PDA

Voir la version complète : préférez vous aimer ou etre aimé(e)??

Page : [1] 2

absente
27/04/2008, 20h10
oui parce que hélas , c'est pas tlm qui a cette chance d'être aimé par la personne qu'il aime !!

absente
27/04/2008, 20h11
L'idéal est que l'on soit aimé de celui qu'on aime ;)

asirem213
27/04/2008, 20h13
Quand on aime, on est aimé, mais pas forcément de la façon dont on aimerait l'etre !

absente
27/04/2008, 20h13
Aimer ne doit jamais être un verbe passif, il est actif et concret!

Il faut savoir trouver la bonne personne pour rendre ce verbe échange : je t'aime comme tu m'aime. Et non je suis aimé par toi donc tu es aimé par moi.

absente
27/04/2008, 20h15
et si on a pas le choix :11: , etre aimé par la personne qu'on aime, vous préférez qu'il vous aime sans que vous l'aimez? ou l'aimer sans qu'il vous aime?

asirem213
27/04/2008, 20h23
Entre les deux situations je survivrai mieux à la 2eme !!

renaissance
27/04/2008, 20h23
et si on a pas le choix , etre aimé par la personne qu'on aime, vous préférez qu'il vous aime sans que vous l'aimez? ou l'aimer sans qu'il vous aime?
salut papillons;)
bein ds ce cas q'il m'aime sans que je l'aime et on c jamais sa se pourais qu'un jour je vais l'aimer;)
mais le mieux c que je l'aime et il m'aime pour que personne ne souffre,malgré que l'amour ds tout ses etat nous fair souffrir a sa façon;)

damLaguL
27/04/2008, 20h34
layali c est tres difficile d aimer sans etre aimer a mon avis

philopatris
27/04/2008, 20h34
bonsoir les filles
vous allez finalement dans le même sens avec des phrases tournée différemment :rolleyes:
Un amour partagé reste le plus beau point à la ligne.

MNS
27/04/2008, 20h39
L'homme est une de ces créatures qui ne peuvent vivre qu'en société . De ce fait , il a tout le temps besoin de sentir que ces émotions sont partagées par son entourage . A plus forte raison quand ces émotions concérnent un domaine aussi sensible que l'amour . Je crois que du point de vue psychique , un amour non partagé engendre une frustration dévastatrice ou un sentiment de manque comme celui obsérvé chez les drogués en manque .

absent
27/04/2008, 20h40
je reformulerais la question autrement : préférez vous souffrir, ou faire souffrir ?

MNS
27/04/2008, 20h42
Quel cynisme !!!:evil:

renaissance
27/04/2008, 20h47
je reformulerais la question autrement : préférez vous souffrir, ou faire souffrir ?
moh bin ou est la relation la:rolleyes: ,tu sais l'amour en peu pas la controler ;)

kikoz
27/04/2008, 20h49
aimer sans etre aimé c'est de la torture
Etre aimé par quelqu'un que l'on aime pas, c'est aussi de la torture

aimer et etre aimé est la seule possibilité!

absent
27/04/2008, 20h49
tu sais l'amour en peu pas la controler

c'est ca le problème inno ... en fin je caricaturais comme d'hab, j'ai oublié le mister green a la fin :mrgreen:

verider
27/04/2008, 20h50
en aucun cas on ne peut cacher à quelqu'un le fait qu'on ne l'aime pas, et meme si on fait semblant ça ne sera que pour un temps et on finit toujours par se trahir meme à travers notre sourire .

absent
27/04/2008, 20h51
je commence a me faire du souci a ton sujet Layali:mrgreen: ......c'est quoi cette question?!!
Pour ma part : j'aime mon prochain, et tantpis pour ceux qui ne partage pas mon amour ni ma façon de voir ;)

renaissance
27/04/2008, 20h55
c'est ca le problème inno ... en fin je caricaturais comme d'hab, j'ai oublié le mister green a la fin
ah ok la je reconnais moh:mrgreen: et dieu soit avec les gens qui souffre et qui vont souffrir;)

MNS
27/04/2008, 21h00
Bien dit colonel ;)

absente
27/04/2008, 21h15
Je préfère être aimée pour être gâtée. ;)
C'est vrai qu'on cherche l'idéale : aimer et être aimé par la même personne mais je ne fais pas partie de ce "on".

mecmad
27/04/2008, 21h19
Pour que ca ne dure pas parce que c'est dur !!
Aimer et etre aimé de vrai, vivre la reciprocité ;)

verider
27/04/2008, 21h45
si j'avais à choisir entre aimé et etre aimé je choisirai quand meme qu'on m'aime, car haïr n'a jamais été ma tasse de thé .

Lamosta
27/04/2008, 21h55
mecmad

Aimer et etre aimé de vrai, vivre la reciprocité ;)

tout à fait d'accord, bien di;)

Salah
27/04/2008, 22h18
Aimer sans être aimé nous fait ressentir qu’on est nul et qu’on n’existe pas ;
Etre aimé sans aimer nous fait ressentir de la culpabilité, de la peine ou de la gène ;
Voila pourquoi j’ai voté "ni l’un ni l’autre", du moment qu’on peu pas choisir l’amour partagé (d’après la question).

joyshare
27/04/2008, 23h00
l'amour est une relation partagée et réverssible,sinon on parlera juste d'une réaction chimique non équilibrée !!c'est une relation qui se developpe avec une spontaniété absolue et qui mène aussi à la fusion des sentiments des deux partenaires...donc, aimer et etre aimée sont les pilliers d'une solide relation!! autrement dit donner pour en recevoir autant...mais si j'aurai à choisir entre les deux ,je choisirai d'etre aimée car à ce moment là ,je chercherai la moindre qualité en lui pour m'y accrocher et ne voir que le beau en lui et pourtant le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.... aimer une personne qui nous est indifferente est une vraie souffrance qui flotte sur un océan de larmes !! en tout cas ,je le souhaite jamais à personne...

not-me
27/04/2008, 23h18
j'ai voter ni l'un ni l'autre et j'ose comparer l'amour au père noel et comme dis le film le père noel est une ordure avec une petite transitivité ça deviens l'amour est une ordure c'est la même chose :lol:

mimi
27/04/2008, 23h27
et si on a pas le choix , etre aimé par la personne qu'on aime, vous préférez qu'il vous aime sans que vous l'aimez? ou l'aimer sans qu'il vous aime?

Ni l'un ni l'autre aussi, bien dis moh, frustration pour la première et culpabilité pour la seconde et une vie malheureuse pour les deux voila au moins une chose de partagé. L'idéale c'est la réciprocité mais bon, c'est pas tout les jours qu'on croise une personne que l'on comprend et qui nous comprend, c'est pour cela que les questions sur les moitiés et les âme seours ne se font pas rare sur le forum ;)

absent
27/04/2008, 23h35
si sa continue on choisira de vivre seul!!!:mrgreen:

mimi
27/04/2008, 23h38
si sa continue on choisira de vivre seul!!!:mrgreen:

Non géneral, y en a qui se marieront pour les beau yeux des enfants :mrgreen:
de quoi remplir la caserne loool

mina_mi
28/04/2008, 00h07
j'ai voté "être aimé"
si je suis aimé je finirais par aimer tôt ou tard,