Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pharaons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pharaons

    Avec ses 31 dynasties et presque 160 pharaons, le reigne des pharaons a duré presque 3.500 ans (-3.500 -->-30 Avant JC).

    ma question est: mais quelle dynastie le coran a t il parlé
    Quel pharaon qui fut punit par allah

    Et c'est sidna youssef qui a ramené le peuple israelien en egypte. lorsque Youssef devint 7akim, il fit venir toute sa famille en Egypte. C’est alors que commença l’épopée du peuple d’Israël. Celui-ci sera réduit à l’esclavage par les Pharaons, puis libéré par son illustre Messager Moïse.

    Ce qui m'inquiète sur le net....alors que la Bible parle de Pharaon du temps de Joseph, le Coran parle d’un Roi (AZIZ). Il ne parle de Pharaon qu’au temps de Moïse. Après les dernières découvertes archéologiques, il est prouvé que Joseph est arrivé en Egypte au temps des rois Hyksos, qui avaient gouverné le nord de l’Egypte entre 1780 et 1550 Av. J.C..

  • #2
    Autre question pourquoi le dieu a libéré le peuple israelien puis ils vont devirr maghdibo 3alayhim
    ----------
    Le dieu décida de libérer le peule d'israel du pharaon: Ainsi se déclencha le plan divin, pour la destruction du royaume des Pharaons et la libération des Enfants d’Israël.

    Mais une fois délivrée, les Enfants d’Israël, vont faire souffrir Moïse par leur désobéissance, leur ingratitude envers Dieu qui les a sauvés.


    Malgré toutes ses ingratitudes, le peuple d’Israël a été élu pour libérer la terre sainte d’Abraham et y fonder l’état de droit et de justice divine. Mais le peuple ingrât a refusé le sacrifice.
    - "Va avec ton Dieu et faites la guerre à vous deux, c’est ici que nous allons rester". Précise le Coran.
    - "Elle leur est ainsi interdite. Ils erreront sur terre pendant quarante ans, ne ressens aucune tristesse pour le peuple des abjectes".

    Commentaire


    • #3
      Quelles sont les dernières découvertes archéologiques dont tu parles?

      Commentaire


      • #4
        Après les dernières découvertes archéologiques, il est prouvé que Joseph est arrivé en Egypte au temps des rois Hyksos, qui avaient gouverné le nord de l’Egypte entre 1780 et 1550 Av. J.C..
        Ne nous prives pas plus longtemps, c quoi cette preuve archéologique que joseph (récupéré dans un puis, enfant)! fut ramené en Égypte

        Autre question pourquoi le dieu a libéré le peuple israelien puis ils vont devirr maghdibo 3alayhim
        Pourquoi libérer que ce "peuple" précisément! était il seul soumis a l'esclavage ( (si il y eu peuple à la base!!??) par les pharaons, et les autres esclaves dans le monde ailleurs, on s'en fous, personne n'est venu les libérer

        Commentaire


        • #5
          voila ce qu'il te faut moi!!!!.....

          Discutions clos très bien

          Saha la scientifique
          Tu sais c’est juste un conseil va chercher dans le coran pkoi tu es la et a cause de quoi tu es si stupide et accoté de la plaque je sais bien que tu va trouver la repense car le saint coran il as des réponses pour tous et je dit pour tous !!!! Tu le veux ou tu ne le veux pas et pour finir ALAH YEHDIK
          Voila une autre vérité :

          "Ceux qui ont renié nos signes, nous les rôtirons en enfer. Chaque fois que leurs peaux seront cuites à point, Nous leur remplaceront par d'autres afin qu'ils goûtent le supplice..." (V56/4)
          Nous remarquons ici comment la fonction sensorielle est liée à la peau et la science moderne a découvert à son tour et bien plus tard que les nerfs sensitifs aboutissent à l'épiderme. Se peut-il qu'un berger illettré du 7è siècle devance la science de plus de dix siècles ?
          Ce message rien que vous dire que la voila la fin des gents comme toi !!!! ...dieu est trés juste mais il faut tjrs espéré que dieu YEHDIK inchalah tu me fait pitié
          bisous bellaaaaa
          Dernière modification par farroudja15, 28 avril 2008, 15h47.
          La foi déplace des montagnes!!!! croiez moi

