Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recette quenelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recette quenelles

    pour les autres aussi!

    pour 4 ou 5 personnes

    500 gr d'epinards hachés ,moi je les prend surgelés!

    une 10 aine de quenelles nature

    bechamel

    gruyere


    tu mets les epinards dans un plat qui va au four,tu poses les quenelles dessus,tu coule ta bechamel dessus,du gruyere et tu mets au four jusqu'a que ce soit gratiné..............

    simple ,rapide,pas cher!
    a table!

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Dernière modification par momo.05, 27 avril 2008, 20h06.
    on fait avec..........

  • #2
    Merci Johanne, et tu n'aurais pas la recette des quenelles? Les fais-tu toi même ou bien les achètes-tu tout fait? Car il parait que la matière grasse animal dans les quenelles du commerce provient du porc.

    Commentaire


    • #3
      je les achete faites!

      mais il n'y a pas de matiere grasse dans les quenelles?
      ce n'est que de la semoule,des oeufs ?faut chercher ,je ne sais pas trop
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Johanne

        Les quenelles que tu achètes en boîte de conserve contiennent bien du porc.

        Commentaire


        • #5
          en frais sissouh!y'a pas de graisse animal!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Quenelles de brochet (Bernard Loiseau) On peut remplacer le brochet par de la chair de volaille ou de veau.

            Préparation 1h30
            Réfrigération 3h
            Cuisson 40 min

            300 g de filets de brochet sans peau ni arêtes
            2 blancs d’œufs
            25 cl de crème liquide
            sel et poivre du moulin

            pour la panade :
            2 jaunes d’œufs
            40 g de farine
            35 g de beurre
            7 à 8 cl de lait
            sel et poivre du moulin


            Assaisonner la chair de brochet et la mixer jusqu’à obtenir un hachis fin. La passer ensuite dans une passoire en écrasant le hachis à l’aide d’une cuillère en bois. Réserver la chair au réfrigérateur pendant 1 heure.
            Préparer ensuite ce qu’on appelle une panade. Mettre la farine en fontaine dans un saladier. Ajouter les jaunes d’œufs, du sel et du poivre. Mélanger délicatement en ajoutant 35 g de beurre fondu et le lait bouillant. Puis verser ce mélange dans une casserole et chauffer jusqu’à ébullition en remuant au fouet. Laisser cuire 5 min en remuant.
            Etaler ensuite la panade dans une plaque ou un grand plat et laisser refroidir. Quand la panade est refroidie, l’entreposer 1 heure au réfrigérateur.
            Remettre la chair de brochet froide dans le mixeur, ajouter progressivement les blancs d’œufs puis la panade. Laisser tourner durant 5 min : l’émulsion des œufs fait augmenter le mélange.
            Passer la farce au tamis. L’entreposer dans un saladier au réfrigérateur pendant 1 heure.
            Reprendre la farce refroidie et incorporer un peu de crème fraîche liquide bien froide pour l’assouplir. Incorporer le reste de crème préalablement légèrement fouettée (mais avant d’atteindre le stade de la crème Chantilly).
            Mélanger délicatement à l’aide d’une spatule en soulevant légèrement. Rectifier l’assaisonnement. Placer en attente au réfrigérateur.
            Au moment de les faire pocher, façonner les quenelles avec deux cuillerées à soupe préalablement trempées dans de l’eau bouillante pour que la pâte ne colle pas.
            Les plonger dans de l’eau bouillante et les faire pocher 15 min à petit frémissement en les retournant à mi-cuisson. Les égoutter sur un linge.

            Technique pour façonner des quenelles :
            Prendre une cuillère à soupe dans chaque main. Remplir la cuillère de droite (pour les droitiers) en la raclant délicatement dans la masse à prélever ; la quantité de produit doit être bien bombée. Puis poser le creux de la cuillère gauche sur la masse bombée et faire glisser la cuillère gauche dans la cuillère droite pour prélever la quenelle qui se trouve dans la cuillère droite. Repasser de la même manière la quenelle d’une cuillère à l’autre jusqu’à ce que la quenelle soit bien formée.

            Commentaire


            • #7
              ps / j'ai jamais réussi à en faire ....

              Commentaire


              • #8
                Merci Johanna, je ne savais, je vais voir à mon hypermarché du coin

                Merci Lugana pour la recette, je vais voir si un de ces 4 je ne vais pas tenter de la faire.

                Commentaire

                Chargement...
                X