Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand la diplomatie Marocaine etait au service de l'independance de l'Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand la diplomatie Marocaine etait au service de l'independance de l'Algerie

    Un autre document historique que je partage:

    http://www.ina.fr/archivespourtous/i...tal_notices=62

  • #2
    1-Il faut que cette diplomatie aux allures fantomatiques existe bel et bien,
    avant de lui assener des pouvoirs supra-naturels manicheens.

    2-La seule frasque ayant un lien prouve avec la revolution Algerienne
    et qu'on peut tasrabusquer sans facon de "diplomatie",est l'acte lache ourdi par le regime alaouite
    en connivence avec la DST francaise,pour detourner l'avion des chefs historiques de notre revolution.

    Commentaire


    • #3
      revois la video et reviens avec un commentaire qui a du sens..

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ayoub
        revois la video et reviens avec un commentaire qui a du sens..
        et tu crois vraiment que c'est ça qui va extirper cette haine gravée au plus profond de son âme ......

        tes efforts sont louable ayoub , mais c'est des coups d'épéee dans l'eau.

        " Ils ne faut jamais essayer de convaincre celui qui n'est pas disposé à changer d'avis ...."

        la preuve : l'intervention de Azna ....... il n'a même pas vu la vidéo , et il a commencé à cracher , juste pour le plaisir de la confrontation.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          cell,

          je sais

          D'un autre cote, en tant que nord-d'africain, je peux desesperer des dirigeants algeriens et de la bassesse ou ils veulent entrainer toute la region, mais je ne paux pas desesperer du peuple algerien car je persiste a croire malgre tout que l'union entre ces 2 pays que sont le notre et le leur redonnera du genie a cette region.

          Pour moi, les petites sautes chauvnisitiques de quelques amis forumistes ne representent pas le peuple algerien. La paix ne se fera surement pas avec des gens aux avis aussi extremes qu'Azna ou autres, mais elle se fera avec la majorite silencieuse, une fois qu'elle aura droit a la parole et droit a l'information surtout...

          D'ailleurs meme pour Azna, je sais tres bien qu'une fois la pousse de fierte chauvinistique etalee dans son message sera passee, il ne pourra s'empecher consciement ou inconsciement, en dehors du forum, de reconaitre interieurement des faits historiques comme celui relate dans cette video, meme s'il s'abstinera a dire le contraire sur ce forum.
          Dernière modification par ayoub7, 28 avril 2008, 08h16.

          Commentaire


          • #6
            c'est un devoir d'aider son frere pour acquerir son indepedance !
            nos grands parents à nous tous du Maroc , Algerie et Tunisie se sont tous aidé mutuellement afin d'expulsé le colonisateur français hors du maghreb !
            l'union fait la force !
            je suis sûr que la diplomatie algerienne en ferrait autant si c'etait le Maroc qui etait encore colonisé par la France !

            Commentaire


            • #7
              a7
              le seul genie que tu doit reconnaitre au peuple algerien
              c'est d'avoir demasqué tres tot le visage belliqueux et haineux de la "monarchie alaouite"
              ainsi que son "aide interessée"
              pour se faire payer sur la bete
              Non ca c'est justement la stupidite de quelques dirigeants sans aucune vision, aucune formation, aucun sens de la parole donnee, aucun sens du bon voisinage et aucun sens de la repartie qui pousse toute la region vers le bas.

              Ce qu'essaie de demasquer le peuple algerien lui, c'est ou ses milliards partent chaque annee depuis 50 ans, sans succes malheureusement.

              Crois moi, le genie du peuple algerien se trouve autre part, il s'est trouve par le passe dans quasiment tous les hommes qui avaient un minimum de vision et qui ont ete ecartes ou assassines par des sanguinaires a l'ego etouffe, je pense notament a Ferhat Abbas, Boudiaf, etc... Des hommes qui ont fait honneur de l'Algerie, qui connaissent rubis sur ongle ce que la "monarchie alaouite" et le peuple marocain valent et comment ils ont fait de la cause de l'independance de l'algerie leur cause, qui ont essaye de changer les choses sur bcp de plans, interieur et exterieur pour le bien de leur peuple et de la region, mais qui ont echoue et qui l'ont paye tres cher.
              Dernière modification par ayoub7, 28 avril 2008, 09h44.

              Commentaire


              • #8
                algerie

                Non ca c'est justement la stupidite de quelques dirigeants sans aucune vision, aucune formation, aucun sens de la parole donnee, aucun sens du bon voisinage et aucun sens de la repartie qui pousse toute la region vers le bas.

                Ce qu'essaie de demasquer le peuple algerien lui, c'est ou ses milliards partent chaque annee depuis 50 ans, sans succes malheureusement, pour la millieme fois occupe toi du maroc tu auras de quoi poster pendant au moins 24 mois non stop, tu viens meme donné des conseils pour notre politique interieur,au lieu de parcourir les quotidiens algeriens a ton levé le matin en prenant le soin de bien choisir les sujets avant de les poster nefastes bien sur ,fait tes recherches sur le maroc ca te serviras beaucoup mieux

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par latamenelarbi
                  pour ce qui de l'aide parlons en:
                  -le fait que les moudjahidines se trouvaient au maroc, permettait au makhzen et à ses tuteurs de surveiller leurs mouvements, d'espionner leurs telecomunications en reussissant 2 operations d'eclat avec la complicité active du makhen à savoir
                  -la livraison des dirigeants de la revolution
                  -l'arraisonnement d'un bateau d'armement

                  etc...
                  apres cela tout le centre de gravité de la revolution s'est deplacé
                  au centre et l'est du pays
                  reveillez-vous!!!!!!!!!!
                  tu vois Ayoub , je te dis que c'est des coups d'épées dans l'eau , lemaroc a été assez lache pour comploter avec la france contre l'algérie , mais pas assez malin pour exiger le retour des zones amputées par la france , alors meme que celle ci le lui avait proposé.

                  y a un film que j'ai bien 'les tonton flingueurs' , mlichel audiard , avaitsortit une phrase que je n'oublierais jamais :

                  ***** AUTO CENSURé ******


                  je ne vise personne en particulier
                  Dernière modification par Cell, 28 avril 2008, 10h33.
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X