          Commentaire


          • #6
            j'ai trouvé le dernier lien concernant les découvertes archéologiques dans un site. au fait c'est une émission qui est passée sur canal Algérie
            http://www.palestine-solidarite.org/...smi.170806.htm

            Commentaire


            • #7
              Saha la scientifique
              Tu sais c’est juste un conseil va chercher dans le coran pkoi tu es la et a cause de quoi tu es si stupide et accoté de la plaque
              des conseils et de qui de toi et superman et spiderman, ils dinent ensemble ce soir??
              je sais bien que tu va trouver la repense car le saint coran il as des réponses pour tous et je dit pour tous !!!! Tu le veux ou tu ne le veux pas et pour finir ALAH YEHDIK
              Voila une autre vérité :
              Ces réponses, je te les laisse volontiers, c tellement simple de trouver des réponses a tout, dans un seul bouquin, pratique et facile, en plus t'as pas besoin de comprendre c le premier qui s'improvise imam du coins peut t'expliquer le contenu alors! pourquoi s'embêter a réfléchir d'avantage

              "Ceux qui ont renié nos signes, nous les rôtirons en enfer. Chaque fois que leurs peaux seront cuites à point, Nous leur remplaceront par d'autres afin qu'ils goûtent le supplice..." (V56/4)
              Dieu va rôtir et torturer des gens juste parce qu'ils ont pas cru en lui! et oui dieu fait ce qu'il veut,
              Nous remarquons ici comment la fonction sensorielle est liée à la peau et la science moderne a découvert à son tour et bien plus tard que les nerfs sensitifs aboutissent à l'épiderme. Se peut-il qu'un berger illettré du 7è siècle devance la science de plus de dix siècles ?
              fait au moins l'effort d'expliquer la correspondance entre nerf et verset??
              où vois tu dans le verset qu'il parle de nerf sensoriels, quel mot est transformé par magie en nerfs tu nous apprend que les gens a l'époque n'avaient jamais senti la brulure du feux en contacte du feu, ni l'expérience de brulure complète de la peau il a fallu que le coran leur dise qu'ils auront très mal et auront un grand bobo s'il touche au feu, ??
              Ce message rien que vous dire que la voila la fin des gents comme toi !!!! ...
              bisous bellaaaaa
              La fin non! puisque l'enfer est éternel, pas de fin , jamais, lire sans inventer c bien mais essayer de comprendre c encore mieux
              dieu est trés juste mais il faut tjrs espéré que dieu YEHDIK inchalah tu me fait pitié
              Ajmaâine
              Dernière modification par absente, 28 avril 2008, 16h26.

              Commentaire


              • #8
                svp le topic parle des pharaons...ne dévions pas le sujet. merci

                Commentaire


                • #9
                  marock

                  [QUOTE]pharaons[/QUOTE]marock sur aucuns temples de l'ancienne égypte on voit partir tout un peuple suivre moïse, aucune recherche peut certifier avec exactitude ces faits... est-ce tout simplement une légende? pourquoi l'ancienne égypte la première concernée ne parle pas de ce fait dit "historique"... je reste sceptique!
                  je suis amoureuse...

                  Commentaire


                  • #10
                    Avant toute chose ...

                    ... Il faut arreter la base sur la quelle cette affaire va etre abordee : est-ce d'un point de vu plutot religieux ou purement historique ?

                    Si c'est du pint de vue religieux, il faut dire que les recits coraniques ne donnent generalement pas d'indicateurs d'ordre chronologique, se concentrant presque exclusivement sur les aspects moraux. On ne pourra donc deduire qui est le pharaon de Moise ni celui de Josephe ni rien de tel.

                    Pharaon vient d'un terme egyptien qui veux dire quelque chose comme "Maison Royale" et qui a fini avec le temps par se confondre avec la fonction royale elle meme (comme on dit de nos jours la "Maison Blanche" pour parler de l'administration americaine) et cet usage ne s'installe qu'au cours du Nouvel Empire.

