanger qui a regroupé, en avril 1958, les partis qui ont conduit la bataille des indépendances en Tunisie et au Maroc, et le Front de libération nationale», écrit l’ancien secrétaire général du FLN dans cette lettre datée du 15 avril. Abdelhamid Mehri s’interroge sur les raisons de l’annulation de ce colloque. «J’ai été informé hier, 14 avril 2008, que des instructions fermes, dont je ne connaissais pas la source, ont été signifiées aux deux institutions afin d’interrompre l’ensemble des dispositions et préparatifs de ce colloque et à renoncer définitivement à sa tenue», souligne- t-il. Dix jours après, Abdelhamid Mehri n’en sait toujours pas plus sur les motifs de cette annulation. «Je ne sais toujours pas se qui s’est produit. Abdelmadjid Chikhi et Amine Zaoui m’ont juste confirmé qu’ils avaient reçu des instructions pour tout arrêter. Mais ils ne m’ont pas donné la source qui a donné ces instructions», a-t-il précisé hier au cours d’un entretien téléphonique. Dans sa lettre au président de la République, Abdelhamid Mehri a fait part de son «embarras » et du «choc» provoqué par cette décision : «Je pense, Monsieur le président, que vous imaginez bien l’ampleur de la surprise, du choc et de l’embarras provoqués par cette décision et la gravité des interrogations qu’elle suscite. Il n’est guère besoin d’un surcroît d’explications, vous êtes, par votre passé et par votre position, suffisamment instruit pour percevoir toutes les dimensions de ces questions.»
    T. H.
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    Annulation D'un Colloque Commémorant Le Cinquantenaire De La Conférence De Tanger

    Abdelhamid Mehri a adressé une correspondance à Abdelaziz Bouteflika dans laquelle il annonce sa «surprise » suite à l’annulation de la tenue d’un colloque commémorant le cinquantenaire de la conférence de Tanger.
    Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - «J’ai participé, depuis deux mois ou plus, avec le frère, directeur général du Centre national des archives et le Docteur Amine Zaoui, directeur de la Bibliothèque nationale, à la préparation d’un colloque historique à caractère scientifique se rapportant au cinquantenaire de la conférence de Tanger qui a regroupé, en avril 1958, les partis qui ont conduit la bataille des indépendances en Tunisie et au Maroc, et le Front de libération nationale», écrit l’ancien secrétaire général du FLN dans cette lettre datée du 15 avril. Abdelhamid Mehri s’interroge sur les raisons de l’annulation de ce colloque. «J’ai été informé hier, 14 avril 2008, que des instructions fermes, dont je ne connaissais pas la source, ont été signifiées aux deux institutions afin d’interrompre l’ensemble des dispositions et préparatifs de ce colloque et à renoncer définitivement à sa tenue», souligne- t-il. Dix jours après, Abdelhamid Mehri n’en sait toujours pas plus sur les motifs de cette annulation. «Je ne sais toujours pas se qui s’est produit. Abdelmadjid Chikhi et Amine Zaoui m’ont juste confirmé qu’ils avaient reçu des instructions pour tout arrêter. Mais ils ne m’ont pas donné la source qui a donné ces instructions», a-t-il précisé hier au cours d’un entretien téléphonique. Dans sa lettre au président de la République, Abdelhamid Mehri a fait part de son «embarras » et du «choc» provoqué par cette décision : «Je pense, Monsieur le président, que vous imaginez bien l’ampleur de la surprise, du choc et de l’embarras provoqués par cette décision et la gravité des interrogations qu’elle suscite. Il n’est guère besoin d’un surcroît d’explications, vous êtes, par votre passé et par votre position, suffisamment instruit pour percevoir toutes les dimensions de ces questions.»
    T. H.

    Commentaire


    • #3
      bonjour mano

      si je comprend bien, la rencontre qui devais avoir lieu a tanger entre tous les maghrebins , les algeriens n'y viendrons pas ???

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Temsamani

        si je comprend bien, la rencontre qui devais avoir lieu a tanger entre tous les maghrebins , les algeriens n'y viendrons pas ???
        Je Ne Sais Pas Vraiment S'ils Veulent rien Préparer tout simplement et d'assister Comme étant des touristes ou Bien Annuler la Rencontre tout court ....

        Commentaire


        • #5
          jespere que les représentant du FLN viendrons ...

          ont a justement une chance là pour se dire en face ce qu'ont pense l'un de l'autre.

          et parlé de cette union qui ne vient toujours pas, sa aurait était un symbole trés fort .

          je crois que nous ardeures maghrebine ont devrais les mettres dans le placard en attendant des jours meilleure.

          franchement si cela se comfirme je suis dégouté de la part des algeriens....wallah.

          le temps passe ....et eux je sais pas qa quoi ils pense.

