Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AMD lance sa première marque d'ordinateurs, pour les entreprises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AMD lance sa première marque d'ordinateurs, pour les entreprises

    SAN FRANCISCO (Reuters) - Advanced Micro Devices a dévoilé dimanche sa première marque d'ordinateurs, destinés au petites et moyennes entreprises, et dont le design et la vente seront assurés par les principaux clients de ses puces, comme Dell ou Hewlett Packard.


    A cette gamme d'ordinateurs de bureau, baptisée AMD Business Class, viendra s'ajouter une série d'ordinateurs portables au cours du second semestre de l'année.





    Les clients d'AMD qui envisagent de vendre ces ordinateurs sont Acer, Dell, Fujitsu-Siemens, Hewlett-Packard CO (HP), et Lenovo, a indiqué Hal Speed, qui travaille au sein de la division marketing du groupe d'Austin.


    Ce programme s'inscrit dans les efforts réalisés par AMD pour redevenir compétitif face à Intel (INTC) après une année 2007 désastreuse.


    AMD a publié des pertes nettes au cours de six trimestres consécutifs alors qu'Intel (INTC) récupérait une grande partie de la part de marché abandonnée à son concurrent en 2005 et dans la première partie de 2006.


    Le groupe cherche également à mettre à profit l'effet de levier créé par le succès des microprocesseurs Opteron, qui ont conquis une partie du marché des serveurs face à Intel (INTC).


    AMD a indiqué que Business Class était destiné dans un premier temps au marché des petites et moyennes entreprises mais il a été conçu pour pouvoir s'adresser également aux plus grosses sociétés.


    Ces ordinateurs de bureau seront équipés de puces à deux, trois ou quatre coeurs AMD ATHLON (ATHLN) X2, AMD Phenom X3 et AMD Phenom X4.


    Les fabricants de PC pourront choisir un chipset de la gamme AMD 780V ainsi que des processeurs graphiques HO 3000 de ATI Radeon mais la plate-forme sera également compatible avec des processeurs et des chipsets non fabriqués par AMD, comme les processeurs graphiques de Nvidia.

    Source: http://www.capital.fr/
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)
Chargement...
X