                    Les hypotheses qui placent Josephe a telle ou telle epoque se basent plutot sur les recits bibliques et non pas coraniques. Et sans rentrer dans le detaille, l'epoque en question est presumee vers la fin du Moyen Empire egyptien, dans ce qui est appele la IIe periode Intermediaire et qui coincie en partie avec l'invasion Hyksos. A cette epoque la, le terme Pharaon n'existait pas encore dans l'usage egyptien qui parlait encore de "roi".

                    Pour le reste, aucune source extra-biblique n'atteste de Josephe, ce qui fait que ces hypotheses n'engagent en rien l'archeologie ou l'histoire. Le musulman se contentera donc de dire : Allahu a'lam !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      salut marok/

                      -au départ y'avait juste sidna youcef son pere yaekobe (israel) et ses 11 freres, c'était pas un peuple

                      - pour elaziz, je pense qu'il s'agit d'un ministre ( le maitre directe de youcef) et non du roi d'Egypte.

                      - pour le pharaon de sidna moussa (moise), des recherches disent q'il sont deux , le pharaon (ramsses) que sa famille a elevé moise, et le pharaon, je pense qu'il s'appel manyphta, fils du ramsses et pharaon de la sortie d'egypte, mort noyé, dont le corp était sauvé(cité dans le coran), les corps de ces deux pharaons sont exposés dans le musé natioonal d'egypte.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ni la bible ( chap exode) ne fait référence a ramses,
                        Ni aucune l'histoire sur ramses ne fait référence:
                        ni a un peuple hébreux!?, ni à un exode massif!!! (de toute un peuple des 100 aines de milliers)?? ni a des esclaves en masse ethniquement identifié:22: exploités pour construire quoi que ce soit, encore moins a un châtiments spectaculaire de ramses et de son peuple par le dieu des hébreux, ni à un personnage "moise" un enfant hébreux adopté par la famille régnante??!,
                        alors comment on aboutit a ramses (personnage historique authentifié) comme étant le pharaon cité par la bible ou le coran aussi simplement que ça, mystère, mystère

                        Commentaire


                        • #13
                          tout à fait d'accord avec toi, Rica

                          voir ce livre important


                          http://histoireenprimaire.free.fr/ressources/bible.htm

                          Commentaire


                          • #14
                            @Rica

                            ... Ni la bible ( chap exode) ne fait référence a ramses ...

                            Pas directement, mais les indications ne sont pas forcement directes pour pouvoir servir comme indices pour un exegete.

                            L'Exode parle de villes construites par les Hebreux asservis et cite nommement Pithom et Pi-Ramses a la naissance de Moise, ce qui conduit a l'hypothese que ce fut sous le regne de Ramses II (batisseur de la ville de Pi-Ramses) et dont le regne fut par ailleurs exceptionnellemt long (plus de 50 ans si ma memoire est bonne).
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              superfifi

                              pas mal ton lien ça résume bien, l'impossibilité ou difficulté de la correspondance entre Histoire, évènement, traces..et récit biblique
                              Les fouilles entreprises à Jérusalem n’ont apporté aucune preuve de la grandeur de la cité à l’époque de David et de Salomon »,
                              faut dire que si ça avait été le cas les israéliens les premiers en manque de légitimité historique à ce sujet, s'en serait pressé de faire connaitre au monde entier le résultat de ces fouilles

                              Harrachi
                              L'Exode parle de villes construites par les Hebreux asservis et cite nommement Pithom et Pi-Ramses
                              on sait comme on pourra bien le lire sur le lien de superfifi que la bible n'est qu'une compilation après coup des siècles après (VII av jc) donc on a écrit la bible bien après les évènements qu'elle cite, donc quand elle rapporte "une histoire" un mythe( du vrai/du faux et de l'imaginaire=légende)elle se base sur des lieux qui ont pu belle et bien exister, même dans 1001 nuits on se base sur des lieux qui ont parfaitement existé mais pas le reste..

                              ce qui conduit a l'hypothese que ce fut sous le regne de Ramses II
                              hypothèse possible! si le reste avait été vérifié! en quoi le fait de rapporter le nom de villes célèbres pris comme exemple de construction par ces dit hébreux dont on a pas trace du tout, amène a la supposition que moise et ramses ont coexisté et eu de telles aventures ensemble?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X