Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message Codé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message Codé

    bonjour


    C’est fou comme ça peux faire pleuré
    On se connecte pour quelque instant
    Des instants qui dure plus longtemps que prévu

    Les jours suivant ce ressemble
    On ressent se besoin de se retrouvé
    Devant cette écran pour vivre
    Quelques moments qu’on ne peut vivre ailleurs

    Et puis soudain une rencontre
    Derrière cette écran qui deviens le complice de tout
    Il sais tout il voie tout, ça deviens magique
    Nos doigts qui se ballade sur ce clavier a ne plus finir

    Une journée qui passe comme un éclair
    On pleure on rie derrière cette écran
    Une personne qui nous parle

    Des sentiments se mélange
    On se crie dessus, on se console ensuite
    C’est fou comme c’est bizarre cette vie irréel
    Pourtant on ressent tout d’une vie bien réel

    Un langage codé que nulle personne ne peut comprendre
    A mince tout et parti, mais qu’est qu’il a se PC
    Plus rien ne va, tout reste bloqué

    Et on ressent la personne dans l’écran qui stresse
    Car elle ne sais pas ce qu’il vous arrive
    Mais j’en et marre de se PC qui me fait voir de toute les couleurs

    Et pourtant ça sera reparti pour demain

    Alalalala le PC de la folie
    Je n’y comprend rien a se langage si codé
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

  • #2
    c'est un virus peut être ,faut mettre l'anti virus a jour

    Merci Wacila pour ce poème très réel dans un monde irréel
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      bonjour not-me

      je pense qu'il est a jour
      merci de m'avoir lu
      Le temps passe
      Et nous n'avons plus le temps de rêvè

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        merci Wacila, ton poéme décrit une partie réel dans chacun de nous

        Commentaire


        • #5
          Des sentiments se mélange
          On se crie dessus, on se console ensuite
          C’est fou comme c’est bizarre cette vie irréel
          Pourtant on ressent tout d’une vie bien réel


          Bonsoir azul wacila magnifique ton poème je dirais oui
          En ressent la chaleur humaine derrière cet écran magique
          Le virtuel dit fois ce transforme en réel ou comme un rêve
          On est bercé la nuit et le matin perturbé personne à coté de nous
          Encore bravo et bonne continuation tanmirth
          les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
          on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

          Commentaire


          • #6
            azul agour amechtouh

            Pour l'ange de la petite rue
            A chaque fois que je te lie je sourie
            Partout ou tu vas-tu ramène derrière toi un parfum de bonheur
            Ne me demande pas pourquoi je ne sais pas
            Peut-être a cause des anges qui son au dessus de ta tête
            Toi tu ne les voie pas, mais ceux et celle qui te lisent je suis sûr quelle voie se que je voie
            C’est à chaque fois un véritable bonheur de te lire


            merci lamosta de m'avoir lu
            Le temps passe
            Et nous n'avons plus le temps de rêvè

            Commentaire


            • #7
              waooooooooooo je suis très touché par tes écris merci merci beaucoup ma belle que le bon dieu te garde toi aussi tes un ange mouhhhhhhhhhh
              les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
              on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

              Commentaire


              • #8
                Ma chère Wacila, si l'ordi te fait des misères , c'est tout simplement parce qu'il est jaloux de la personne à qui tu écris. Il aurait tant voulu que tu le caresse et qu'au lieu de n'avoir de yeux qu'à la personne au bout du monde, tu oses verser un elarme ou que tu daignes lui offrir un petit sourire. As tu pensé une seule lui caresser le dos ou simplement ettoyer l'intérieur de ses entrailles poussiéreuses. As tu seulement penser le protéger des flux electriques qui lui font tant mal à la tête. Je ne pense pas . tu lui demandes de t'obéir aveuglément et quand il fait trop de bruit , tu lui donnes des coups de pied dans le ventre . alors c'est sûr, il se tait mais il n'en souffre pas moins pour autant. Alors ton ordi made in China, occupes toi de lui de temps en temps . fais lui sa toilette, tu verras il te le feras savoir et tu pourras mieux communiquer avec le monde réel.
                tahar, coeur de Lyon

                Commentaire


                • #9
                  bonjour taharhouhou

                  au début je pensai que tu me surveillé a travers l'écran lol, ensuite j'ai lu que tu en connais un rayon sur celui qu'on appelle PC, c'est vrai qu'il est très rare que je prenne du temps pour lui, tu pense que c'est pour cela que je m'atire que tes ennuie
                  Le temps passe
                  Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Wacila de partager a chaque fois ce qui est en toi, c'est tjrs un plaisir et une immense joie de te lire

