Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fandi Motors inaugure la première usine de montage de bus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fandi Motors inaugure la première usine de montage de bus

    Un investissement de 7 milliards de D A

    Un projet très ambitieux vient de voir le jour avec la création, en Algérie, de la première usine de montage et finition de bus dans le secteur du privé, en l’occurrence, Fandi Motors. Sise à Cinq maisons, dans la daïra d’El Harrach, l’usine s’étend sur une superficie de 12 000 m2, répartis sur différents départements de cette activité et son coût d’investissement est de 7 milliards de D.A.
    Dans une cérémonie organisée, lundi dernier, pour célébrer et annoncer l’inauguration de l’entreprise, le patron de Fandi Motors a révélé que cette réalisation n’est qu’une première partie de son ambition, puisqu’il compte se lancer bientôt dans le montage des véhicules 4x4.
    Les invités présents ont pu découvrir, en exclusivité, un échantillon des bus après finalisation. A noter que plusieurs unités seront commercialisées, d’ici un mois. Un accord de partenariat a été signé avec une entreprise chinoise d’où sera importée la pièce. Pour commencer, 8 bus d’origine chinoise et du même modèle seront écoulés sur le marché national par Fandi Motors, histoire de familiariser l’Algérien avec ce nouveau véhicule de transport. Concernant la production annuelle, M.Hocine Fandi parle de 300 unités à réaliser par an. Par ailleurs, et répondant à une question relative à la possibilité de se frayer une place sur le marché national, en prenant en considération la rude concurrence, M. Fandi s’est dit optimiste et a estimé que, par rapport au nombre important de bus importés annuellement, ses bus trouveront sûrement acheteur, surtout que sur le plan du prix, il promet qu’il sera alléchant. Pour le moment, l’usine axera sur le montage de deux modèles, avant de se lancer dans le montage de quatre autres.
    Pour rappel, Fandi Motors a été créée en 2004. La société s’est d’abord spécialisée durant des années dans l’importation et la distribution de plusieurs types de véhicules utilitaires de petit tonnage des marques Cama, Zung Zing, ainsi que des pick-up et minibus de sept places. A ce titre, le premier responsable de Fandi expliquera que «pour les véhicules touristiques, nous avons introduit quelques véhicules de la marque Chang, mais nous avons constaté que ce marché est très difficile».
    M. Hocine Fandi s’est forgé à travers ses visites multiples faites aux usines des pays du Sud-Est asiatique. Il existe plus de 500 usines d’automobile en Chine, dira-t-il, estimant qu’«on doit commencer par où ils ont débuté mais qu’il faudrait qu’on ait du courage».


    Samira Azzegag
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

  • #2
    Excellent, excellent.

    Dés qu'il y aura 2 ou 3 entreprises pareilles qui fabriquent des véhicules de tourisme en Algérie, il faudra que le gouvernement les favorisent en imposant des taxes sur les véhicules qui ne sont pas monté chez nous.

    On a le plus grand marché automobile du Maghreb. Cette année c'est presque 1/4 de million de véhicules qui seront vendu en Algérie. Il faut qu'on en tire profit pour faire en sorte que ces véhicules soit monté chez nous. Ca fera du travail, des impots, du savoir faire, etc...

    On nous refuse l'entrée à l'OMC. Sachons en profiter au moins! Faut que la presse et les partis commencent à sensibiliser dés maintenant le gouvernement sur ce sujet avec une campagne.

    A+
    66

    Commentaire


    • #3
      surtout il faut attirer des équipementier de renom et imposer par la suite à ces fabriquants des pièces fabriquées localement.

      Commentaire


      • #4
        othmani et rebrab font déjà dans le montage de bus non?
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Les invités présents ont pu découvrir, en exclusivité, un échantillon des bus après finalisation

          Des images?
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

          Commentaire


          • #6
            othmani et rebrab font déjà dans le montage de bus non?

            Othmani je sais pas. Rebrab est en train de construire une usine de montage de camions (et bus je crois aussi) avec un parternaire Brésilien. Il avait signé le deal lors de la derniére visite de la délégation officielle Brésilienne en Algérie je me souviens.

            66

            Commentaire

            Chargement...
            X