          Commentaire


          • #6
            c'est n'importe quoi ça, le FLN n'a pas pouvoir de negocier pour l'algerie, s'il y va c'est en son nom, pas plus

            Commentaire


            • #7
              s'il y va c'est en son nom, pas plus
              Ses Derniers Jour pas mal de déclarations qu'on entent , et qu'on nous dise qu'il s'agit des Déclarations Persos ..... Surtout en ce qui conserne la Politique Etrangere et Précisement ce qui se passe Au Maroc ....

              Commentaire


              • #8
                de quelle parti est issu boutef et belkhadem ?

                Commentaire


                • #9
                  si le FLN va au maroc vous allez exploiter le fait comme vous l'avez fait avec les propos de van walsum

                  vous voulez pas lancer l'union maghrebine, vous pensez qu'à vos interets, donc le FLN s'il va au maroc, c'est juste pour vos interets, jamais vous pensez à l'algerie et à son developpement... vous utilisez cette idée de maghreb juste pour vous. c'est trés nombriliste comme réaction

                  Commentaire


                  • #10
                    jespere que les représentant du FLN viendrons ..
                    ont a justement une chance là pour se dire en face ce qu'ont pense l'un de l'autre.
                    Tems
                    Possible ce parti assistera pour jauger la température des istiqlaliens ..
                    -a mon avis le FLN ne prendra aucune décision au nom de l état algerien .....
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est n'importe quoi ça, le FLN n'a pas pouvoir de negocier pour l'algerie, s'il y va c'est en son nom, pas plus
                      nous sommes bien d'accord la dessus, mais pourquoi annuler ce colloque ?

                      Commentaire


                      • #12
                        bien sûr bien sûr , donc quoi qu'ont veux c'est toujours suspect...

                        resté entre vous tant mieux.

                        et tant-pis pour le MAGHREB.......

                        Nous ont avance avec nos moyens mais ont avance .....

                        vous 150milliards dans les caisse vous êtes au meme niveau que nous....

                        fermé la frontiére sa obligera nos dirigeant a se creusé les méninge pour trouvé des solutions et ont a deja commencé....

                        ce qui est sûr maintenant l'avenir n'est pas avec l'est mais bien au nords et peut être au sud....

                        vous êes digne de votre gouvernement .....
                        Dernière modification par Tems, 27 avril 2008, 14h48.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tétus ils sont,tétus ils resteront:rien à faire

                          ALAOUITE
                          .................................................. .................................................

                          -Manœuvres et manigances , les istiqlaliens resteront : rien à faire ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            oui c'est pour ca que l'algerie et si bien dirigée.....hahaha laisse moi rire (me foutre un peu)

                            ecoute un peu il n'ya que les c.on qui ne change jamais d'avis...

                            parti comme c'est parti.....je donne pas cher de votre economie ni de votre avenir .

                            je vous signale que vous avez 150 milliards de dollards dans les caisses et je ne vois pas ce que vous avez fait pour amélioré votre avenir, si vous ne l'avez pas fait maintenant je me demande quand est ce que vous allez le faire? quand le petrole sera a 20dollards? ou quand il y'en aura plus?

                            sa ne me regarde pas , mais arrêté d'insulté l'avenir comme vous le faite....

                            l'escuse de l'isticlal n'est pas Vrai puisque au maroc c'est le Roi qui décide .

                            et le Roi veux une Union du Maghreb le plus rapidement possible.

                            Commentaire


                            • #15
                              -le premier point non puisque c'est vous.....

                              -encore non puisque sa decoule du premier.

                              -dedomagé qui? puisque le maroc a combattue l'ANP? et je te signale que l'autre coté ont a bien attaqué les civiles amrocains...

                              -en 1994 il n'ya pas eu de spoliation des algeriens.....c'etait seulement des touristes algeriens qu'ils ont foutu a la porte....

                              -tu entend quoi par reglé le probléme du sahra? vu que tu connait notre position la dessus...

                              hassan II a signé un accords avec ben bella je crois qui reconnait les frontiére tel quelles sont aujourd'hui....

                              __________________________________________________ _________________

                              pour les expulsé je te signale que l'algerie en a expulsé plus de 45 000 marocains....

                              et la ils ont tous laissé, leurs bien qu'ils n'ont toujours pas recupéré aujourd'hui....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X