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est mon job de dépanner les ordis et je peux te dire qu'ils en subissent des violences . Il m'arrive aussi d'intervenir à distance pour la plus grande joie de leur bourreau. Une époque, on arrivait à leur assurer une longue vie, les ordis étaient cajolés comme une belle limousine . C'est vrai qu'ils vallaient une fortune : 4 à 6 mois de salaire. Aujord'hui c'est devenu un kleenex, au moindre bobo, il finit à la benne. Plus aucune considération alors de temps en temps , il montre qu'il existe. Une de mes clientes me racontait que toutes les nuits, il se réveillait tout seul et en musique et pourtant elle me jurait sur ses futurs enfants qu'elle espérait avoir qu'elle l'avait bien éteint.
                      Une autre, une directrice d'école tous les soirs, ele devait se mettre à quatre pattes pour l'arrêter car il refusait de lui obéir et il n'y avait que dans cette posture où elle se retrouvait au même niveau que lui , qu'il dégnait bien à se la fermer.
                      La dernière ' marrant ce sont toujours des femmes' on lui avait dit qu'il fallait ouvrir windows pour que ça démarre alors tous les matins, elle ouvrait les windows 'fenêtres' et ça ne marchait pas pour autant.
                      alors c'est vrai qu'on on arrive en dépannage chez nos clientes on a fière allure , on devient à leurs yeux Clooney ou Geere quand ce n'est pas James Dean, c'est quand même mieux que le plombier polonais tant décrier en France.
                      Que voulez vous, aujourd'hui les femmes ne peuvent plus se passer de leurs forums, leurs émails et le chat on live.
                      Il m'est même arrivé d'intervenir à Minuit auprès d'une cliente qui m'attendait en peignoire.
                      soyez rassurez mesdames, il ne s'est rien passé. Je me suis dépecher de la dépanner et j'ai pris mes jambes à mon cou pour rejoindre ma petite famille.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour a tous ,

                        J'ai de tout temps eus la conviction que la poesie doit etre une illustration codée de la réalité . La réalité toute nue ne comporte parfois pas assez d'éléments qui soient a meme de nous faire vivre ce reve auquel tout un chacun aspire au fond de lui . La réalité toute nue peut etre aussi trop austére et inconfortable pour l'éxpression immatérielle d'un sentiment aussi compliqué , controvérsé et paradoxal que l'amour .
                        Il est trop facile de pardonner un crime duquel on n'a pas été victime .

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour taharhouhou

                          je peux dire que tu es un grand bavard, a chaque fois que je commence a te lire je sais que ça va me prendre du temps, et quelle temps, un véritable moment de bonheur
                          pour les femmes et leurs souci d'informatique, il y a juste un peu de vrai
                          par contre si jamais la parabol ou la console a le malheurs de tombé en panne, ces pauvre machine vont en prendre pour leur grade lol l'homme devient féroce quand ça arrive, ça fait moins rire mais ces machine là raméne beaucoup d'histoire de couple, certain couple on divorcé a cause de ça
                          Le temps passe
                          Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                          Commentaire


                          • #14
                            Des histoires de couple à cause d'un ordi, je vais en citer une seule et je me retiens parce que je pourrai en raconter beaucoup d'autres. Certaines ont fini malheuresuement ou heureusement en divorce. Je dis heureusement parce que nous parcourons un chemin et nous ne pouvons nullement juger si le chemin qu'on prend à un instant est le bon ou pas.

                            un client m'appelle pour un problème classique de panne. Je le sens nerveux , j'essaye de le calmer mais pas moyen , ça crie, des voix d'enfants et je me ramasse le son d'une claque qui m'a fait mal à l'oreille. Je préfères raccrocher et une demie heure plus tard, je pus reprendre la conversation.
                            Une dernière pour justifier ma réputation , n'est ce pas wacila.
                            Il était à peu près 21 h30, il faisait froid , il pleuvait, le téléphone sonne, une urgence , une grosse urgence, une urgence où il faut mieux ne pas dire n'importe quoi.
                            La personne au bout du fil habite en pleine campagne sur une colline à 1 h30 de route au milieu d'une forêt. elle m'explique avec une voix qu'on sent sous l'effet d'un mélange explosif alcool -medoc.
                            elle m'explique que son ordi est tombé en panne , que le portable de secours ne veut pas démarrer, q'une intérimaire doit venir demain pour l'aider et qu'elle ne sait pas quoi faire à part éclater en sanglots avec cette sensation desagréable qu'un dram est en train de se dérouler au bout de la ligne. Je rassurai la 'patiente' et lui annoncai que j'allai intervenir en urgence tout de suite. C'est ainsi que je pris la route sous un déluge pour me taper à 22h un trajet à travers le beaujolais en suivant comme repère deux arbres et une maison perchée sur une colline.
                            voilà ce sera tout. Le métier d'informaticien n'est pas de tout repos et ça use vite son bonhomme.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour à tous


                              BRAVO Wacila ,bien dit c'est purement réel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X