Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la publicité influence- t -elle votre consommation?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la publicité influence- t -elle votre consommation?

    Pensez vous que les spots,panneaux publicitaires ont un impact sur vos choix de consommation,sur vos achats?
    21
    Oui!
    33,33%
    7
    Non!
    61,90%
    13
    Je ne sais pas
    4,76%
    1
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    D'une maniere ou d'une autres on ne peut jamais evier l'influence de la PUB sur now choix de consommation, ca joue un role important !!

    Commentaire


    • #3
      Oui... Le plus souvent à l'inverse : tel produit prétend tel truc, ok j'achète pas.
      Quasiment aucun. Dès qu'une pub est faite pour un produit, je commence à avoir des doutes quant à son utilité ou à son innovation (pourquoi acheter plus cher un produit moins performant que celui de ma grand-mère?).
      J'achète les marques d'enseignes, souvent moins chères, quand elles sont de bonnes qualités. Donc le moins possible de produits marketés.
      Dernière modification par Virginie, 28 avril 2008, 14h51.

      Commentaire


      • #4
        oui surtout les prets a portée ,sinon je me sens attiré aussi quand je vois les flayers des soirées.

        Commentaire


        • #5
          Oui surtout ce qui touche aux parfums
          -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

          Commentaire


          • #6
            je me dis
            qu'un bon produit , n'a pas besoin de publicité pour le vendre

            quand je vois trop de PUB pour un produit , je me dis ...qu'ils ont du mal a le vendre parceque c'est de la camelote , sinon ils dépenseraient pas tant de fric pour la PUB .....
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              en Algérie c'est encore a voir la publicité et son impacte par contre en Europe et en USA elle est très efficace et influe sur le comportement d'achat des consommateur ,car la pub qui a un impacte le plus important n'est pas la pub qu'on garde en mémoire mais c'est la pub que notre inconscient garde comme pour les boissons ou les produit alimentaire lorsque on vois la pub on fait pas attention a elle on est pas branché mais une fois qu'on fois le produit sur les rayon des supermarché hop la pub refait surface et on se dis tien c'est le gâteau que j'ai vu a la télé je vais l'essayer et généralement le l'objet primaire d'une pub c'est de déclencher un premier achat autrement appelé une réponse et après un premier achat viens le processus de fidélité qui procède par d'autre genre de pub comme pub de rappelle car des marque comme coca cola ou Renault n'en pas besoin d'être connu ils rappelle toujours leurs présence au prés de leurs clients et répète toujours leurs promesse et enfin de compte tout ca nous amène a dire qu'une publicité = une promesse et une promesse non tenu c'est un acheteur non satisfait et par conséquent un client de moins et comme on dis en markéting il faut jamais tué le client sinon il risque pas d'acheter a nouveau
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                je ne râte aucun prospectus, donc forcément ça m'arrive très souvent d'achété ce que je voie
                Le temps passe
                Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                Commentaire


                • #9
                  pas tellement....

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour cheynese ca depend de quelle facon cette publicité a etait faite
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut!

                      C'est à dire Dam?


                      Je vois que pour certains la publicité provoque l'effet inverse de celui souhaité.


                      Not-me,en effet,la publicité aurait un pouvoir sur notre inconscient...

                      ou sur notre estomac!...quand on voit du chocolat couler ou un yahourt onctueux uummm
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai répondu non parce que la plupart du temps je resiste bien , encore faut-il que mes loulous ne soient pas avec moi parce que là c'est la cata

                        surtout keziah quand il me fait ses grand yeux, je craque
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui la PUB peut avoir un impact sur la consommation surtout pour les grands gourmands qui peuvent avoir l'eau à la bouche rien qu'en voyant la nourriture en image, personnellement je craque pour le chocolat et pour les parfums et par curriosité j'achète le produit.
                          "Tu peux dire à la source d'arrêter de couler, tu peux dire aux oiseaux d'arrêter de chanter, mais tu ne peux pas dire à mon coeur d'arrêter de t'aimer"

                          Commentaire


                          • #14
                            oui beaucoup
                            Fashion Victime

                            Commentaire


                            • #15
                              j'adore tester les nouveaux produits ...
                              ALORS quand il y a une nouvelle pub , j'achète pour voir

                              Après je vois si je continue ou pas ...

                              le spot en lui même n'influence pas , juste de découvrir le produit ...

                              SINON j'aime bien les pubs ... SUIS PUBLIPHILE....beaucoup sont drôles

                              culture pub , c'était bien.... daoummmm ba ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X