Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les plages les plus dangereuses du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les plages les plus dangereuses du monde

    Bonjour

    Une plage de sable fin n’est pas forcément synonyme de plaisir et de sécurité. Parfois les endroits idylliques que l’on a choisis pour partir en vacances peuvent vite se transformer en lieux de terreur.

    Partir en vacances au bord de la mer devrait être un plaisir, mais certaines plages présentent des dangers dont on n'aurait jamais imaginé l'existence. La revue Forbes a fait le classement des plages les plus dangereuses au monde. Rassurez-vous, Vidy, le Nid-du-Crô, ou le bain des Pâquis n’y figurent pas. Les littoraux les plus dangereux sont américains (en Floride) et australiens.

    Les requins

    D’après P. Leatherman, directeur d'un institut de recherche à l'Université de Floride. «Les requins sont la plus grande peur des baigneurs. Mais on a plus de chance de gagner à la loterie que d’en rencontrer un en se baignant».

    La plage de New Smyrna Beach, en Floride est l’endroit où vous vous avez le plus de chance d'en croiser. D’après les statistiques de l'International Shark Attack file (Isaf), en 2007, 112 attaques de requins ont été enregistrées dans le monde, dont une mortelle.

    Pollution

    La pollution de l’eau est également très dangereuse pour la santé. Les mers les plus contaminées sont celles au bord d’Hacks Point Beach, dans la conté du Kent au Maryland et celle de Beachwood Beach West, dans le New Jersey. Elles seraient les plus impures d’Amérique d’après les recherches du National Research Defense Council (NRDC), une association environnementale de référence aux Etats-Unis.
    Le 60% de ces eaux violent les standards sanitaires internationaux et sont infestées de bactéries et virus susceptibles de transmettre de graves maladies aux êtres humains.

    Méduses tueuses

    Le Nord de l’Australie est infesté par les méduses «Chironex fleckeri», plus connues sous le nom de «guêpe de mer». La morsure de cette dernière peut-être fatale. Elle tue après d’intenses spasmes musculaires, des paralysies respiratoires et des attaques cardiaques. Environ 40 personnes passent chaque année un séjour à l’hôpital après avoir été piqué par ce genre de méduse.
    En 2007, l’une d’elles a tué un enfant de 6 ans sur les côtes de la ville de Darwin.

    Accidents et foudre

    Les accidents impliquant des bateaux guettent également les baigneurs. La Floride arrive en tête pour ce type d’accidents. En 2006, d’après les statistiques de la Coast Guard's Boating Safety Division, 633 accidents entraînant la mort de 68 personnes ont eu lieu. La Californie finit en deuxième position avec 569 accidents et 11 morts au cours de la même année.

    Mais la mort venue du ciel guette également les nageurs. D’après le National Oceanic and Atmospheric Administration, les côtes de Floride seraient les plus touchées par la foudre. Entre 1997 et 2007, 71 personnes sont mortes foudroyées. Les plages de New Smyrna et Clearwater sont les plus touchées.

    Quelles mésaventures vous sont-elles arrivées sur la plage? Dites le nous dans notre listing.

    (atk)

  • #2
    même les piscines sont dangereuses

    ... Il faut nager dans la baignoire !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Quelles mésaventures vous sont-elles arrivées sur la plage? Dites le nous dans notre listing.
      un matin on a decider avec une bande d'amis de se lever au aurore pour aller surfer, on se leve a 5h et a 6h nous voila a l'eau, mais comme je suis un peu fatigue je decide d'aller finir ma nuit sur la plage, au bout d'un certain temps je commence a avoir super chaud dans mon duvet , j'ouvre un oeil, puis l'autre et là devant moi plein de gens tout nus, des vieux des jeune, de fripés des dodue , un vrai cauchemard :22: , en plus mon cheri dans le feu de l'action avait decider de changer de spot sans prendre la peine de me reveiller

      le pire dans tout sa c'est que je me suis fait engueller par les vilain tout nus parce que moi j'étais habillée :22:
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        vive la mediterannée
        LIPACIA
        .................................................. .........
        QUE VIVE LE PARTAGE

        Commentaire


        • #5
          Lilha, ça a du te prendre qlq secondes pour réaliser tout ça

          c'etait dans une plage en Algerie, proche de figuier, pendant que mon petit frère de 7 ans et demi nageait, j'étais là dans l'eau pas loin de lui ( j'avais 9 ans) mais le courant nous avait un peu éloigné du regard de nos parents ( c'etait notre plage secrète la descente etait difficile donc les gens préféraient aller dans une plage voisine), bref, je crois que mon frere voulait arriver à une carcasse d'avion qui se trouvait dans la plage( c'etait pas loin d'une base d'armée), il ne savait pas bcoup nager, un moment, j'entends mon frère crier, j'ai encore l'image dans ma tete :22:, il se débattait et devenue tout rouge ( c'est un petit blond lol), je n'avais pas pied mais j'etais une tres bonne nageuse sauf pas assez forte pour secourir qlq'un, j'etais toute affolée, c'etait impossible que nos parents nous entendent car trop de vent, j'ai nagé alors vers mon frere, j'ai pas attendu 1 seconde avant de me retrouvée sous l'eau coincée car il s'agrippait sur mes épaules et quelle force quand qlq'un essaye d'échapper à la mort!, c'était une sorte de trou qui s'est formé dans le sable bien qu'on était pas loin du rivage( peut etre a cause d'un tourbillon de sable ?, ..., et hop je me sentais tirer de l'eau , heureusement pour nous, un jeune militaire faisait une petite balade ...
          Dernière modification par absente, 30 avril 2008, 16h46.

          Commentaire


          • #6
            quelle histoire...c'est pour cela que je ne laisse jamais mes enfants sans surveillance.
            LIPACIA
            .................................................. .........
            QUE VIVE LE PARTAGE

            Commentaire


            • #7
              ben y'a la plage de Zeralda aussi qui est dangeureuse!

              aggression a l'arme blanche,ca compte?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Hehe

                Les plages les plus dangereuses du monde

                On peut aussi se noyer en presence de blondes sur les plages





                .
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire

                Chargement...
                X