Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Haram de mettre une plaque sur une tombe??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haram de mettre une plaque sur une tombe??

    Salam alikoum les FA,

    J'aimerais savoir si c'est haram de mettre une plaque funeraire sur une tombe??

    Merci de bien vouloir m'éclairer si vous avez la reponse.

  • #2
    Sans exageration

    Tout depand de ce que tu entends par "plaque funeraire" ? Ce que je sais de la chose c'est que la tombe doit etre marquee afin qu'elle soit visible (pour qu'on ne la souille pas imprudemment) mais sans faire dans l'ostentatoir.

    Ce qui est proscrit, c'est donc de batir des choses onereuses au dessus d'une tombe pour en faire une oeuvre d'art ou quelque chose comme ca.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      salam

      je crois qu'il faut mettre un truc discret pour que les gens le reconnaisse .. c'est l'unique but de la pompe funèbre ... d'autre bien sur exagèrent , comme la tombe de boumediene rebbi yerahmou ou boudiaf, la meme chose pour les statut je crois ... c'est ce qui est détesté par la religion
      regarde ca
      Dernière modification par absent, 28 avril 2008, 18h44.

      Commentaire


      • #4
        je crois qu'il faut mettre un truc discret pour que les gens le reconnaisse .. c'est l'unique but de la pompe funèbre ... d'autre bien sur exagèrent , comme la tombe de boumediene rebbi yerahmou ou boudiaf, la meme chose pour les statut je crois ... c'est ce qui est détesté par la religion
        regarde ca

        Merci mais je c pas lire l'arabe

        Commentaire


        • #5
          Merci mais je c pas lire l'arabe
          Ooops, dsl, en fait ca developpe ce qu'a dit Harrachi avec des verset et des hadiths a l'appui, il faudrait pas éxagérer comme si c'était une oeuvre artistique, quelque chose d'ordinaire que les gens sachent reconnaitre la tombe du défunt

          Commentaire


          • #6
            salam

            Salam a3likoum

            Dahina j ai trouvé une réponse faite par un cheikh et une interdiction qu a cité notre prophéte mohamed (saws) si sa peut t aiderdans ta recherche.

            voici le lien:
            http://mukhlisun.**************/article-6023136.html

            Salam
            L' abeille ne tire pas son miel d'une seul plante.
            (proverbe arabe)

            Commentaire


            • #7
              bonjour moi ma maman et decedee le 30 novembre nous lavons enterer dans un cimetiere musulman et jaimerais beaucoup lui mettre des fleurs et une plaque avec les nom de mes frere et soeurs ece posible svp reponder maman tu manque jtm trop tu ma laisser un vide

              Commentaire


              • #8
                @Sarahmamitizi

                Mes condoleances pour ta maman.

                Cela dit, ce genre de choses ne se font pas chez les musulmans. Devant une tome, qui doit etre simple d'apparat, on ne fait que prier pour le defunt et se rememorer ses bonnes oeuvres.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  sarahmamitizi : ALLAH YARHAM TA MAMAN.

                  mais écrire vos noms sur la tombe c'est pas autorisé, ni bien aussi ...(ton nom sur une tombe).

                  un jour dans une djanazza le imam nous a dit que c'est un blasphème d'ecrire des verset et autre chose dans la tombe de quelqu'un.... parce que les gens écrivaient des versets et autre chose .......
                  une tombe doit être marquer par quelque chose, écrire le nom ,de celui qui est mort, est pratique pour ZYARA (la viste) pour que tu auras le repère .....

                  je vous donne un exemple de ce que je li , depuis toujours, sur les tombes (il ne faut pas oublier que nos grands parents savais aussi enterrer (et je pense mieux que nous )
                  " nom et prénom, date de naissance et de la mort et enfin un truque comme ALLAH YRHAM AL FAKID" C'est tous.
                  anachbab

                  Commentaire


                  • #10
                    slt ts le monde sarah je suis désolée pour ta maman "rebi yarhamha" je ressens ta douleur moi j'ai perdue mes deux parents lahyerhamhom un grand vide .......mais on est pas seul au monde il y a allah qui nous guide dieu merci ...c'est haram de batir la tombe ..pour la plaque de la tombe il y a ceux disent que c'est haram de mettre une plaque .juste un indice pour ne pas oublier la tombe de nos chèrs ......
                    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X