Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les braqueurs de la BADR de Birkhadem étaient des répentis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les braqueurs de la BADR de Birkhadem étaient des répentis

    L'enquête sur le Hold-Up dont a été victime l'agence BADR de Birkhadem démontre si besoin est, ce dont est capable un répenti ayant une expérience dans le terrorisme.

    Le cerveau de l’attaque de l’agence bancaire Badr, sise 24, chemin Ibn-Sina (Birkhadem) le 11 juin dernier, n’est autre que C. M. (37 ans), alias Abou Al Bara’a, originaire de Meftah, impliqué dans une affaire liée au terrorisme et qui a été déjà condamné à 5 ans de prison ferme.

    La suite : http://www.liberte-***********/edit.php?id=34273
    Autant dire qu'à la veille de la consécration de la sinistre/fameuse (c'est selon la lecture de chacun) reconciliation nationale, on a d'emblée une idée de ce que seront les bandes de crime organisé en Algérie. Qui sait, avec la bénédiction de Bouteflika et de ses supporters, l'Algérie aura une pègre qui rivalisera d'exploits avec les mafias russe et mexicaine...

    J'espère que celles et ceux qui comptent voter OUI lors du référendum vont y réflechir à nouveau...

  • #2
    tu pense que ton vote sera pris en compte les urnes sont pretes et le score du referundum deja pret tout ça c juste une mise en scene!
    Pour revenir au repentis j'aimerai entendre l'opinion d'un pro "pardoin" parcequ'a mon avis rien ne justifie qu'on remette en liberté des "freres" qui nous ont fait vivre les pires années de nos vies!
    win ze yes need ze no to win again ze no

    Commentaire


    • #3
      Avec "abou el baraa" originaire de Oujda tout est possible. Celui de meftah n'a fait qu'obeir à ses instincts.

      Les repentis de 1999 ne sont pas ceux de 2005, la dernière promo, semble avoir trouver un nouveau crénau lucratif, cela va probablement faire descendre les récalcitrants..encore en villegiature dans les maquis..il y a des places à prendre c'est un peu comme les parkings sauvages...

      C'est une approche qui permettra probablement d"insérer" un maximum d'assassins et les reconvertir dans le hold-up organisé et controlé...enfin ils ont encore des tas choses à apprendre de leurs ainés qui ont écumé les couloirs des ministères et des administrations...a-t-on prévu des stages de perfectionnement pour améliorer le rendement ?

      Commentaire


      • #4
        Quel est l'objet de telles révélations?un souci de transparence de la part du directeur de la DGSN?peu probable.La raison est à chercher plutot du coté de la polémique qui a éclaté il y a quelques jours entre les responsables du FLN(bouteflikistes) et ceux du RND(DRSistes) au sujet du projet de révision constitutionnelle cher à Bouteflika.Certains en haut lieu ont jugé que publier de telle révélations génantes pour Boutef serait très utile.

        Commentaire


        • #5
          bonsoir
          cela va probablement faire descendre les récalcitrants
          je pense que c'est le contraire qui va se passer,cela va encourager quelques énerguménes à monter aux maquis, vont faire du racket,égorgés des pauvres personnes pour faire méchants,commettre des viols ici ou là tant qu'a faire et aprés demandé à bénéficié de la loi sur la concorde civile (dans concorde il y a corde et le pouvoir algérien nous prends pour la première syllabe),les gars se feront une nouvelle virginité (leur victimes n'auront pas cette chance) reprendront leur boulot ils auront peut etre une promo,investiront l'argent gagnez à la sueur des autres,auront un bel appartement avec vue sur la mer,rouleront dans des voitures que tu ne pourras jamais te payer,ils réintégrent la vie civile quoi, maintenant est ce qu'ils deviendront intégres ou ...intégristes cela dépendra de la prochaine live aid de Boutef.
          tiré d'une histoire vraie malheureusement.
          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
          S.Guitry

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bof!
            Quel est l'objet de telles révélations?
            C'est une conférence de presse comme on en voit des dizaines par jour à travers le monde. Depuis quand est-ce anormal de communiquer sur une opération visant les bandes du crime organisé ?

            Le sujet est assez grave et toute information supplémentaire pouvant inciter les algériens à réfléchir à deux fois avant de pardonner aux criminels, est la bienvenue.

            Commentaire


            • #7
              pour aider les algeriens a reflechir...

              L’Algérien sait très bien ce que paix veut dire. Pour avoir payé le prix fort en vue de l’accès à la paix qui signifie recouvrement de la dignité, le peuple algérien place la paix au cœur de toutes ses préoccupations, de toutes ses aspirations, car elle est le préalable à la promotion de toutes les autres valeurs, celles de la solidarité, celle de la fraternité, celle du respect de l’autre.
              Ne dit-on pas que le Prophète (QSSSL) recommande de «veiller sur le voisin »? Des forces ont dressé les Algériens les uns contre les autres, ont tracé des lignes de fracture qui passent au sein des communautés, au sein des quartiers, au sein même des familles alors que le peuple algérien est connu pour sa solidarité légendaire, pour le sentiment unitaire qui l’anime face à toute adversité.
              Des forces avaient isolé le peuple algérien des autres peuples, donné une image pervertie de l’Islam de nos ancêtres, de l’Islam de nos traditions, et voulu détruire les valeurs qui fondent notre spiritualité, nos comportements mais elles se sont heurtées au mur de la cohésion populaire et ont subi un cuisant échec.
              Elles avaient tenté de détruire l’ordre économique pour appauvrir les populations, provoquer leur désarroi, augmenter leurs vulnérabilité face à la subversion, assombrir la lecture de l’avenir.
              Elles avaient tenté de désorganiser la vie publique, d’introduire dans les consciences, dans les compartiments, le virus des suspicions, le virus de l’hostilité des uns à l’égard des autres, mais ont subi un cuisant échec.
              Le peuple algérien est sorti victorieux face à toutes ces menaces qui s’étaient donné les moyens de leur exécution. Le peuple va parachever sa victoire par l’expression de la paix quand bientôt il ira confirmer sa volonté de paix au référendum portant sur la réconciliation nationale.
              Il dira oui à la paix car il ne veut plus vivre d’autres tragédies, d’autres drames. En disant oui à la paix, il rejettera toutes les forces de la trahison attachées encore à faire sombrer l’Algérie dans le chaos, dans l’anarchie…
              Les populations n’oublient pas qu’elles ont, en la personne du Président Bouteflika, plébiscité l’homme de la paix. Voilà maintenant venue l’heure du rendez-vous entre les promesses de paix du Président et les attentes populaires.
              Elles avaient dit oui lors du référendum sur la concorde civile comme première étape dans le cheminement vers la paix. Elles seront bientôt conviées à se prononcer sur leur volonté d’aller vers l’étape finale de recouvrement de la paix, pour en finir une fois pour toutes et définitivement avec la crise.
              article al moujahid 13/07/2005
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                moi je comprend pas pourquoi on parle d acquitter ou d amnistier des islamistes intolerants et sanguinaires...il faut eradiquer cette menace de chez nous eyt ceci par tous les moyens car sinon on verra encore beaucoup de problemes de ce genre...

                Commentaire

                Chargement...
                X