Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La diplomatie algérienne se porte bien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La diplomatie algérienne se porte bien

    Cette visite dans trois pays clés de la région intervient après le sommet arabe de Damas. Il faut rappeler que juste après, le Président de la République s’est rendu en visite officielle en Egypte.
    Cette intense activité diplomatique démontre que le monde arabe est en train de bouger. L’assainissement des rangs arabes a provoqué positivement les ondes de choc. La question palestinienne progresse et la restitution du plateau du Golan a son propriétaire légitime la Syrie revient au premier plan de l’actualité. Il y a des forces en profondeur, mues par une nouvelle dynamique, qui sont en train de façonner, peut être, le destin de la région. Une région, il faut le souligner qui reste la plus sensible et la plus explosive de la planète. Mais une région qui a besoin de la paix pour mettre à profit son formidable potentiel de développement. Cette paix, tant recherchée, ne peut être atteinte qu’en levant les verrous de la question palestinienne et de l’occupation du Golan. Ce sera un premier pas mais il est nécessaire sans être suffisant. En effet, Israël détient un arsenal d’armes de destruction massive qui est dirigé contre le le monde arabe. Il faudrait bien qu’un jour ou l’autre ce problème soit posé car la paix n’est pas synonyme d’une épée de Damoclès.
    C’est dans cette conjoncture politique et diplomatique particulièrement fertile que le Président de la République a visité 4 pays, la Syrie, l’Egypte, le Koweït, Qatar, en l’espace seulement de quelques semaines. Ainsi, l’Algérie renoue avec les principes de sa politique arabe qui constitue un axe central de sa politique étrangère. Sa diplomatie est en train de s’activer pour qu’elle puisse apporter sa contribution, son expérience et son aura à la réussite des objectifs que s’est assigné le monde arabe. C’est là, aussi, sa volonté invariable de soutenir toutes les causes justes du monde arabe qui doit faire sa mue pour relever les défis de la mondialisation.
    L’un des moyens pour y arriver est de renforcer la coopération entre tous les pays arabes sur la base du respect, des intérêts mutuels et de la non-ingérence. D’où, évidemment le renoncement aux égoïsmes nationaux. L’Algérie a mis en pratique ces principes et le caractère bilatéral est très présent dans les visites qu’a effectuées le Président de la République. Des accords ont été signés pour donner une impulsion à la coopération bilatérale.
    Avec ces visites et la relance de la politique arabe, l’Algérie conforte son rôle et sa place sur l’échiquier international. Elle assume de plus en plus, ses missions d’acteur majeur de l’hémisphère Sud.
    L’Algérie renoue avec les principes de sa politique arabe qui constitue un axe central de sa politique étrangère. Sa diplomatie est en train de s’activer pour qu’elle puisse apporter sa contribution, son expérience et son aura à la réussite des objectifs que s’est assignés le Monde arabe. C’est là, aussi, sa volonté invariable de soutenir toutes les causes justes du Monde arabe qui doit faire sa mue pour relever les défis de la mondialisation.

    el moudjahid

  • #2
    Sous quelle rubrique El Moudjahid a-t-il publié cet article ?
    Apparemment, El Moudjahid a créé une nouvelle rubrique littéraire : "Politique fiction".
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      meci pour cet article ça faisait telement longtemps que je n'avais pas lu cette langue .....si particuliere a el-moudjahide....articles de collection
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        le journal Liberté qui se croit francophone ou francophile avait lui aussi raté ce siècle en écrivant je cite

        Le ministre affirmera que 5 000 ouvrages ont été publiés par des universitaires algériens dans des revues internationales

        Ainsi l'algerie seule au monde que ses universitaires publient des ouvrages à l'intérieur d'une revue !!!!!!!!!!
        Ou le ministre ne différencie pas entre un article et un livre et aussi un ouvrage ou le journal lui même ne savait pas puisqu'il l'avait publié sans donner de remarques.
        Ce qui étonnant dans l'algériens de ce siècle c'est qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il avait fait. Si un psychologue est ici parmi nous dans ce forum j'aimerais bien qu'il nous décrit ce genre d'individu
        "" Aujourd’hui par exemple il annoncera en grande pompe que le système que nous avons l'intention d'introduire est une révolution, après quelques années le même type annoncera que l'ancien système est une catastrophe que nous allons changé"". il ne sait pas que c'etait lui le créateur et s'il est insulte il s'insulte?

        Commentaire


        • #5
          lien sur la citation des 5000 ouvrages
          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=77852

          Commentaire


          • #6
            Ainsi l'algerie seule au monde que ses universitaires publient des ouvrages à l'intérieur d'une revue !!!!!!!!!!
            Non l'Algérie n'est pas le seul pays au monde où les universitaires publient des ouvrages dans des revues.
            Une revue universitaire n'est pas un journal, elle regroupe en son sein des ouvrages (publiés dans des numéros spéciaux), des articles pointus (qui sont des compte-rendus, des mises au point ou des ballons d'essai). Par contre les algériens sont parmi les seuls à dénigrer systématiquement ce qui provient de leur pays, sans prendre le temps d'étudier leur sujet.

            Sans rancune.

            Commentaire


            • #7
              moha

              hahahahahahaha, les blagues c'est dans Humour, pas ici!!!!!!
              Bon je vous laisse "réfléchir" sur cet article, en rappellant celui du soir d'algérie qui disait il y a de cela environ 1 mois qui disait que les ambassadeurs algériens avaient pour la plupart dépasser leurs mandats et sont entre 7 et 14 ans pour certains dans le même pays, pas mal comme même, tellement notre diplomatie se porte bien, qu'on ne veut rien y changer, ou plutôt ne changer personne, même celui qui nomme les diplomates.

              Commentaire

              Chargement...
              X