Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce qu’un sport ou une Folie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce qu’un sport ou une Folie ?

    Bonjour,

    Les taureaux... je voulais parler de ce sport ou coutume connue en Espagne…on lance et libère des taureaux en plein rue et on commence a courir dans tous les sens provoquant la colère de ces derniers qui "furieux", n’arrêtent pas de les poursuivre. Certaines personnes sont habillées en rouge spécialement. ……. ce n’est pas Cruel ? Ce n’est pas fou ?….…………..c’est fou et c’est cruel,
    Je ne connais pas grand-chose c’est juste ce que je vois a la télévision.

    De même pour ce Sport très connu aussi ou l’on provoque sa colère par un tissu rouge………Généralement ces taureau, trop fatigués finissent par être abattus et tués.

  • #2
    je ne sais pas si c'est un sport ou une folie masi je crois que ce'st une tradition qui date de longtemps
    les espagnols organsient des corridas où ils attaquent le taureau et le partagent à la fin
    c'est comme nous qui trouvons normal d'égorger un mouton pendant l'aïd et que d'autres n'approuvent pas
    enfin je ne connais pas trop les traditions espagnoles donc je n'en dis aps plus
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      c'est une tradition.

      Commentaire


      • #4
        La tauromachie est en effet un sport espagnol, bien ancré dans les traditions.
        Le Sud Ouest de la France aussi pratique la tauromachie.
        Beaucoup n'aiment pas, moi j'adore.

        Commentaire


        • #5
          choisir entre taureaumachie et bachimachie je prends le deuxième
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Moi je trouve ça méchant de tuer ces pauvres bêtes. C'est dégoutant!

            Zlabyia,
            Serait-tu sauvage? Tuer du Bachi n'est pas si simple que ça!
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #7
              Je suis même pas taureau, ni bélier d'ailleurs, patisserie.
              A Arles, on a jeté les taureaux, une fois, dans la rue, j'ai failli etre écorné..héhéhé
              c'était vraiment fou comme on s'était amusé....

              Commentaire


              • #8
                Merci Kit
                T'es gentille toi...
                Je ne suis pas tuable de toutes les façons

                Commentaire


                • #9
                  Bachi,
                  C'est ce que je me disais. Mais mange pas trop de patisserie, ça refile le diabète!
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                  Commentaire


                  • #10
                    Ceux qui ne veulent pas qu'on tue ces taureaux doivent se dire que c'est soit ca, soit l'abatoirre.

                    Chacun ses coutumes =)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X